Votre avis sur bruit PC Portable 15.6" Lenovo Legion Y540-15IRH

5
26 janvier
Bonjour, j'ai acheté uncPC Portable 15.6" Lenovo Legion Y540-15IRH - Full HD, i5-9300H, RAM 8 Go, HDD 1 To + SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go. Mon souci c'est que j'entends une espèce de "clic" régulier, toutes les 20 à 60 secondes (çà fait comme une ampoule qui a du mal à s'allumer, c'est pas facile à décrire comme bruit). J'ai l'impression que çà vient du disque dur SATA. Le problème c'est que l'espace du temps où çà clique, çà me freeze l'image. J'avais déjà reçu ce pc, pensant qu'il était défectueux, je l'ai renvoyé et commandé un autre. Mais je me rends compte que çà fait pareil. Ce bruit se situe vers le niveau du pavé numérique. Est ce que j'ai la poisse ou ce genre de bruit est normal sur un PC gamer comme çà? Je remarque que lorsque je suis sur un jeu installé sur SDD, je n'entends presque pas ce bruit, par contre dès que je suis sur un jeu installé sur le HDD 1TO, çà le fait beaucoup plus souvent. Si certains d'entre vous l'ont, est ce que çà fait pareil chez vous?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Les disques dur fournis avec les pc sont généralement de mauvaise qualité. Je te conseille d'en acheter un de remplacement et se t'assurer d'avoir des sauvegardes des données qui sont dedans, il peut te claquer dans les mains.
Le souci c'est qu'il est neuf, je l'ai depuis mercredi, c'est quand même abusé de mettre un DD d'aussi mauvaise qualité sur un pc gamer qui vaut à la base 1300€. C'est pour çà que je voulais savoir si c'était de série et si ceux qui ont acheté ce pc sur CDiscount ( dealabs.com/bon…e=8) ont le même bruit que moi.
A votre avis, je peux mettre n'importe quel disque dur en 1 ou 2 to dedans? parce que si je dois mettre tous les jeux sur le ssd 256, çà va être vite plein.
Falgane26/01/2020 16:19

A votre avis, je peux mettre n'importe quel disque dur en 1 ou 2 to …A votre avis, je peux mettre n'importe quel disque dur en 1 ou 2 to dedans? parce que si je dois mettre tous les jeux sur le ssd 256, çà va être vite plein.

Aucun problème pour installer un SSD de 1 ou 2 To pourvu que son épaisseur soit 7mm.
Voici ce que Crucial conseille : crucial.fr/fra…540
Merci pour le lien. Sur ce genre de pc on peut mettre 2 ssd?
A priori, ce modèle dispose de 2 emplacements : M.2 et SSD.
voir le manuel : fc.darty.com/not…pdf

Je pense que le système est installé sur un M.2, et que l'emplacement SSD est libre. mais c'est à vérifier dans le Gestionnaire de Périphériques ou en ouvrant la bête.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions