Voyage a l’étranger et coronavirus en France

43
3 mars
Bonjour,

Je part dans 34 jours au Canada et au USA et je me pose la question de futur éventuel restriction de vol en France pour toutes les destinations en général.

Sans céder a la psychose (je ne suis pas plus inquiet que ca sur le virus) on ne peux que constater qu'il y a de plus en plus de restrictions et je me pose la question des voyages (pas uniquement au USA et Canada

Pensez vous qu'on puisse arriver a un point ou la France arrête ses aéroports ? Ou que certain pays interdisent les vols en provenance de l'Europe ou de certain pays d'Europe ? (les USA sont assez stricte non ?)

C'est réaliste ou je regarde trop de serie TV ^^ ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

43 commentaires
je vais être cynique, mais tu regarde trop de séries TV ...
y a un moment où la santé publique se heurte au pouvoir de l'argent !!
quand tu vois qu'on interdit des concerts, des rassemblements, le marathon de Paris, mais qu'on laisse jouer le match OL/Juventus ....
la France, comme les autres pays, n'arrètera jamais ses avions/bateaux/camions ...
des restrictions oui (surtout bien médiatiser pour montrer qu'on fait qq chose), mais l'arret total non.
en plus, juridiquement, ça doit être compliqué à mettre en place ...
Dans 1 mois oui ca risque d’être chaud ! Ca ne m’étonnerait pas que Trump ferme les frontières d’ici là ;).
Édité par "Gry3813" 12 mars
Merci de me rassurer
Je suis pas flippé du virus mais des réactions a la con de nos politiques qui sont parfois prêt a tout pour pouvoir dire on a bien réagi on est des bons dirigeants : votez pour moi

J'espère juste pourvoir voyager tranquille
Gry381303/03/2020 19:12

C’est pas des séries tv que tu regardes, ca s’appelle BFM ^^R.A.S. dans 1 m …C’est pas des séries tv que tu regardes, ca s’appelle BFM ^^R.A.S. dans 1 mois on en parlera plus. Les médias seront lassés et on parlera d’un nouveau fait divers

Ouais on parlera des retraites....
Rene_Gat03/03/2020 19:05

je vais être cynique, mais tu regarde trop de séries TV ...y a un moment o …je vais être cynique, mais tu regarde trop de séries TV ...y a un moment où la santé publique se heurte au pouvoir de l'argent !!quand tu vois qu'on interdit des concerts, des rassemblements, le marathon de Paris, mais qu'on laisse jouer le match OL/Juventus ....la France, comme les autres pays, n'arrètera jamais ses avions/bateaux/camions ...des restrictions oui (surtout bien médiatiser pour montrer qu'on fait qq chose), mais l'arret total non.en plus, juridiquement, ça doit être compliqué à mettre en place ...

Yep, vraiment incompréhensible cette annulation du semi-marathon de Paris sachant que certains s'entraînent depuis des mois.

En espérant que le marathon de Paris début Avril ne connaisse pas le même sort.
Je flippe peut etre pour rien mais il y a deja pas mal de restriction pour les italiens :
agi.it/est…07/
corriere.it/cro…-cp

"Tous les passagers arrivant d' Italie aux États - Unis subiront des tests sur le coronavirus "
"Tout le monde sera soumis à plusieurs contrôles"
"sans exclure que les restrictions pourraient être étendues"

Entrée interdite pour les Italiens : Israël, Jordanie, Liban, Palestine, Arabie saoudite, Bahreïn, Oman, El Salvador, Maurice, Turkménistan, Mongolie, Iraq, Cap-Vert, Jamaïque, Trinidad, Antigua, Koweït, Madagascar, Angola, Nauru, Îles Salomon, Îles Salomon, Îles Marshall, Îles Fidji et Seychelles

Quarantaine de précaution: La Chine, Taïwan, Hong Kong, Sri Lanka, l'Inde, la Thaïlande, le Qatar, l'Érythrée, le Tchad, le Tadjikistan, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Kenya, la Zambie, le Vietnam, la Nouvelle-Zélande, le Panama, la Grenade et Sainte-Lucie pourraient mettre en quarantaine de précaution de 14 jours dans les voyageurs en provenance d'Italie.

La compagnie aérienne American Airlines a suspendu ses vols entre les États-Unis et Milan jusqu'au 24 avril . Delta suspend ses vols vers Milan à partir du 2 mars et depuis Milan à partir du 3 mars : le service reprendra respectivement les 1er et 2 mai.

Ces restrictions peuvent encore etre renforcé et etendu a d'autres pays....

R.A.S. dans 1 mois on en parlera plus. Les médias seront lassés et on p …R.A.S. dans 1 mois on en parlera plus. Les médias seront lassés et on parlera d’un nouveau fait divers

Comme en Chine, rappelle moi depuis combien de temps il en est question là bas ?
De nombreux vols et/ou destinations sont déjà suspendus et/ou avec une déserte réduite.
Au delà des décisions des états ou des cie aériennes elles mêmes, la raréfaction des voyageurs qui ne sont pas contraints de partir peut conduire à la suppression de nombreux vols.
Air France propose, et c'est la premiére fois, à tous leurs clients, quelque soit la destination et le tarif, pour un départ jusqu'au 31 mai, de reporter ou rembourser (avoir) le billet.

C’est pas des séries tv que tu regardes, ca s’appelle BFM ^^R.A.S. dans 1 m …C’est pas des séries tv que tu regardes, ca s’appelle BFM ^^R.A.S. dans 1 mois on en parlera plus. Les médias seront lassés et on parlera d’un nouveau fait divers

on se retrouve au 3 avril alors!
Israël a fermer sa frontière pour les français...
Les rassemblements "confinés" au-delà de 5000personnes interdits... quelle sera la suite?
Mais j'avoue que j'ai du mal à mesurer l'impact quand dans le même temps les matchs de foot continuent de se dérouler par exemple...!?
Le site officiel américain ou tu pourras trouvés des infos : cdc.gov/cor…tml
Pour l'instant la France est pas considéré par eux comme une destination a risque
La même site version Canadien : voyage.gc.ca/des…nce

Pour vivre a Montréal, c'est clairement safe et peu de cas encore au Canada, je dirais surveille les 2 sites du dessus et les instructions de ta compagnie Aérienne et tout devrais aller !
Malynxe05/03/2020 15:09

Les rassemblements "confinés" au-delà de 5000personnes interdits... quelle …Les rassemblements "confinés" au-delà de 5000personnes interdits... quelle sera la suite?Mais j'avoue que j'ai du mal à mesurer l'impact quand dans le même temps les matchs de foot continuent de se dérouler par exemple...!?

C'est parceque les stades sont pas fermer, ca change tout...
Ou alors c'est juste que ça ramène plus d'argent....
L’Italie entière est en quarantaine :s
Plus ca va moins j'ai d'espoir pour mon voyage
Décision prise par Trump ce matin concernant l’interdiction aux européens pour 30jours de venir sur le territoire...
Bon ben je regardez pas trop les series TV :s :s :s

J'arrive depuis le Canada du coup vous pensez que ca passe ou que je vais me faire refouler ?
Le Canada va prendre des mesures similaire ?

J'avais un super programme :s:s
Je suis désoler mais a partir de demain Donald Trump bloque les frontières des USA
Bon j'ai pas réponse :
Elle s'appliquera à toute personne ayant séjourné dans l'espace Schengen au cours des 14 jours précédant leur arrivée prévue aux États-Unis, à l'exception des citoyens américains et des résidents permanents.

tvanouvelles.ca/202…che

Je doit arriver au USA le 16/04 donc apres les 30 jours de fermeture annoncé par trump mais ne va t-il pas reconduire cette mesure ?
La vraie question, c'est est-ce que les compagnies aériennes vont reprendre leurs liaisons vers les USA le 16 avril ou après ?
Je suis au Canada a partir du 6 avril j'arrive par une frontière terrestre
julien628812/03/2020 09:12

Je suis au Canada a partir du 6 avril j'arrive par une frontière terrestre …Je suis au Canada a partir du 6 avril j'arrive par une frontière terrestre

Oui, enfin les douaniers américains ne sont pas connus pour leur sens de l'humour. Tu arrives de n'importe où avec un passeport français, il ne faut pas croire que tu vas leur mettre à l'envers.
A mon avis le plus sage serait des regarder si tu peux annuler pour reporter mais tu fais comme tu veux. Je n'imagine pas le virus disparaître en 30 jours.
SI la compagnie aérienne annule le vol, ils doivent vous rembourser ou proposer un vol de remplacement.
Là le pbm c'est que Trump a interdit l'entrée sur le sol américains aux ressortissants européens sauf RU
Du coup si le vol est maintenu (par ex parce que tu as un vol via Londres avec vol British Airways) , mais que toi tu n'auras pas le droit de rentrer sur le territoire américain, est-ce que le billet va etre remboursé ou pas ??? QQun sait ?
BlueScreen12/03/2020 10:23

Oui, enfin les douaniers américains ne sont pas connus pour leur sens de …Oui, enfin les douaniers américains ne sont pas connus pour leur sens de l'humour. Tu arrives de n'importe où avec un passeport français, il ne faut pas croire que tu vas leur mettre à l'envers.A mon avis le plus sage serait des regarder si tu peux annuler pour reporter mais tu fais comme tu veux. Je n'imagine pas le virus disparaître en 30 jours.

J'ai appelé Level et pas d'annulation possible et report possible pour 170€/prs/trajet soit 340€/prs pour un billet acheté 200€ ....
Ca me couterai moins cher de reprendre un autre billet

Ils m'ont conseillé d'attendre quelques jours voir comment évolue la situation pour une éventuelle annulation de leur part.

Le plus chiant c'est que plus le temps passe moins j'ai de possibilité d'annuler mes AirBnB et voiture de loc et si j'annule et que mon vol est maintenu je fait comment ?
Je pars aux usa dans 15j au départ de Barcelone avec un relais à Madrid.
Voyage avec Iberia. Je suis dans l’attente de la réaction de la compagnie aérienne suite à la décision des usa de fermer leur accès aux européens...

J’ai aussi des locations en attente d’hôtel voiture et billet de loisirs...
Édité par "Seb66playa" 12 mars
Conseil perso : annule la partie américaine de ton voyage pendant que tu peux encore.
Le Canada c'est beau et grand à visiter aussi En choisissant des hébergements p-e un peu plus chers mais avec l'option annulation jusqu'à la dernière minute (si tu as une visa premier ou équivalent, ou une assurance avec ta banque, renseignes-toi , y'a des chances que l'assurance marche sur les frais d'annulation du logement / loc de voiture si ton vol est annulé. Par contre si ton vol pour le canada est maintenu et que tu es bloqué à la fronriere US, ca risque d'etre plus compliqué à faire rembourser) . IDem pour la loc de voiture.
Autre option, ne pas réserver de logement, juste la 1ere nuit à réserver qques jours avant, et ensuite tu cherches les bons plans sur place, c'est souvent meilleur marché au final et tu pourras adapter ton itinéraire aux restrictions éventuelles. Surtout que avec le virus, va surement y avoir un gros coup de mou coté tourisme donc de la place et des promos
J'ai appeler le service gold MasterCard et on m'a répondu clairement en cas d'annulation pour coronavirus vous êtes seul on prend rien en charge... Il faut une World élite pour avoir une prise en charge..
J'en avait une avant mais avec les changements chez Fortuneo j'en ai plus ...

Mes Airbnb sont annulable jusqu'à 14 ou 7 jours donc je vais attendre un max et j'ai vérifier la loc de voiture jusqu'à 48h avant ...

J'attend un max et au pire je chercher pour ettendre mon voyage au Canada, 17 jours il y a de quoi faire !

Sauf si le Canada nous black liste aussi....
Ouais et même si le vol est annulé. Pas dit que ce soit un remboursement mais plutôt un avoir ou un changement de date...
Seb66playa12/03/2020 11:52

Ouais et même si le vol est annulé. Pas dit que ce soit un remboursement m …Ouais et même si le vol est annulé. Pas dit que ce soit un remboursement mais plutôt un avoir ou un changement de date...

Un avoir ça serai chiant car pas sur d'avoir des tarif aussi intéressant, un changement de date pourquoi pas ....

Dans 1 mois oui ca risque d’être chaud ! Ca ne m’étonnerait pas que Trump f …Dans 1 mois oui ca risque d’être chaud ! Ca ne m’étonnerait pas que Trump ferme les frontières d’ici là ;).

Un visionnaire, tu as les numéros du loto ?

Je pars le 19 avril 2020 en Indonésie avec KLM via au départ de Genève.
J'ai pris le billet sur Cdiscount Voyages (100€de réduc). Je sens les embrouilles arriver.
Édité par "Dynamo" 12 mars
Bon je crois que c'est mort : Cité par le Wall Street Journal, le PDG d’AerCap Gus Kelly soulignait mardi qu’il était devenu « quasi-impossible de livrer des avions dans les pays affectés par l’épidémie de coronavirus », en raison des restrictions de voyage imposées aux équipages de conduite ; la situation pourrait durer « trois mois ».

air-journal.fr/202…tml
Je pars également à NY en Mai le 4, mais je décolle depuis Barcelone avec une escale à Londres. J'ai très peur de me faire jeter à la frontière américaine.
Je pars également ensuite en Juin au Canada depuis Toulouse, j'espère qu'il n'y aura aucun problème avec celui-ci également...
Moi je part une semaine dans l'aveyron
Joss3412/03/2020 15:57

Moi je part une semaine dans l'aveyron

Méfies-toi, si tu viens de Paris tu risques d'être accueilli avec les fourches et les torches , tout est bon pour empêcher les zombies malades de venir contaminer la campagne ...
FrenchyEve12/03/2020 16:00

Méfies-toi, si tu viens de Paris tu risques d'être accueilli avec les f …Méfies-toi, si tu viens de Paris tu risques d'être accueilli avec les fourches et les torches , tout est bon pour empêcher les zombies malades de venir contaminer la campagne ...

34 c'est pas Paris (je reste dans mon secteur )
Joss3412/03/2020 16:02

34 c'est pas Paris (je reste dans mon secteur )

le cluster de Montpellier Est
les3za12/03/2020 16:07

le cluster de Montpellier Est

Les clusters du sud, c'est les meilleurs
En effet, en cette période, toute annulation peut ne pas être pris en charge par la compagnie aérienne car "ce n'est pas notre faute"...

J'ai un voyage en Aout via Hong Kong et je crains déjà...
gauk12/03/2020 16:24

En effet, en cette période, toute annulation peut ne pas être pris en c …En effet, en cette période, toute annulation peut ne pas être pris en charge par la compagnie aérienne car "ce n'est pas notre faute"... J'ai un voyage en Aout via Hong Kong et je crains déjà...

Pas pris en charge pour les indemnités mais rembourser quand même ?
si ils annulent le vol ils doivent soit te rembourser soit te proposer un vol de remplacement.
Si c'est toi qui annule c'est plus compliqué
y'a un article là dessus dans Le Monde : lemonde.fr/eco…tml
FrenchyEve12/03/2020 18:18

si ils annulent le vol ils doivent soit te rembourser soit te proposer un …si ils annulent le vol ils doivent soit te rembourser soit te proposer un vol de remplacement.Si c'est toi qui annule c'est plus compliquéy'a un article là dessus dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/27/crise-du-coronavirus-quels-droits-pour-les-voyageurs_6031072_3234.html

En effet. mais j'ai connu le cas de quelques personnes qui, après avoir fait l'aller, se sont juste vu annuler le retour et le remboursement de la moitié du billet. Bon courage pour racheter un billet aller simple avec ce remboursement !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires