Votre colis est en retard à cause du coronavirus ? Vos recours possibles ...

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29 févrierÉdité par:"argh.nitrox"
L’épidémie a provoqué l’arrêt de plusieurs usines en Chine alors que des axes routiers ont été fermés provoquant de nombreux retards dans les livraisons de colis.
L’association de consommateurs explique ainsi que le caractère "imprévisible, irrésistible et extérieur" de l’épidémie pourrait être considérée comme un cas de force majeure par un juge. Cette précision a pour conséquence de dégager de toute responsabilité le professionnel qui pourrait, alors, ne pas avoir à respecter les délais de livraison promis au moment de la commande et ne pas avoir à dédommager le client même si le produit commandé n’arrive à destination que plusieurs semaines ou mois après la date de la commande.

capital.fr/vot…752
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4 commentaires
Je pense qu'au vu de la situation actuelle, cela peut être considéré comme un cas de force majeure en effet ^^
Édité par "lucas.gatto" 29 février
Ça me fait penser à une commande l'année passée chez un fournisseur... 52 semaines de délai annoncé... "Il y a une erreur là, non ?" "Non", "Ah ok..."
28259201-k85Wq.jpg28259201-woRAM.jpgIl faut stopper les comandes elles ne transitent plus
sebdu606206/03/2020 13:51

[Image] [Image] Il faut stopper les comandes elles ne transitent plus



Dans ces images, ils parlent des envois VERS la Chine, pas celles qui viennent depuis la Chine...
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