Votre experience des produits apple rakuten?

6
20 août
Bonjour j envisage d acheter un ophone xr sur le site rakuten , mais j aimerai avoir vos avis et srtout vos retours d achats de produits pommés .
Et si vous aviez un vendeur a conseiller sut cette plateforme .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Salut,

Pour ma part, je n'achète pas de smartphones sur Rakuten pour la bonne et simple raison que c'est très risqué.

En effet, les IPhone vendus sur Rakuten proviennent du "marché gris", c'est-à-dire que ce sont des produits exportés souvent de Hong-Kong.

Tu ajoutes à cela :

•La fraude à la TVA (donc un risque de payer des frais de douanes en France),

•La garantie quasi inexistante, tu as une garantie 12 mois vendeur,

•Le SAV médiocre, des vendeurs muets qui ne répondent pas aux messages pour la plupart,

•Les frais de ré-expédition en Chine depuis la France à ta charge en cas de soucis techniques avec ton téléphone, c'est pas donné !

•Le risque également qu'Apple refuse de prendre en charge ton IPhone étant donné qu'il vient du "marche gris" donc qu'il était destiné au départ pour une région précise.

•Enfin, le risque minime mais réel de recevoir une contrefaçon ou au pire rien du tout.

Pour ce qui est des vendeurs, évites eGlobal_CentralFR.

Sinon, il me semble que le vendeur Martens est quant à lui bien selon le retour de certains dealabsiens.

Pour finir, 100€ d'économies peuvent souvent cacher une grosse emmer*e.
-Deal-4-Life-20/08/2019 00:48

Salut,Pour ma part, je n'achète pas de smartphones sur Rakuten pour la …Salut,Pour ma part, je n'achète pas de smartphones sur Rakuten pour la bonne et simple raison que c'est très risqué. En effet, les IPhone vendus sur Rakuten proviennent du "marché gris", c'est-à-dire que ce sont des produits exportés souvent de Hong-Kong. Tu ajoutes à cela :•La fraude à la TVA (donc un risque de payer des frais de douanes en France), •La garantie quasi inexistante, tu as une garantie 12 mois vendeur,•Le SAV médiocre, des vendeurs muets qui ne répondent pas aux messages pour la plupart,•Les frais de ré-expédition en Chine depuis la France à ta charge en cas de soucis techniques avec ton téléphone, c'est pas donné !•Le risque également qu'Apple refuse de prendre en charge ton IPhone étant donné qu'il vient du "marche gris" donc qu'il était destiné au départ pour une région précise.•Enfin, le risque minime mais réel de recevoir une contrefaçon ou au pire rien du tout.Pour ce qui est des vendeurs, évites eGlobal_CentralFR. Sinon, il me semble que le vendeur Martens est quant à lui bien selon le retour de certains dealabsiens.Pour finir, 100€ d'économies peuvent souvent cacher une grosse emmer*e.

Apres tout dépends du vendeur pour le SAV,mais pour certains il ne faut pas le renvoyer en Chine,mais en espagne par exemple.
Et perso,j'ai un Zenfone 3 venant de EglobalCentral,et aucun soucis,il a 3 ans deja !
DealMaxime20/08/2019 00:56

Apres tout dépends du vendeur pour le SAV,mais pour certains il ne faut …Apres tout dépends du vendeur pour le SAV,mais pour certains il ne faut pas le renvoyer en Chine,mais en espagne par exemple.Et perso,j'ai un Zenfone 3 venant de EglobalCentral,et aucun soucis,il a 3 ans deja !

Quand je parlais d'eGlobal_CentralFR, j'ai mentionné "évites".

eGlobal c'est un peu la roulette russe. Pour certains ça passent, pour d'autres ça cassent.

Ceci dit, je constate que eGlobal s'est + investi dans son domaine, connaissant toutes les galères qu'il y a eu les années précédentes.... un détail à souligner.
Si tu cherches un ophone, alors ca doit passer.
Par contre effectivement, t'as plus de chance d'avoir un ophone qu'un Iphone sur rakuten
Édité par "Jcduss59" 20 août
Aucun problème pour ma part. J’ai acheté un iPhone XR en février pour 650€ je crois. Le produit venait des Pays-Bas. Produit européen. Garantie 1 an apple. Plus garantie européenne 2 ans. Et aucun problème avec le téléphone depuis février.
Si tu prends un iphone sur rakuten, prends l'Applecare+ au moins tu auras 2 ans de garantie chez Apple si bien sur tu peux y souscrire vu que c'est du marché gris sinon tu auras que 1 ans de garantie chez Apple et vu que ce sera sûrement pas un iphone européen faudra te rendre en magasin pour avoir un SAV
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions