Voyage Amazonie

3
25 février
Bonjour,

Je vais passer 2 mois au Pérou, principalement en Amazonie (hors Iquitos). Je viens de faire tous les vaccins histoire de pas avoir de mauvaise surprise

Je cherche des conseils concernant les vêtements: avec la chaleur et l'humidité, on m'a conseillé des vêtements légers mais qui couvrent le corps (pour se protéger un minimum des moustiques). Est-ce que vous avez des références style Décathlon à me conseiller?

Je prends également toute astuce qui pourrait me faciliter la vie là bas, merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

3 commentaires
Hello,

La moustiquaire, si t'es dans la forêt, c'est obligatoire.
Sinon niveau vêtements, j'avais pris pas mal de vêtements du style chez Décathlon. Pense que c'est assez humide selon les coins (donc même s'il peut faire chaud, ça va pas forcément sécher rapidement).
Pareil, suivant où tu vas (je préfère prendre le cas de la forêt, ça s'adapte à tout cas), avec les araignées qui traînent, si tu vadrouilles un peu, privilégies pantalon fin et haut à manches longues. De nuit, ça peut servir 😄😄

Tu pars quand ?
dr.sylvain25/02/2020 13:57

Hello,La moustiquaire, si t'es dans la forêt, c'est obligatoire.Sinon …Hello,La moustiquaire, si t'es dans la forêt, c'est obligatoire.Sinon niveau vêtements, j'avais pris pas mal de vêtements du style chez Décathlon. Pense que c'est assez humide selon les coins (donc même s'il peut faire chaud, ça va pas forcément sécher rapidement).Pareil, suivant où tu vas (je préfère prendre le cas de la forêt, ça s'adapte à tout cas), avec les araignées qui traînent, si tu vadrouilles un peu, privilégies pantalon fin et haut à manches longues. De nuit, ça peut servir 😄😄Tu pars quand ?

Merci c'est noté ! Je pars le 6 Mars, je prépare la valise là
Hello

@dr.sylvain a tout résumé. D'ici fin mars c'est encore la saison des pluies : même si elles sont chaudes et rapides, l'air ambiant sera très humide. Joue la carte des vêtements qui sèchent rapidement histoire de ne pas être moite en permanence.

Quand j'avais zoné dans les parcs du Costa Rica et de la Colombie (un level en dessous de l'Amazonie quand même) je me trimballais une veste ultra-légère type K-way Uniqlo (qui se range dans une petite house). Ca m'a pas mal dépanné ! Je pense que tu peux trouver équivalent à Décath' ou ailleurs pour moins cher.

uniqlo.com/fr/…691
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires