Votre avis pour des barrattes de ram

19
17 février
Bonjour,
j'aimerais comprendre pourquoi ses barrette mémoires ne burne pas plus malgrès leur prix très aggressif ?
Je souhaiterais également savoir si d'après vous, elle seront compatible avec un processeur r7 3700x et si vous pouviez me conseillé une carte mère qui sera compatible avec ceux là.
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Bah c'est pas un prix très agressif. Voilà tout
A la limite pour du RGB c'est un prix sympa mais on s'en moque un peu du RGB

Compatible avec n'importe quel Ryzen 3000 et n'importe quelle carte mère B450 ou X570
Édité par "Tarzec" 17 février
MSI B450 Thomahawk MAX (ou une autre B450 MSI notée MAX et donc à jour Ryzen 3000, en format ATX c'est plus sympa )
Si tu es fâché avec MSI la ASUS TUF B450 Plus Gaming (vérifier qu'elle est à jour BIOS) ou la Gigabyte B450 Aorus Elite (même chose pour le BIOS)
Ha dac merci beaucoup, mais du coup perso je m'enfous du rgb donc y aurais d'autre Barettes moin chère mais avec au moin les même specs ?

Actuellement j'ai une z97 g45 gaming (msi) donc je suis ouvert à toute les marques
Édité par "CobraLicorne160" 17 février
La compatibilité de barrettes ram ne se juge pas par rapport à un processeur, mais uniquement pas rapport à une carte mère.
Les fabricants mettent en ligne, pour chaque carte mère, une QVL qui liste les ram testées comme étant compatibles.
De plus, pour les jeunes présomptueux qui voudraient faire de l'OC, il faudra impérativement envisager un ventirad performant, mais qui limite souvent la hauteur des barrettes... A bon entendeur...

Priorités pour faire un choix : CPU, puis Carte mère, puis Ram.
Fralo17/02/2020 14:56

La compatibilité de barrettes ram ne se juge pas par rapport à un p …La compatibilité de barrettes ram ne se juge pas par rapport à un processeur, mais uniquement pas rapport à une carte mère.Les fabricants mettent en ligne, pour chaque carte mère, une QVL qui liste les ram testées comme étant compatibles.De plus, pour les jeunes présomptueux qui voudraient faire de l'OC, il faudra impérativement envisager un ventirad performant, mais qui limite souvent la hauteur des barrettes... A bon entendeur...Priorités pour faire un choix : CPU, puis Carte mère, puis Ram.

dac perso j'ai déja fais de l'OC (plus ou moin fructueux pour m'amusé) mais ce n'est plus d'actualité dans mon cas. Pour ce qui est de l'ordre d'achat des composant je fais surout à ce qui passe en promo (à part pour le procco). Je cherche juste un combo avec le r7 3700x pour avoir 32Go de ram et une bonne CM
CobraLicorne16017/02/2020 14:59

dac perso j'ai déja fais de l'OC (plus ou moin fructueux pour m'amusé) m …dac perso j'ai déja fais de l'OC (plus ou moin fructueux pour m'amusé) mais ce n'est plus d'actualité dans mon cas. Pour ce qui est de l'ordre d'achat des composant je fais surout à ce qui passe en promo (à part pour le procco). Je cherche juste un combo avec le r7 3700x pour avoir 32Go de ram et une bonne CM

Tu n'as pas bien lu mon message : on ne fait pas ses achats au hasard des promotions, d'autant que tu peux mettre 6 mois à tout réunir.

De manière plus explicite, voici l'ordre à respecter :
1/ CPU
2/ CM
3/ RAM en fonction de la QVL

Pour ma part, j'ai un 3700X, une MSI Tomahawk Max et 2 x 8 Go de Corsair Vengeance LPX 3000 C15. Tout baigne.
Édité par "Fralo" 17 février
Fralo17/02/2020 14:56

La compatibilité de barrettes ram ne se juge pas par rapport à un p …La compatibilité de barrettes ram ne se juge pas par rapport à un processeur, mais uniquement pas rapport à une carte mère.

Faut croire que non, puisque MSI différencie chaque génération de Ryzen dans sa QVL
J'ai encore pas vu d'incompatibilité avec Crucial, quelque soit la CM mais ce serai dommage oui.

Vérifie chez MSI la compatibilité
msi.com/Mot…MAX

Pas d'autres deals RAM très intéressant en ce moment. Y a de la 3000/16 mais c'est pas la plus performante (quoi que ça reste léger comme différence)

Ah bah si, c'est tout frais ça vient de sortir !
dealabs.com/bon…009

Joss3417/02/2020 15:31

Faut croire que non, puisque MSI différencie chaque génération de Ryzen da …Faut croire que non, puisque MSI différencie chaque génération de Ryzen dans sa QVL

La QVL est jamais complète de toute manière ...
Et y a une QVL pour CPU et une pour RAM non ?
Joss3417/02/2020 15:31

Faut croire que non, puisque MSI différencie chaque génération de Ryzen da …Faut croire que non, puisque MSI différencie chaque génération de Ryzen dans sa QVL

Moi je suis toujours l'ordre CPU, CM, RAM, parce que le budget CPU est la plupart du temps le plus important. Mais on peut aussi faire CM, CPU, RAM.
Tarzec17/02/2020 15:31

J'ai encore pas vu d'incompatibilité avec Crucial, quelque soit la CM mais …J'ai encore pas vu d'incompatibilité avec Crucial, quelque soit la CM mais ce serai dommage oui.Vérifie chez MSI la compatibilitéhttps://www.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK-MAX#support-mem-19Pas d'autres deals RAM très intéressant en ce moment. Y a de la 3000/16 mais c'est pas la plus performante (quoi que ça reste léger comme différence)Ah bah si, c'est tout frais ça vient de sortir ! https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ram-ddr4-crucial-ballistix-sport-lt-3000-mhz-16go-2x8go-cl15-gris-1841009La QVL est jamais complète de toute manière ...Et y a une QVL pour CPU et une pour RAM non ?

Je parle en connaissance de cause, ayant rencontré d'énormes problèmes avec de la Crucial Sport LT 3000 C15 (celle que tu viens de citer...) qui n'était pas listée pour la Tomahawk Max. Pour faire court, cela s'est terminé avec une CM briquée.

La QVL n'est jamais complète, mais si tu trouves ton bonheur dedans, cela rassure.
Fralo17/02/2020 15:40

Je parle en connaissance de cause, ayant rencontré d'énormes problèmes av …Je parle en connaissance de cause, ayant rencontré d'énormes problèmes avec de la Crucial Sport LT 3000 C15 (celle que tu viens de citer...) qui n'était pas listée pour la Tomahawk Max. Pour faire court, cela s'est terminé avec une CM briquée. La QVL n'est jamais complète, mais si tu trouves ton bonheur dedans, cela rassure.

Ah bon ? Bah oublie mon lien alors @CobraLicorne160 !!!

Moi j'ai les Crucial Sport LT 3200 C16 sur ma MSI B450 Gaming Plus MAX et aucun soucis.
Tarzec17/02/2020 15:49

Ah bon ? Bah oublie mon lien alors @CobraLicorne160 !!!Moi j'ai les …Ah bon ? Bah oublie mon lien alors @CobraLicorne160 !!!Moi j'ai les Crucial Sport LT 3200 C16 sur ma MSI B450 Gaming Plus MAX et aucun soucis.

Excuser mais j'ai pas compris du coup les Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D30AESBK (celle du nouveau deal) ne fonctionneraient pas avec la TH Max ?
CobraLicorne16017/02/2020 15:58

Excuser mais j'ai pas compris du coup les Crucial Ballistix Sport LT …Excuser mais j'ai pas compris du coup les Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D30AESBK (celle du nouveau deal) ne fonctionneraient pas avec la TH Max ?

C'est exactement ce que j'ai dit.
Au boot, le bios de la Tomahawk Max les déclare incompatibles et le PC ne démarre pas sur les slots 2 et 4.
Le seul moyen que j'avais trouvé, pour démarrer quand même, a été de les installer sur les slots 3 et 4. Cela fonctionnait malgré l'avertissement récurrent du bios, mais sans le dual channel.
Elles ne figurent pas dans la QVL...
Fralo17/02/2020 16:10

C'est exactement ce que j'ai dit.Au boot, le bios de la Tomahawk Max les …C'est exactement ce que j'ai dit.Au boot, le bios de la Tomahawk Max les déclare incompatibles et le PC ne démarre pas sur les slots 2 et 4.Le seul moyen que j'avais trouvé, pour démarrer quand même, a été de les installer sur les slots 3 et 4. Cela fonctionnait malgré l'avertissement récurrent du bios, mais sans le dual channel.Elles ne figurent pas dans la QVL...

Mince bon bah je vais resté sur la Tomahawk pcq elle à un bon rapport spec/prix et je vais chercher des barettes compatible
CobraLicorne16017/02/2020 16:13

Mince bon bah je vais resté sur la Tomahawk pcq elle à un bon rapport s …Mince bon bah je vais resté sur la Tomahawk pcq elle à un bon rapport spec/prix et je vais chercher des barettes compatible

C'est beaucoup plus sûr !
Tarzec17/02/2020 15:31

Et y a une QVL pour CPU et une pour RAM non ?

Quand tu recherche la QVL pour la ram il faut d'abord spécifier pour quelle série de cpu
28106249-PILJ4.jpg
Joss3417/02/2020 16:32

Quand tu recherche la QVL pour la ram il faut d'abord spécifier pour …Quand tu recherche la QVL pour la ram il faut d'abord spécifier pour quelle série de cpu [Image]

Ah tu veux dire ça. Pardon je n'avais pas compris. Oui du coup on peut le voir comme ça :P
Tarzec17/02/2020 16:53

Ah tu veux dire ça. Pardon je n'avais pas compris. Oui du coup on peut le …Ah tu veux dire ça. Pardon je n'avais pas compris. Oui du coup on peut le voir comme ça :P

Je crois que @Fralo non plus, c'était par rapport à l'affirmation que seule la carte mère compté pour la compatibilité des ram.
Joss3417/02/2020 17:01

Je crois que @Fralo non plus, c'était par rapport à l'affirmation que s …Je crois que @Fralo non plus, c'était par rapport à l'affirmation que seule la carte mère compté pour la compatibilité des ram.

Oui, j'ai fait une mauvaise interprétation de ton commentaire. Dans le cas présent, les 2 sont liés.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions