Vous pensez que l'on peut vivre de Dealabs ?

20
25 novembre 2016
Mais dans ce cas là, quel est notre métier ? Dealabiste ?
Entre certains burn etc je suis sûr qu'il y a à faire tous les mois xD

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
20 commentaires

Y en a déjà qui font ça et qui revendent en masse sur leboncoin, j'appelle plutôt ça des rapaces, surtout quand ils prennent des dizaines d'exemplaires d'un bon deal, ce qui en fait moins pour les autres !

Mais en étant ultra assidu y a moyen d'en vivre je pense !

Posteur

D'un côté, je suis d'accord avec le fait que ça ne se fait pas vis-à-vis des autres, mais n'est-ce pas aussi un peu le jeu ?
Franchement, je pense qu'en effet il y a moyen d'en vivre, et certains mois, de très bien en vivre

Apparemment les développeurs de Dealabs roulent en Porsche! Donc oui on peut vivre de Dealabs!

Si le mec qui propose un deal avait son propre n° d'affilié avec le vendeur en question, pourquoi pas, ça pourrait être intéressant pour le dealer.
Mis à part ça, même si les deals sont sympas (j'ai économisé quelques pépètes sur la PS4 par exemple) mis à part tomber sur LA perle qui peut rapporter gros à la revente et rafler les stocks, on est loin des prix d'usines.

Pas irréaliste mais y'a intérêt à investir un petit paquet et pas être pressé.

supprimé236898

les ssd 750go à 60e

A part les erreurs de prix (et encore, vu le peu qui passe, le rendement ne serait pas terrible s'il fallait en faire une activité à plein temps), je doute qu'il y ait de gros gains à faire.

Certains essaient, quand on voit fleurir certaines annonces sur lbc juste après un deal c'est pas par hasard.
Mais est-ce que ça se vend pour autant ... à partir du moment où on l'a reçu ça devient un produit d'occasion, et le client type sur lbc est chiant et veut tout pour rien.

En revanche pour qui a déjà un magasin, DL permet d'acheter à vil prix et de revendre au prix "normal" en faisant une belle marge !
Mais comme dit plus haut, il ne faut pas être pressé ...

Posteur

Je suis d'accord, c'est vrai qu'il ne faut pas être pressé, mais ne serait-ce que la PS4 à 195 euros (-10 via Mastercard), on peut se dire qu'en période de noël il y a un bénéfice de bien 70 euros à faire. Je trouve ça inquiétant parfois

Modo

Si tu es modérateur, je pense que tu peux en vivre

Sinon ça me paraît être une sacré d'ébauche d'énergie, de patience et de temps pour obtenir ne serait-ce qu'un SMIC.

Comment revendre un produit neuf, emballé, et sans facture (sinon l'acheteur voit le prix d'achat remisé) ?

@Babaorum
Comme tout les rapcaces du bon coin : je n'ai pas la facture du téléphone, c'est un cadeau. Et on m'en a offert 10.

@Michloo lol ok, j'avais pas pensé à ça

assaimoi

Moi non plus mais pensé ... oui !

Oups !

au pire tu files une copie de la facture une fois que la vente est faite...j'ai fait ca pour les PS4 qui etaient vendues par 2 au mediamarkt....

@crickounet Ok, merci

Pour pouvoir en vivre, il faut trouver des deals à un prix supérieur à 100€ avec au moins -25% par rapport au prix magasin, sur des produits très recherchés.
La poule aux oeufs d'or.

Il faut aussi avoir une bonne expertise des prix en général.

Posteur

Oui c'est sûr, mais quelqu'un qui s'y connait un minimum je suis certain qu'il peut se faire de sacrées marges et bien arrondir ses fins de mois !
Je pense que c'est possible, mais enfin, ce n'est plus une vie quoi

Si ça devient une activité professionnelle, et pas un truc occasionnel, il y a "quelques" frais qui se rajoutent, aussi, pour rester dans les clous. Et ça peut piquer.

Tu veux plutôt dire "pour les marchants de tapis qui vendraient leur mère" ?
Parce que pas besoin de dealabs pour ça, le nombre de gars qui arrivent à revendre plus cher que le prix "normal" neuf est assez impressionnant, y'a du pigeon qui traîne aussi sur lbc mais je n'ai pas le talent (ou je suis peut être trop honnête) pour les dénicher.

Posteur

Non bon après je pense qu'arrondir rapidement ses fins de moi c'est pas spécialement handicapant (Prendre un seul achat pour le revendre), ça reste raisonnable et ça laisse de la place pour les autres. Maintenant, en devenir un vrai trader au final, acheter 5 à 10 articles, ne serait-ce que 3 ou 4, je trouve ça déplacé vis-à-vis des autres. Et c'est clair que la Pierre je rejoins carrément ton point de vue des "Marchands de tapis qui vendraient leur mère"
Laisser un commentaire
@
    Texte