Voyage au Japon

Banni 11
29 juillet 2016
Salut à tous !!
Bon voilà avec ma copine on aimerais retourner au Japon, tombé amoureux de ce pays la dernière fois.

Sauf que du coup, on avait déjà fais Osaka Kyoto Nagoya et Tokyo.
Cette fois j'aurais aimé y aller pour un event du type Japanim ou Manga con, ou gameweek
avec des cosplayeurs et tout histoire d'en prendre plein la vue et de revenir avec plein de figurines/Statuettes/photos

Sauf que.... Impossible de trouver des dates d’événements sur le net.
Je trouve que des évenements en France ou en Europe mais pas au pays du soleil levant...

Si vous avez des infos/dates/sites je suis preneur !

11 commentaires

il y a un grand event 'comic con' ou de jeux en aout ...je dois regardé sur FB ou dans mes liens j'éditeur mon msg plustard

Posteur Banni

Ouhh pinaise il à l'air énorme celui là !

Par contre j'ai oublier de préciser mes dates sa serait courant 2017 du coup trop tard pour cette fin d'année

Posteur Banni

Parfait en mars 1250€ A/R pour deux le billet en plus

je voudrais partir au japon étant en congés sabbatique cette année.
ça serait optimal en avril niveau méteo mais c'est un peu just pour moi.
Juillet-aout est très chaud et humide : Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé à cette période et peut me dire si c'est supportable ou non ? merci.

Que veut tu dire par juste ?

Perso j'ai toujours fais avril/mai (j'y retourne dans 2 mois d'ailleurs) et c'est parfait niveau température et beau temps avec juste ce qu'il faut de pluie.

c'est à dire que j'ai déjà un voyage de prévu, je reviens fin mars.
ensuite j'ai lu qu'il y avait la golden week à éviter fin avril début mai, donc ça me fera enchainer avec le voyage au japon que je n'aurais pas le temps de préparer.
c'est pour ça que je souhaiterai plus partir en juillet/aout.

phonics

je voudrais partir au japon étant en congés sabbatique cette année.ça ser … je voudrais partir au japon étant en congés sabbatique cette année.ça serait optimal en avril niveau méteo mais c'est un peu just pour moi.Juillet-aout est très chaud et humide : Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé à cette période et peut me dire si c'est supportable ou non ? merci.

J'y étais allé un mois en juillet il y a quelques années, principalement sur Tokyo, il a peut-être plu une 10aine de jours. (Me semble d'ailleurs que la saison des pluies s'étend de juin à juillet) Disons que quand la pluie te mouillera pas, ce sera la transpiration !
Mis à part ça rien d'insurmontable au niveau de la chaleur, prévoir de l'eau (des distributeurs partout) et un chapeau si tu comptes marcher un peu.

Bon voyage !

Dans ce cas décale de 2 mois pour la période des momiji début octobre (après les typhons).
Parce que même si d’après les témoignages que l'on peut lire c'est supportable des T° de plus de 30° et un taux d'humidité aussi élevée qui te transforme en éponge ne donne pas envie de se balader (pour moi).

très bien, merci pour vos réponses, je vais réfléchir entre toutes ces options ;-)
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25279913
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42113
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1015
    4. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261013610

Voir plus de discussions