Vous feriez quoi ? Barre de son ou enceinte bluetooth?

4 octobre 2022
Voilà mon dilemme. Je me rend compte que ma barre de son samsung (veille d'une dizaine d'années) n'est pas top, notamment pour écouter de la musique.
J'ai un budget de 4/500€.
Je me tâte à changer de barre de son ou acheter une enceinte bluetooth performante...
Sachant que je ne regarde quasiment jamais de films et que j'ai une télé assez vieille. Donc c'est surtout pour la musique (sinon j'ai une bose soundlink 2).
Vous feriez quoi vous?
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de VintageFlanker
    Pour 500€ max de budget dans le but d'une écoute musicale :

    Règle n°1: On oublie la barre de son
    Règle n°2: On oublie l'enceinte BT.



    On rentre dans le budget où un petit système Hi-Fi est déjà possible ! Pour ce prix, tu peux tout à fait avoir des Q Acoustics 3030i (souvent moins de 300€ en négo sur HomeCineSolutions) couplées à un ampli/DAC Loxjie A30 (169€). Disons, 20-30€ de câbles et... C'est tout. Système bon à tout faire idéal pour débuter.

    Voilà. (modifié)
    Avatar de cyril5689
    C'est exactement mon installation pour ma TV/musique dans le salon. C'est très compact, discret et la qualité sonore est au rendez-vous pour un cout vraiment "ridicule"
    L'ampli fait la taille d'une cassette vidéo (à l'ancienne) et les enceintes peuvent être très compactes.
    En écoute TV, c'est très reposant, même pendant des heures. Rien à voir avec les barres de son quand je vais chez des amis.

    J'ai acheté des colonnes entrée de gamme davis accoustics ( ~200-300€) + ampli classe D(~120€) + cable ( ~ 30€) (modifié)
  2. Avatar de .Silhouette
    Salut,

    Pourquoi une barre de son, SURTOUT si c'est pour écouter de la musique?

    Y a rien de moins musical qu'une barre de son, c'est unidirectionnel, c'est généralement assez cheap pour le prix investi, le rendu audio est vraiment plat, bref y a vraiment mieux...

    Idem pour les enceintes bluetooth, c'est du truc très mainstream, mais c'est pas prévu pour durer ou pour procurer une qualité d'écoute...

    Quel est ton budget? Le topic Audiophile de Dealabs est un peu mort à cause de certaines personnes un peu trop zélé sur le règlement, mais si ça t'intéresse d'avoir du matos ABORDABLE et de qualité, je peux en toucher deux mots aux membres du topics qui viendront avec grand plaisir te donner d'excellents conseils et bonnes affaires!

    A condition d'avoir un budget
    Avatar de Pierre_AUGEREAU
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse.
    En fait ma barre de son est un peu dépassée et je me suis dit que j'allais faire d'une pierre 2 coups pour écouter de la musique plus fort que sur ma bose soundlink...
  3. Avatar de Pierre_AUGEREAU
    Auteur(e)
    Et donc en terme d'ampli, le meilleur rapport q/p dans les 150€ est c'est la reco de Vintage ?
    Avatar de VintageFlanker
    Si tu as besoin d'un DAC (Entrées numériques: USB, Coaxiale, Optique et BT) et d'une télécommande, oui, très clairement.
  4. Avatar de Pierre_AUGEREAU
    Auteur(e)
    Je réactive ma question. J'ai reçu l'ampli et les enceintes. Je vais devoir retourner l'ampli car l'écran ne fonctionne pas et donc un oej galère pour les réglages et jongler entre BT et Optique.
    Mais quitte à changer, est ce que vous en connaîtriez un qui soit compatible avec l'amazon fire stick ? Pour n'avoir qu'une télécommande au moment de regarder la télé et gérer le son (comme avec une barre de son....)?
Avatar de