Votre avis sur le Pack Reprise RueduCommerce ?

180
26 septembreÉdité par:"Galars"
Bonjour à tous,

Que pensez-vous du Pack Reprise de Rue Du Commerce ?
>> rueducommerce.fr/inf…ise

Dans l'esprit je trouve ça génial si on veut changer de matériel sans avoir une grosse décote.

Par exemple:

Avant :

J'ai acheté mon iPhone chez Apple l'année dernière 1200€ maintenant il est coté à 650€ ça fait donc un effort de 550 € si je veux le nouveau (décote de 46%)

Avec le pack reprise :

J'achète mon iPhone 1200€ et dans un an Rue du Commerce me le reprend pour 80% de sa valeur soit 960€. Ça ne me fait donc que 240€ à régler pour avoir le nouveau.

Ça me paraît trop beau pour être vrai ou alors je n'ai pas compris quelque chose ?

Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
180 commentaires
Ça a l'air très intéressant mais j'ai du mal à avaler les 80%... Surtout que c'est sur le prix TTC, avec la TVA à 20% ça leur fait une minuscule marge déjà au rachat de l'objet, à leurs yeux ils te le remboursent presque. J'ai lu les cg, rien ne m'a sauté aux yeux mais ça paraît bizzare...
sous conditions qu'il soit comme neuf , volontairement subjectif ?
Jcduss5926/09/2019 19:12

sous conditions qu'il soit comme neuf , volontairement subjectif ?

Apparemment il faut juste qu'il soit en état de marche et non cassé :

• Votre produit doit être en état de fonctionnement et non cassé. Cela signifie qu’il doit s’allumer, s’éteindre et que toutes les fonctionnalités du bien doivent être opérationnelles. Par ailleurs, il ne doit pas avoir été démonté ou modifié, ne pas présenter de traces d’oxydation.
  • Dans le cas d’un smartphone par exemple, les rayures sur l’écran ne posent pas problème. En revanche, nous ne pouvons pas reprendre un smartphone avec un écran fissuré ou avec un appareil photo qui ne fonctionne pas.
  • Lors de votre demande de reprise, vous devrez répondre à des questions concernant l'état de votre produit. Il est important de répondre honnêtement à ces questions. Si l'état de votre produit ne correspond pas à votre déclaration, les frais de retour seront à votre charge.
Ça me semble trop beau pour être vrai location de smartphone, à 100€ par an tu changes tous les ans pour un modèle à 500€ ? C'est énorme
J'essaierai d'ici quelques semaines, je vous donnerai plus de nouvelles.
Très intrigué aussi, et beaucoup de mal à y croire, on pourrait aussi up sa config tous les 12 mois à bas prix mais on va bien voir les retours
Ça a l'air super bien moi qui change de tel tout les 6 mois et revend sur lbc

Tain sa fonctionne sur les carte graphique et les processeurs aussi un délire !!
Édité par "makmak" 27 septembre
Les personnes ayant acheté en plusieurs fois n'ont pas la possibilité de faire ça, c'est mort pour moi mais je trouve ça incompréhensible.
ça sent l'arnaque... genre l'offre qui n'existera plus l'année prochaine et donc on nous forcera soit à acheter plein pot le nouvel Iphone, soit gardé celui qu'on a...
C'est inconcevable de reverser 80% TTC, j'ai lu les conditions, rien de mal... mais pas d'assurance de la validité de cette offre et donc, rien ne garantie qu'on pourra acheter des iPhones tous les ans façon location pour 350€/an
C'est vrai que je trouve cela aussi trop beau pour être vrai

Exemple avec un Samsung note 10 a 947€
En ce moment avec les 10€ tous les 100€ on a en plus un bon achat de 90€
Et avec le pack reprise, on récupère 757€

Donc au final en comptant les deux bons achats, on ne perd que 100€

On sait tous que les Samsung décote a vitesse allucinante donc cela veut dire qu'ils vont nous racheter notre note 10 plus cher que le prix neuf au moment de la revente, c'est quand même difficile à croire
Et si c'est réellement le cas, ce service ne va pas tenir l'année, il va couler avant car il vont être a perte

Même raisonnement avec un pc portable, vous pensez réellement que c'est possible de ne perde que 100€ en 1 an ? C'est aberrant ce programme, je ne voit pas comment ça peut tenir plus de 6 mois ce truc
Édité par "actupsp" 27 septembre
Pour ceux qui ont acheté récemment chez Rue Du Commerce est-ce que vous avez reçu un document contractuel par rapport à ça ?

Est-ce que c'est mentionné sur la Facture ou ailleurs ?
Galars27/09/2019 21:23

Pour ceux qui ont acheté récemment chez Rue Du Commerce est-ce que vous a …Pour ceux qui ont acheté récemment chez Rue Du Commerce est-ce que vous avez reçu un document contractuel par rapport à ça ?Est-ce que c'est mentionné sur la Facture ou ailleurs ?

Visiblement dans ton espace client il y aura une section dédié a sa 30j après l'achat.
Je suis la discussion car je suis intrigué. Ca paraît effectivement gros mais ils doivent parier sur les achats compulsifs liés à cette offre où le client ne se souviendra au final pas qu'ils peut renvoyer le produit et le gardera, ou alors comme c'est remboursement en bons d'achats ils consommeront sur leur site quoi qu'il arrive donc au final kifkif
Alwaysinknud27/09/2019 22:32

Je suis la discussion car je suis intrigué. Ca paraît effectivement gros m …Je suis la discussion car je suis intrigué. Ca paraît effectivement gros mais ils doivent parier sur les achats compulsifs liés à cette offre où le client ne se souviendra au final pas qu'ils peut renvoyer le produit et le gardera, ou alors comme c'est remboursement en bons d'achats ils consommeront sur leur site quoi qu'il arrive donc au final kifkif

Ouais sûrement c est ce que je me dit aussi ... Mais c'est une sacré économie d'argent et de temps pour les gens comme moi qui change souvent de matos téléphone , ordinateur c'est génial je vais tester je pense
Pas de news? je craint qu'il faille attendre un an pour avoir des retours du coup...
DealabsIs66601/10/2019 19:24

Pas de news? je craint qu'il faille attendre un an pour avoir des retours …Pas de news? je craint qu'il faille attendre un an pour avoir des retours du coup...

Pourquoi un an ? Tu peux faire le retour a partir de 30j et jusqu'à un an donc même après 2 mois tu peux renvoyer ton produit et obtenir les 80%

C'est tout le principe de pas attendre les un an
Édité par "makmak" 1 octobre
Retour dans 30 jours alors!
makmak01/10/2019 19:38

Pourquoi un an ? Tu peux faire le retour a partir de 30j et jusqu'à un an …Pourquoi un an ? Tu peux faire le retour a partir de 30j et jusqu'à un an donc même après 2 mois tu peux renvoyer ton produit et obtenir les 80%C'est tout le principe de pas attendre les un an

L’intérêt c'est plus de garder l'article 10 - 11 mois avant de le retourner, donc un an pour avoir des retours sur ce genre de pratique.
DealabsIs66602/10/2019 10:00

L’intérêt c'est plus de garder l'article 10 - 11 mois avant de le ret …L’intérêt c'est plus de garder l'article 10 - 11 mois avant de le retourner, donc un an pour avoir des retours sur ce genre de pratique.

Pas forcément les téléphones sorte tout les 6 mois maintenant ça permet de changer de téléphone souvent. J'ai déjà changer 2 fois cette année et pense encore change dans 2 semaine avec la sortie du 7T
Le seul coup fourré qui pourrait se produire c'est que le partenaire chargé de cette offre mette la clé sous la porte comme par hasard dans les mois qui viennent
Ca me fait hésiter sur un 11 pro
naholyr02/10/2019 10:19

Le seul coup fourré qui pourrait se produire c'est que le partenaire …Le seul coup fourré qui pourrait se produire c'est que le partenaire chargé de cette offre mette la clé sous la porte comme par hasard dans les mois qui viennent

Le partenaire c'est SPB, un des leaders des contrats d'assurances / garanties.
Peu de risque donc de les voir mettre la clé sous la porte.
olstar02/10/2019 11:43

Le partenaire c'est SPB, un des leaders des contrats d'assurances / …Le partenaire c'est SPB, un des leaders des contrats d'assurances / garanties.Peu de risque donc de les voir mettre la clé sous la porte.

Merci je ne connais pas du tout le domaine, et c'est une information assez importante
Vous pensez prendre quel type d’équipement ?
ManuSud02/10/2019 14:55

Vous pensez prendre quel type d’équipement ?

Moi téléphone et carte graphique
makmak02/10/2019 15:20

Moi téléphone et carte graphique

Ok. J’arrive pas à comprendre où est le piège...
ManuSud02/10/2019 15:21

Ok. J’arrive pas à comprendre où est le piège...

Personne ne comprends où est le piège, yen a peut être pas... Peut être Ruducommerce il veulent fidéliser les clients et les garder chez eux avec leur bon d'achat
Édité par "makmak" 2 octobre
makmak02/10/2019 15:24

Personne ne comprends où est le piège, yen a peut être pas... Peut être Rud …Personne ne comprends où est le piège, yen a peut être pas... Peut être Ruducommerce il veulent fidéliser les clients et les garder chez eux avec leur bon d'achat

😬
Moi ce que je comprend pas c'est 80% TTC... 60 j'aurai dit peut être. Mais la ça paraît trop, je vois pas comment ils peuvent ne pas perdre d'argent
Ce programme a l'air super. Idem j'ai lu les conditions générales, c'est tout à fait réglo franchement. On peut meme retourner des accessoires non d'origine avec l'article. Il n'y a pas la clause que je redoutais à savoir : "Nous nous réservons le droit de modifier le taux de 80% du montant de la reprise à tout moment"

Après comme tu le dis La_Moelle, ca a bien l'air d'être 80% TTC. C'est beaucoup effectivement. Cependant il n'est pas indiqué clairement TTC dans leurs CGV mais seulement "prix d'achat". C'est le seul doute que j'ai. les taxes sont elles comptées la dedans (TVA, eco participation) ??? Si quelqu'un ayant acheté un produit avec ce pack reprise pouvait demander un bon de cession via le formulaire pour voir le montant de la reprise indiquée dessus, ca serait bien.

Si des gens veulent profiter de ce pack reprise, 3 choses à ne pas oublier :

- Payer en 1 fois l'article (ATTENTION à cette clause, à mon avis ca fait partie du catch pour attirer les acheteurs qui au final ne pourront beneficier de la reprise)
- Bien enregistrer et mettre en lieu sûr les présentes conditions générales de ce pack reprise, cad au moment où vous achetez l'article. histoire de les ressortir en cas de litige si modification hasardeuse en cours d'année etc.
- Le bon d'achat ne sera valable que pour un achat sur "rue du commerce", pas les vendeurs tiers.
makmak02/10/2019 10:06

Pas forcément les téléphones sorte tout les 6 mois maintenant ça permet de …Pas forcément les téléphones sorte tout les 6 mois maintenant ça permet de changer de téléphone souvent. J'ai déjà changer 2 fois cette année et pense encore change dans 2 semaine avec la sortie du 7T

J'ai une question peut-être un peu naïve, mais sincèrement,ça t'apporte quoi de changer de tel 2x par an ?? (A part se faire plaisir, car coté performances y'a pas un ravin entre 1 tel de 2018 et 1 tel de 2019)
Merci de tes lumières
Anakin1703/10/2019 18:48

J'ai une question peut-être un peu naïve, mais sincèrement,ça t'apporte quo …J'ai une question peut-être un peu naïve, mais sincèrement,ça t'apporte quoi de changer de tel 2x par an ?? (A part se faire plaisir, car coté performances y'a pas un ravin entre 1 tel de 2018 et 1 tel de 2019)Merci de tes lumières

Je me tapé 1h de transports tout les jours sa me permet de soufflé devant une bonne série sur mon téléphone !

Les écran de téléphone sont de plus en plus grand et de meilleur qualité. Ça me permet de décompresser rentre moins énervé chez moi.

Quoi qu'il en soit, je bosse dur et sa me fait plaisir de m offrir des truc
Édité par "makmak" 3 octobre
makmak03/10/2019 18:56

Je me tapé 1h de transports tout les jours sa me permet de soufflé devant u …Je me tapé 1h de transports tout les jours sa me permet de soufflé devant une bonne série sur mon téléphone ! Les écran de téléphone sont de plus en plus grand et de meilleur qualité. Ça me permet de décompresser rentre moins énervé chez moi.Quoi qu'il en soit, je bosse dur et sa me fait plaisir de m offrir des truc

Donc un plaisir purement narcissique, se faire plaisir. Parce que au final, que l'écran soit un 5.5" ou un 6.3" je ne vois pas en quoi cela te rend +/- énervé en arrivant chez toi ....Les perfs ne changent pas fondamentalement entre 2 tels de la même année, hein?! ...
Mais t'as bien raison, tant qu'à bosser et gagner un peu de fraiche, autant se faire plaisir ^^
Les 80% c'est sur le prix qu'on a payé ou le prix auquel sera vendu le même objet neuf au moment de la reprise ?
Todd5103/10/2019 19:56

Les 80% c'est sur le prix qu'on a payé ou le prix auquel sera vendu le …Les 80% c'est sur le prix qu'on a payé ou le prix auquel sera vendu le même objet neuf au moment de la reprise ?

Suffit d'aller voir sur la page de RdC
26271823-QK4El.jpg
olstar02/10/2019 11:43

Le partenaire c'est SPB, un des leaders des contrats d'assurances / …Le partenaire c'est SPB, un des leaders des contrats d'assurances / garanties.Peu de risque donc de les voir mettre la clé sous la porte.

Sauf que les avis sur SPB sont déplorables..........
Anakin1703/10/2019 19:08

Donc un plaisir purement narcissique, se faire plaisir. Parce que au …Donc un plaisir purement narcissique, se faire plaisir. Parce que au final, que l'écran soit un 5.5" ou un 6.3" je ne vois pas en quoi cela te rend +/- énervé en arrivant chez toi ....Les perfs ne changent pas fondamentalement entre 2 tels de la même année, hein?! ...Mais t'as bien raison, tant qu'à bosser et gagner un peu de fraiche, autant se faire plaisir ^^

La qualité de visionnage est quand même pas la même entre un 5.5" et un 6.5" surtout que l encoche est plus petit l écran plus borderless, technologie 90hz qui visiblement serait dingue , meilleur luminosité de l'écran, et HDR10+

Donc non les écran sont loin d'être les même.

Le confort de visionnage est donc bien meilleur.

Je vous juste entre mon OnePlus 6 et le 6T qui on 6 mois d'écart l'écran est complètement différent. Idem avec le OnePlus 6. Tu regarde le S8 et le S9 rien a voir partiel avec le S10. Etc etc

Apres tout le monde a pas l'oeil et encore une fois sa dépend de l'utilisation de chacun si c'est pour aller sur Facebook et jouer a candiceush on s'en fou on est d'accord mais pour regarder un petit série et te détendre quelque cm peux faire la différence crois moi.

Mais comme j'ai dit plus haut, sa me fait plaisir de découvrir un nouveau téléphone, et ce plaisir n'a pas de prix pour moi.

De toute façon y a des problématique bien plus important dans le monde que les gens qui change de téléphone tout les 6 mois - J'aimerai bien que le monde arrête de manger de la viande matin midi et soir et la cruauté dans laquel vive les animaux "d'élevage" je pige vraiment pas.. -

Enfin bref bonne journée a tous sur dealabs
Édité par "makmak" 4 octobre
makmak04/10/2019 09:05

La qualité de visionnage est quand même pas la même entre un 5.5" et un 6. …La qualité de visionnage est quand même pas la même entre un 5.5" et un 6.5" surtout que l encoche est plus petit l écran plus borderless, technologie 90hz qui visiblement serait dingue , meilleur luminosité de l'écran, et HDR10+ Donc non les écran sont loin d'être les même.Le confort de visionnage est donc bien meilleur. Je vous juste entre mon OnePlus 6 et le 6T qui on 6 mois d'écart l'écran est complètement différent. Idem avec le OnePlus 6. Tu regarde le S8 et le S9 rien a voir partiel avec le S10. Etc etc Apres tout le monde a pas l'oeil et encore une fois sa dépend de l'utilisation de chacun si c'est pour aller sur Facebook et jouer a candiceush on s'en fou on est d'accord mais pour regarder un petit série et te détendre quelque cm peux faire la différence crois moi.Mais comme j'ai dit plus haut, sa me fait plaisir de découvrir un nouveau téléphone, et ce plaisir n'a pas de prix pour moi.De toute façon y a des problématique bien plus important dans le monde que les gens qui change de téléphone tout les 6 mois - J'aimerai bien que le monde arrête de manger de la viande matin midi et soir et la cruauté dans laquel vive les animaux "d'élevage" je pige vraiment pas.. -Enfin bref bonne journée a tous sur dealabs

Et au final tu as pris cette offre ?
ManuSud04/10/2019 11:43

Et au final tu as pris cette offre ?

Le 7T est pas encore sortie mais si il s'aligne sur Amazon y a des chances que je test oui !

Je vous tiendrai au courant ici de toute façon
makmak04/10/2019 11:55

Le 7T est pas encore sortie mais si il s'aligne sur Amazon y a des … Le 7T est pas encore sortie mais si il s'aligne sur Amazon y a des chances que je test oui ! Je vous tiendrai au courant ici de toute façon

Ok merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions