Votre avis sur la qualité du service Amazon?

15
9 octobre 2020
Trouvez-vous aussi que ces dernières années, le service s'est fortement dégradé que ça soit à cause de l'augmentation du temps de réflexion avant de procéder au remboursement via garantie A à Z ou pour le nombre de problèmes que vous avez avec vos commandes? (colis en retard ou qui n'arrive pas, vendeur qui refuse de vous rembourser, suivi très en retard...)

Il y a cinq ans, je n'avais en moyenne qu'un problème sur plus de 20 achats tandis que ces derniers temps, c'est presque un problème toutes les deux commandes. J'ai l'impression que depuis qu'ils ont laissés passer les boutiques à la Shenzhen - Chine, on se retrouve avec un maximum de vendeurs peu scrupuleux voire qui n'expédient même pas le bon produit.
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
De mon côté aucun problème chez eux, après je n'achète pas chez les vendeurs tiers, ça explique peut être cela.

Mais oui il y a quelques années le service était encore meilleur, il y a eu une petite baisse de qualité, mais ça reste assez sérieux je trouve.
C'est sérieux pour moi.
Depuis peu, le - 1€ est revenu pour le prime en livraison lente...
Ma dernière commande (#A) "vendu et expédié par Amazon" a été annulée (sans motif) par Amazon avec annonce du remboursement.
Comme le produit était encore en stock et "vendu et expédié par Amazon" j'ai passé une nouvelle commande (#B).
Deux jours plus tard, Amazon m'annonce que ma commande #A serait expédiée sous le n° de commande #C !
J'ai dû perdre une plombe au chat pour que cette commande fantôme #C soit annulée et qu'ils me remboursent la commande #A annulée par leurs soins !
Au final tout est bien qui finit bien, j'ai reçu ma commande #B et j'ai été remboursé de la commande #A (bon, le colis, livré en point-relais avait été ouvert (par qui ?) mais c'est une autre histoire).
Je ne sais pas à quoi ils jouent mais ça fait plus épicerie de quartier que multinationale...

C'est la VAD, au global, s'est dégradée dans les quelques années passées (marketplace foireux, retours non contrôlés, livraisons de plus en plus aléatoires et majoritairement sans recours, protection acheteur/vendeur, arnaques en tout genre, abus des acheteurs (aussi !), etc.), Amazon n'étant qu'un des acteurs de cet immense cirque.
Jusqu'à présent aucun problème avec Amazon, en dehors d'un colis qui a fait le tour de France pendant 10 jours, au départ de Lille avant d'arriver chez moi.
Je ne commande jamais à un vendeur tiers, donc pas de difficultés avec la garantie AàZ...
PaoloC09/10/2020 21:01

Abus des acheteurs (aussi !)

C'est honnête de le préciser.
Fralo09/10/2020 21:08

C'est honnête de le préciser.

Honnête, peut-être mais surtout désolant. C'est le fait des abus d'une minorité que les diverses plateformes resserrent les boulons de tous côtés pour tous. Quand je vois dans une récente discussion que certains veulent contourner, sans motif légitime, la restriction imposée à leurs comptes Paypal inactifs, je ne m'étonne pas que les plateformes finissent par être de plus en plus restrictives.
PaoloC09/10/2020 21:26

Honnête, peut-être mais surtout désolant. C'est le fait des abus d'une mi …Honnête, peut-être mais surtout désolant. C'est le fait des abus d'une minorité que les diverses plateformes resserrent les boulons de tous côtés pour tous. Quand je vois dans une récente discussion que certains veulent contourner, sans motif légitime, la restriction imposée à leurs comptes Paypal inactifs, je ne m'étonne pas que les plateformes finissent par être de plus en plus restrictives.

C'est vrai que c'est de plus en plus compliqué : Ebay, Rakuten, LBC
Je viens de commander aujourd’hui le drone mavic mini combo affiché à 470 euros par Amazon et pendant toute la matinée il était à 390 avec un vendeur du marketplace.
Je pense que je vais juste perdre du temps pour me faire rembourser mais bon je vais me faire mon propre avis au moins....
Aucun pb pendant de longues années et début 2020 ils m'ont harcelé pendant des semaines (société de recouvrement à l'appui) pour un problème dont ILS étaient a l'origine.
Dialogue impossible.
Blocage de compte.
Puis un beau jour : déblocage du compte.
Sans excuse ni compensation pour les désagréments (je leur ai demandé de faire un don pour les chiens d'aveugles) : je les boycotte desormais.
Oui selon mon expérience je note une baisse de qualité de service notable au fil du temps pour Amazon, vendeur Amazon.

Parfois certains conditionnements de colis laissent vraiment à désirer (reçus par exemple des outils dans des sacs plastiques, ça fait drôle)
Mais j'ai surtout reçu à plusieurs reprises du des vêtements ou chaussures reconditionnés vendus comme du neuf. (Sans les étiquettes, parfois aussi avec de gros défauts de fabrication qui avaient expliqué le retour...)
Et la qualité du service client a vraiment beaucoup baissé par rapport aux débuts où ils étaient vraiment au top (trop même avec des bons d'achats de cinq euros distribués sans que ça soit justifié), aujourd'hui certains interlocuteurs du service client c'est vraiment la cata pour ne serait-ce que se faire comprendre et j'ai eu affaire à des situations abracadabrantesques où un conseiller de clientèle me demande de repasser une commande qui avait un problème et me dit qu'il va en suivre l'expédition pour qu'une fois reçu il procède à un remboursement partiel, lorsque ce remboursement n'arrive pas je les contacte et là on me dit que non c'est pas possible (alors que j'ai la transcription du chat qui prouve que c'est eux qui me l'ont demandé) et que si ça ne me plait pas que je peux leur retourner la commande....
And so on...
Merci à tous et toutes pour votre avis.
Ca me désole de voir qu'un service comme celui proposé par Amazon perd en qualité mais ça me rassure de constater que je n'étais pas une exception.
Pour ma part les erreurs ou anomalies dans les commandes sont plus fréquentes qu’auparavant. Mais le service client fait le job.

Pour exemple l’année dernière j’ai commandé une Nintendo Switch, le livreur me la dépose et je l’ouvre devant lui (faite le car ça vous protège) et surprise que vois je ? Les joycons manquant dans un emballage sans le scotch rond qui scelle la boîte. J’ai donc contacter le service client qui a fait une enquête et ont répéter un soucis dans la livraison (le poids du colis qui avait changer) et ils m’ont donc renvoyé une nouvelle switch que j’ai reçu le lendemain soit 3 jours après avoir contacter le sav pour la première fois.

Cerise sur le gâteau, ils m’ont dit que je pouvais garder la première non complète et j’ai donc acheter une paire de joycon seuls pour avoir deux consoles utilisables.

J’ai eu pas mal de petits soucis mais en général Amazon est très réactif et dans la mesure du possible je ne commande rien au dernier moment afin d’éviter ce genre de désagrément.
Édité par "Jaiz" 11 octobre
Jaiz11/10/2020 10:44

le livreur me la dépose et je l’ouvre devant lui (faite le car ça vous pro …le livreur me la dépose et je l’ouvre devant lui (faite le car ça vous protège)

Rares sont les livreurs/facteurs qui acceptent.
PaoloC11/10/2020 10:50

Rares sont les livreurs/facteurs qui acceptent.

Oui j'ai déjà eu à faire a des livreurs sprinteurs, les Usain Bolt de la livraison quand je vivais en IDF. (Malheureusement leurs boites demande un rendement quasi impossible à tenir).
Mais depuis que je suis à la campagne j'ai quasiment le même livreur depuis 2 ans et c'est un gros plus. Et la plupart du temps il arrive a 12h15 et je suis sa dernière livraison avant la pause dej ^^
Je suis en campagne, jee fais livrer à la maison ou en magasin
J achete pas trop vendeur tiers
Très contente
Laisser un commentaire
@
    Texte