Votre avis sur The North Face en parka pour l'Hiver

14
10 septembre 2020
Salut tout le monde,

Je me suis commandé une parka pour l'Hiver pour la toute première fois j'ai jeté mon dévolu sur The North Face d'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire. Mais je souhaiterais votre avis.

Est ce qu'en doudoune, parka, c'est bien chaud, imperméable et tout ? Car une Canada Goose me plaisait également mais quand j'en ai parlé à droite à gauche on m'a dit que le modèle que je souhaitais avait l'air super lécher donc si c'est juste pour avoir un écusson sur le bras ou la poitrine et qu'après tu te pèles les miches, je préfère pas surtout que je suis frilleux.

J'attends vos avis si un jour vous en avez déjà acheté des TNF parka ou doudounes.
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
C'est pour survivre à quelles températures dans quelles zones ?
Pastek10/09/2020 16:08

C'est pour survivre à quelles températures dans quelles zones ?

En général à partir de 10° et en dessous quand ça chute dans les négatifs tu vois genre -2 ou -5 dans les Vosges essentiellement pour l'instant mais si je bouge je veux être parer pour toute éventualité. Car j'avais lu pas de commentaire sur Canada Goose qui sous nos lattitudes Français ou Britanniques n'étaient vraiment pas adapter car elle était super chaude et même trop car beaucoup mettait un simple T-shirt en dessous de la parka Expedition tellement ça chauffé sec.
Actarus999910/09/2020 16:11

En général à partir de 10° et en dessous quand ça chute dans les négatifs t …En général à partir de 10° et en dessous quand ça chute dans les négatifs tu vois genre -2 ou -5 dans les Vosges essentiellement pour l'instant mais si je bouge je veux être parer pour toute éventualité. Car j'avais lu pas de commentaire sur Canada Goose qui sous nos lattitudes Français ou Britanniques n'étaient vraiment pas adapter car elle était super chaude et même trop car beaucoup mettait un simple T-shirt en dessous de la parka Expedition tellement ça chauffé sec.

Ca va ce n'est pas du grand froid ça.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais moi j'ai une Carhatt Trapper Parka et en hiver c'est vraiment top.
Pastek10/09/2020 16:44

Ca va ce n'est pas du grand froid ça. Je ne sais pas si ça va t'aider m …Ca va ce n'est pas du grand froid ça. Je ne sais pas si ça va t'aider mais moi j'ai une Carhatt Trapper Parka et en hiver c'est vraiment top.

C'est vrai en effet comparé à nos voisins canadiens ou siberiens on n'a pas encore connu de grand froid polaire. Moi j'ai encore un modèle un peu similaire à celle que tu m'indique qui était très chaude car quand je l'ai essayé en magasin il reste qu'un modèle XS qui m'a été parfaitement alors que d'habitude je porte du M donc la TNF parka j'ai pris en M. Moi c'est une C&A la marque Carhatt c'est de la marque ça.
Le modele exact aurait été un plus pour un avis ^^
Mais en général north face c’est du costaud et chaud.

Pour Canada Goose, je te confirme que c’est chaud, très chaud, meme au Québec sous -20 perso je restais en T-shirt en dessous ^^
Édité par "Orl9" 10 septembre
Orl910/09/2020 19:48

Le modele exact aurait été un plus pour un avis ^^Mais en général north fac …Le modele exact aurait été un plus pour un avis ^^Mais en général north face c’est du costaud et chaud.Pour Canada Goose, je te confirme que c’est chaud, très chaud, meme au Québec sous -20 perso je restais en T-shirt en dessous ^^

C'est vrai que j'ai oublié de préciser le modèle et vu que c'est ma première doudoune comme j'ai toujours eu des parkas ou veste de ski classique j'aurai dû demander l'avis ici avant de me lancer.

fr.altitude-sports.com/pro…mjb

C'est celle ci. Ah oui donc si tu me confirmes pour Canada Goose j'ai bien fait d'éviter de m'en prendre une en France car si toi par -20 au Québec tu étais en T-shirt j'imagine le choc thermique en France si on doit aller quelque part et qu'on doit enlever son manteau mais qu'on a pas de pull sous la main.
Actarus999911/09/2020 09:59

C'est vrai que j'ai oublié de préciser le modèle et vu que c'est ma pr …C'est vrai que j'ai oublié de préciser le modèle et vu que c'est ma première doudoune comme j'ai toujours eu des parkas ou veste de ski classique j'aurai dû demander l'avis ici avant de me lancer.https://fr.altitude-sports.com/products/the-north-face-7se-himalayan-parka-gore-tex-llll-tnf-nf0a3mjbC'est celle ci. Ah oui donc si tu me confirmes pour Canada Goose j'ai bien fait d'éviter de m'en prendre une en France car si toi par -20 au Québec tu étais en T-shirt j'imagine le choc thermique en France si on doit aller quelque part et qu'on doit enlever son manteau mais qu'on a pas de pull sous la main.

Effectivement tu n’a pas de crainte à avoir avec ce modele je pense lol

Bah les canada goose sont top mais oui en france l’hiver je la porte en T-Shirt et grande ouverte, éventuellement fermé si il y a du vent lol
C’est assez peu adapté à nos températures classique dans les terres, ou meme pour de la rando en montagne.
Édité par "Orl9" 11 septembre
Orl911/09/2020 10:03

Effectivement tu n’a pas de crainte à avoir avec ce modele je pense lolBah …Effectivement tu n’a pas de crainte à avoir avec ce modele je pense lolBah les canada goose sont top mais oui en france l’hiver je la porte en T-Shirt et grande ouverte, éventuellement fermé si il y a du vent lolC’est assez peu adapté à nos températures classique dans les terres, ou meme pour de la rando en montagne.

Génial cool ça me rassure. Ah oui je veux bien te croire pour les Canada Goose qui sont top mais c'est vrai qu'en France pour en tirer le maximum nos températures ne le permettait pas il faudrait qu'il fasse -30° tout l'hiver et là ça serait top tout le monde aurait des Canada Goose. Sans rire en France tu fais ça T-shirt et grande ouverte tu n'es pas frilleux mon ami ? Certes tu l'as ferme quand il y a du vent mais bon moi je pourrais pas. Ah oui la rando en montagne tu dois suer à fond avec une CG sur le dos je pense.
Actarus999911/09/2020 18:26

Génial cool ça me rassure. Ah oui je veux bien te croire pour les Canada G …Génial cool ça me rassure. Ah oui je veux bien te croire pour les Canada Goose qui sont top mais c'est vrai qu'en France pour en tirer le maximum nos températures ne le permettait pas il faudrait qu'il fasse -30° tout l'hiver et là ça serait top tout le monde aurait des Canada Goose. Sans rire en France tu fais ça T-shirt et grande ouverte tu n'es pas frilleux mon ami ? Certes tu l'as ferme quand il y a du vent mais bon moi je pourrais pas. Ah oui la rando en montagne tu dois suer à fond avec une CG sur le dos je pense.

Ouais je suis pas frileux lol
Mais oui elle ne sont pas adapté à notre climat français.
Ouais les CG sont pas faites pour faire masse d’exercice dedans...
En revanche pour se promener meme sous -30 -40 c’est 👌
Orl911/09/2020 18:29

Ouais je suis pas frileux lolMais oui elle ne sont pas adapté à notre c …Ouais je suis pas frileux lolMais oui elle ne sont pas adapté à notre climat français. Ouais les CG sont pas faites pour faire masse d’exercice dedans... En revanche pour se promener meme sous -30 -40 c’est 👌

la chance moi il me faut toujours plein de couches en hiver sous vêtement thermique, pull en cachemire etc... J'espère qu'avec la TNF que je t'ai montré j'enleverai des couches. lol
Sans indiscrétion tu as acheté laquelle Canada Goose moi j'hésitais entre l'Expédition Blue PBI modèle Fusion ou la Snow Mantra Rouge.
Et je te crois sur parole quand tu dis que les températures ultra négatives c'est un régal avec un CG sur le dos.
Édité par "Actarus9999" 11 septembre
Actarus999911/09/2020 18:30

la chance moi il me faut toujours plein de couches en hiver sous vêtement …la chance moi il me faut toujours plein de couches en hiver sous vêtement thermique, pull en cachemire etc... J'espère qu'avec la TNF que je t'ai montré j'enleverai des couches. lolSans indiscrétion tu as acheté laquelle Canada Goose moi j'hésitais entre l'Expédition Blue PBI modèle Fusion ou la Snow Mantra Rouge.Et je te crois sur parole quand tu dis que les températures ultra négatives c'est un régal avec un CG sur le dos.

Ah oui
Que moi c’est tout l’inverse, je ne supporte pas d’avoir plusieurs couches ^^
Donc je suis constamment en T-shirt/polo sous mes manteaux/vestes lol.

Mais oui celle que tu montrais te suffira amplement je pense.

J’ai une « chateau » en chocolat et ma femme une « chelsea » ou « montebello » en noir je sais plus.
Édité par "Orl9" 11 septembre
Orl911/09/2020 18:40

Ah oui Que moi c’est tout l’inverse, je ne supporte pas d’a …Ah oui Que moi c’est tout l’inverse, je ne supporte pas d’avoir plusieurs couches ^^Donc je suis constamment en T-shirt/polo sous mes manteaux/vestes lol.Mais oui celle que tu montrais te suffira amplement je pense.J’ai une « chateau » en chocolat et ma femme une « chelsea » ou « montebello » en noir je sais plus.

Je te comprends c'est clair qu'au moins tu es libres de tes mouvements tandis que moi un peu limitée lol. Et le pire dans tout ça c'est qu'avant comme je l'ai dit plus haut j'avais jamais eu de doudonne et la dernier parka en date j'avais essayer une XS qui m'allait parfaitement et pourtant je fais 1m82 65kg ça dépend de la coupe je pense mais là j'ai préféré assuré avec un M ça devrait passer crême. Ah Château je vois le modèle que c'est avec les boutons apparents sur le devant. Ah oui ta femme aussi à succombé à une CG comme ça pas de jaloux. En tout cas merci beaucoup c'est cool maintenant il faut que j'équipe mes pieds et c'est pas gagné j'ai vu une paire qui me botte mais pour la trouver à un prix raisonnable vu qu'on est sur Dealabs je cherche encore. Bonne soirée.
Actarus999911/09/2020 18:45

Je te comprends c'est clair qu'au moins tu es libres de tes mouvements …Je te comprends c'est clair qu'au moins tu es libres de tes mouvements tandis que moi un peu limitée lol. Et le pire dans tout ça c'est qu'avant comme je l'ai dit plus haut j'avais jamais eu de doudonne et la dernier parka en date j'avais essayer une XS qui m'allait parfaitement et pourtant je fais 1m82 65kg ça dépend de la coupe je pense mais là j'ai préféré assuré avec un M ça devrait passer crême. Ah Château je vois le modèle que c'est avec les boutons apparents sur le devant. Ah oui ta femme aussi à succombé à une CG comme ça pas de jaloux. En tout cas merci beaucoup c'est cool maintenant il faut que j'équipe mes pieds et c'est pas gagné j'ai vu une paire qui me botte mais pour la trouver à un prix raisonnable vu qu'on est sur Dealabs je cherche encore. Bonne soirée.

Ouais on a craqué tous les 2 la 1ere fois qu’on est parti au canada, vu les prix la bas on savait déjà qu’on allait craquer une fois arrivé lol.

Pour les tailles je t’avoue que perso sans avoir essayé une marque avant j’ose pas sur internet .

De rien, au plaisir.
Bonne soirée
Orl911/09/2020 18:48

Ouais on a craqué tous les 2 la 1ere fois qu’on est parti au canada, vu le …Ouais on a craqué tous les 2 la 1ere fois qu’on est parti au canada, vu les prix la bas on savait déjà qu’on allait craquer une fois arrivé lol.Pour les tailles je t’avoue que perso sans avoir essayé une marque avant j’ose pas sur internet .De rien, au plaisir.Bonne soirée

Ah oui c'est clair que si les prix sont tout doux là bas autant foncé vu les prix en France. Bref tu as la même réflexion que ma compagne j'espère pas mettre trompé de taille car là je pars en terrain inconnu. J'ai commandé deux vestes officiels des Sons of Anarchy aux Etats Unis ça a été pile poil comme faite sur mesure. Là je te dirai quand j'aurai reçu.

Au plaisir.
Laisser un commentaire
@
    Texte