Votre avis sur machine à expresso Delonghi Manifica S Smart ?

5
10 octobre
Bonjour,

À la recherche d’une bonne expresso automatique pour remplacer ma Beko HS, Une connaissance nous propose ce modèle, la référence FEB2531, au prix de 250€, ce qui correspond au budget que je souhaite y consacrer.
Elle est neuve mais pas sous garantie (cadeau d’entreprise qu’ils n’ont jamais utilisé, n’aimant pas le café), c’est le point qui me dérange un peu.
Qu’en pensez vous ?
Si certain la possède, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, la qualité de expresso ?
Par avance merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

5 commentaires
Salut,
J'ai la magnifica S plus (la même avec le petit écran).
J'en suis très content. Je venais d'une machine nespresso avant. Le café est bien meilleur, moins cher et la machine est beaucoup plus flexible pour laforce de café, longueur, température...etc.
Il faut juste s'habituer au fait que la machine fait couleur un peu d'eau au démarrage de la machine et à l'extinction. (nécessaire pour nettoyer automatiquement).
Merci,
J’avais lu cela déjà, mais j’aime bien en général les retours des utilisateurs dealabs, plus objectif à mon goût.
Nhésites pas à dire ce que tu faisais avec ta BEKO au quotidien, ce qui te génait sur ta précédente machine.
On pourra te dire si tout se passe de la même manière, si la fonctionnalité existe, s'il y a des améliorations ..Etc
cyril568910/10/2019 17:43

Nhésites pas à dire ce que tu faisais avec ta BEKO au quotidien, ce qui te …Nhésites pas à dire ce que tu faisais avec ta BEKO au quotidien, ce qui te génait sur ta précédente machine.On pourra te dire si tout se passe de la même manière, si la fonctionnalité existe, s'il y a des améliorations ..Etc

Ok donc :
Longtemps été Nespresso mais abandonné pour pleins de raisons : écologique, financière, et au final ce goût de café brulé...bref on en veut plus.
On a donc testé une expresso automatique, la Beko CEG5301x acheté d’occasion mais encore sous garantie sur LBC, avec café du torréfacteur local.
Bon premier ressenti, même si la machine fuyait, d’où beaucoup d’eau dans le bac à marc et moisissures si pas nettoyé au moins tous les 2 jours...beaucoup de café également dans des recoins difficilement accessible, bref de premier abord semblait pratique et facile à nettoyer mais au finale j’ai trouvé ça galère. Et au bout de quelques mois d’utilisation, le mécanisme s’est retrouvé bloqué, pas réparable, donc remboursé...ouf !
Pour cela que je souhaiterai repartir sur un modèle un peu plus abouti et plus fiable.
La contrainte, faire aussi facilement des expresso, limite ristretto pour moi et des choses plus allongées pour madame.
Et donc niveau budget, bah le prix du remboursement, à savoir 250€, voir 300 Max si réel belle opportunité.

Et au passage je relance mes recherches, le modèle que l’on me propose est finalement la Delonghi ECAM 22110, donc à 250€ sans garantie, je passe mon chemin malgré que cela semble être une excellente machine
Édité par "zamal11" 10 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions