Votre avis sur le NeoPix Prime Mini-projecteur

28 août 2019
Bonjour à tous,

Pour une utilisation film + jeux video offline comme The Witcher 3 vous en pensez quoi ?

philips.fr/c-p…ons

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

20 commentaires

triés par
  1. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Sur le papier : bonne luminosité + led.
    Résolution HD Ready / 720p (moyen mais on peut pas avoir plus pour ce prix).

200€ , un bon compromis entre du chinois à 100€ et de la marque en FHD.

J'aimerai bien un vrai test des numériques.
  2. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Kahel28/08/2019 11:50

A votre avis pourquoi il annonce le produit "compatible 1080p" ?

en signal d'entrée mais pas en sortie il y a un downscale (reduction du nombre de pixel) entre les deux.

c'est une astuce commerciale bidon. souvent vu sur les produits chinois.
  3. Avatar de Kahel
    Auteur(e)
    A votre avis pourquoi il annonce le produit "compatible 1080p" ?
  4. Avatar de Kahel
    Auteur(e)
    Je vias le testé et je vous direz !
  5. Avatar de LoutreDeMer
    Alors, acheté ? Je vois pas encore de test/avis nul part.
  6. Avatar de Kahel
    Auteur(e)
    ça sort en octobre, grrr
  7. Avatar de LoutreDeMer
    Oui apparemment ça a déjà été décalé de quelques mois et là je vois 31/10 fnac. En gros ils auront la pression pour les fêtes de fin d'année mais pas avant...
    Après le seul intérêt que je vois vs la concurrence chinoise, c'est le wifi/bluetooth intégré et potentiellement un ventilo... pas trop bruyant.
  8. Avatar de Kahel
    Auteur(e)
    Du coup, il vaut que je parte sur un Benq W1090 ?
  9. Avatar de Fangster
    Kahel03/09/2019 17:26

Du coup, il vaut que je parte sur un Benq W1090 ?

l'un est à led l'autre à lampe standard... moi je préfère les led ça tient plus longtemps après faut voir parce qu'il a une grosse luminosité je vais attendre les retours de sites sérieux.
  10. Avatar de Sweiiir
    Des retours frais ?
  11. Avatar de zinkh
    J'étais assez motivé pour le prendre mais j'avoue ce commentaire sur le site DARTY sur la compatibilité des formats de fichiers me laisse perplexe : darty.com/nav…htm
    A part ce souci ca me semble un bon rapport qualité prix.
  12. Avatar de Chalmo
    Bonjour,

Des personnes ont pu testés ce modèle (Neopix Prime) ?
    J'hésite entre ce modèle et son grand-frère (Neopix Ultra) qui est en 1080p (vs 720p pour le Prime) pour le prix de 500€.

J'aimerai avoir le retour de quelqu'un.
    Merci par avance
  13. Avatar de Chalmo
    En plus le modèle Neopix Ultra (Full HD) est en promo à 350€ en ce moment.
    Je pense sauter le pas !
  14. Avatar de Chalmo
    Aucun retour sur ce produit ?
    C'est dur de trouver des tests sur Internet ...
  15. Avatar de supprimé1488167
    Utilisateur anonyme
    Chalmo26/11/2019 10:59

Aucun retour sur ce produit ?C'est dur de trouver des tests sur Internet …Aucun retour sur ce produit ?C'est dur de trouver des tests sur Internet ...

Avez-vous pu l'acheter et le tester ? Je suis comme vous, perplexe. Mais je ne trouve aucun test sur le Neopix Ultra. Je ne sais pas quoi en penser.
  16. Avatar de Chalmo
    supprimé148816727/11/2019 23:16

Avez-vous pu l'acheter et le tester ? Je suis comme vous, perplexe. Mais …Avez-vous pu l'acheter et le tester ? Je suis comme vous, perplexe. Mais je ne trouve aucun test sur le Neopix Ultra. Je ne sais pas quoi en penser.

Hello,
    oui je l’ai commander mais je ne l’aurai que Samedi ! Je ferai un retour ici
  17. Avatar de Thyz
    Chalmo28/11/2019 07:30

Hello,oui je l’ai commander mais je ne l’aurai que Samedi ! Je ferai un ret …Hello,oui je l’ai commander mais je ne l’aurai que Samedi ! Je ferai un retour ici

Bonjour,
    Alors le Neopix Prime ?

Merci

T
  18. Avatar de Chalmo
    Thyz07/12/2019 15:43

Bonjour,Alors le Neopix Prime ?MerciT

Hello,

Alors ce n'était pas le Neopix Prime que j'ai acheté mais le Neopix Ultra.
    Je l'ai renvoyé en magasin car le produit ne répondait pas à mes attentes.

Attention, je ne dis pas que ce n'était pas un bon produit ! Superbe qualité d'image.
    Il était tout simplement beaucoup trop bruyant pour ma convenance.
  19. Avatar de zinkh
    Bonjour,

Je confirme ici mes craintes, aussitôt déballé, aussitôt remballé et redéposé chez Boulanger.
    Voici mon avis dans le désordre :
    Points forts :
    -Taille compacte, design plutôt sympa
    - Molettes de réglage de grandes tailles
    Points faibles :
    - Trop bruyant avec un petit bruit de frottement de plastique, un peu comme un ronronnement qui est trop présent. Pour moi impossible de regarder un film avec le projo à 3m de ma tête (d'ailleurs c'est quasi impossible de trouver les dB de ce produit, j'ai fini par trouver 38 qqpart)
    - Le produit à l'air un peu fragile avec des molettes présentant du jeu et un plastique un peu mou.
    - Wifi inutilisable, on peu juste caster son écran avec airplay ou Miracast
    - Ratio de projection pas terrible
    - Les 3500 Lumens annoncés c'est du flan, je l'ai mis en plein jour à côté d'un Acer de 2005 en fin de vie avec 1000lumens et rien à voir le Acer remporte haut la main.
    - Documentation inexistante (petit livret en mode pictogrammes)
    - Télécommande pas testée
    - Le pire du pire : le système NE LIT QUE LES VIDEOS et IMAGES depuis une clé USB, pas possible de lire un powerpoint ou un PDF.

Voilà pour moi ce produit n'a pas de segment de clientèle, et il y a beaucoup de retours du peu d'acheteurs. Si c'est pour avoir un produit comme ça mieux vaut aller voir des produits chinois à 80 balles.
    1. Si c'est pour une utilisation maison films dans la pénombre : il est trop bruyant, il vaut mieux aller sur du Picopix.
    2. Si c'est pour la classe ou présentation en luminosité haute : Luminosité pas terrible et trop bruyant, pas possible de lire un PPT depuis un USB.
    3. Si c'est pour offrir à Noël pour calmer un cousin sans se soucier que le projo termine à la cave, pourquoi pas. A mon avis Phillips à choisi cette dernière piste comme argument commercial. (modifié)
  20. Avatar de Kahel
    Auteur(e)
    Finalement, je suis parti sur le crowfunding pour le Philips PicoPix max et franchement je le trouve bien.
    Après la technologie LED n'est pas la plus lumineuse pour le moment, il faut être proche du support de projection si on est en plein jour.
    Le produit est jeune et la parti soft à besoin de mise à jour mais Philips est actif sur le sujet.
Marchands populaires