22 décembre 2022 (il y a 1 h et 42 min)
Bonjour,

Ma mère se retrouve seule à son domicile.
Je lui ai installé une caméra Wifi pour contrôler si elle n'a pas de problème.
Elle paye 48€ chez Numericable/SFR pour Telephone fixe+Internet+TV
Elle a la DMLA donc ne regarde plus la TV.
Elle ne voit plus les chiffres sur son téléphone fixe.
La caméra est branchée sur le WIFI.
Afin de faire des économies est il possible d'acheter un téléphone ou router pour rattacher uniquement la caméra?
Partage de connexion sur un portable suffit-il pour une caméra?

Pour info, elle a un téléphone portable avec un abo 2€ chez Free pour téléphoner.

Merci par avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

5 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour à ma connaissance le mieux reste de changer de fournisseur, perso j ai sosh pour 10 e par mois (juste internet et tel pas de télé) pendant 1 an sans engagement tu feras déjà tes économies la dessus, si tu veux avoir un visu sur la caméra pas de choix je pense
    Et courage à tata maman, ma grand mère a eu la même chose pas simple (modifié)
    Auteur(e)
    Merci pour ton soutien et ta réponse c'est sympa

Tu as un lien à me donner pour sosh tv+internet à 10€? (modifié)
  2. Avatar
    48eur je suis choqué. je ne recommande pas le partage de connexion smartphone vers camera, pas à l'abri d'un souci de connexion ou de batterie alors qu'une box c'est stable et ta mère peut facilement comprendre comment redémarrer la box

Tu trouveras des offres promo à 10 ou 15eur mais le plus souvent pendant 1 an. Seul red te proposera un tarif sans limitation de durée.
    Mais en tant que numericable je pense pas que tu puisses passer chez eux directement (demande leur au cas où).

Pour info je paie 5eur pour mon numericable 100mbs sans TV. Et chaque année numericable m'appelle pour prolonger d'un an cette promo qui date de 2015. Je te dis ça non pas pour te faire jalouser ou rager mais pour te dire que c'est négociable. Tente le 20-25eur dis leur que ta mère ne consomme pas tel fixe, tv, et peu d'internet. client idéal. et n'hésite pas à partir si tu n'as pas ce prix ou moins.

edit : je crois qu'il y a encore un bouton résiliation sur l'espace client. Numericable rappelle sous 24h, et là tu diras que tu vas ailleurs pour 10eur, ils te diront que c'est qu'un an et toi tu diras qu'après 1 an ce sera toujours bien moins cher que Numericable. Va au culot à 15eur et accepte 20-25. C'est ma recommandation (modifié)
Marchands populaires