Voyage à la réunion en solo en aoùt

15 février 2022
Helloooo,
Je souhaite partir du 3 aout (selon prix du billet d'avion ) au 12 aout (selon prix du billet d'avion)
Alors effectivement, je sais le mois d'aout n'est pas conseillé car touristique et plus cher. Mon travail "ferme" à cette période, ça permet d'être flexible niveau date et de faire plus longtemps que de posé en juin ou septembre.

Je pars solo à la rencontre de locaux et de voyageurs et voyage éco

Budget :
Train : 60€ A/R
( ou Bus 16€ selon si je suis motivé à prendre le bus...il n'y a pas de petite économie..mais j'arriverai à 5H pour un avion à 21H...)

Avion : de nuit pour éviter du perdre du temps (et je veux arriver le matin pour profiter direct) :
J'ai trouvé 750€ avec réservation de siège
Compagnie : Air France
21H arrivé à 10H
Compagnie : Corsair
9H10 arrivé à 19H10 sur Paris, 1H de train après (pas de bus au retour et compliqué pour rejoindre aussi)
Note : Première fois que je prend l'avion alors je veux absolument un hublot pour pourvoir rêver et m'émerveiller au dessus des nuages . Aucune peur

Activités :
-
Randos, Randos, Randos : j'y vais pour ça
Les 3 cirques, le volcan forcément, visite de Vanillerie, Les voiles de la mariée...
Piton de Maido, Piton des neiges...puis la rando c'est gratuit entre autre
Des conseils de randos incontournables ?
- Plongé observation des cétacés
- Snorckeling

Logements :
Problématique, je ne sais absolument pas combien de nuits dois-je rester sur chaque coté de l'ile. A la différence de la corse et vu la distance du nord au sud de l'ile. Je préfère n'avoir peu de logements
Auberge de jeunesse :
- Eliz'o z'îles => 18€ la nuit à Saint Leu
- O_Passage => 28€ la nuit à Saint Pierre
tripadvisor.fr/Hot…tml
Est ce un bon choix au niveau de la situation du lieu ?

Gite 1 nuit Rando :
Rando du Maido
- tripadvisor.fr/Hot…tml

Location de voiture :
rentiles.fr/loc…tml
190€ de moyenne
Comment est le prix de la nourriture la bas ?
Mon projet est il viable selon vous ?

Merci
Bonne journée
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire