Voyage avec un bébé selon les compagnies aériennes _ -2ans_

7
1 août 2017
Salut tout le monde.
Je compte voyager avec ma petite en novembre.
Quand on regarde les conditions pour les bébés _ inférieur à 2 ans _ de nombreuses compagnies se contredisent dans leur faq.

Ce qui m'intéresse, c'est de ne payer que deux sièges pour ma femme et moi et de mettre la petite sur les genoux.
Mais là où sait pas clairs, c'est pour le sac éventuellement supplémentaires pour le bébé. J'ai vu transavia c'est négatif, pas de sac à langer supplémentaire. Mais air france, easyjet et ryanair, dans certains paragraphe ils disent aucun sac supplémentaires et dans d'autres paragraphe oui.
Sachant que notre poussette Qbit+ (petite poussette dont les dimensions sont ok) sera comprise en tant que bagage cabine pour l'un de nous deux, il nous faudrait un sac à langer pour la petite sinon ça ferait vraiment limite unbagage cabine pour 3.
En fonction des bonnes compagnies aériennes ont choisira notre destination.
Merci aux connaisseurs voyageurs jeunes parents ^^
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

7 commentaires
En général, un bébé de moins de 2 ans à toujours le droit à un bagage en cabine (10kg en général) rien que pour lui (autorisé à transporter des liquides qui seront contrôlés).
Ce bagage cabine est, en général et si vous le souhaitez, autorisé à passer en soute. Mais dans ce cas, pas de poussette, ni siège auto.
C'est ce que j'ai constaté sur Air France, EasyJet et Transavia.

Donc, vous aurez le droit en cabine à votre bagage cabine, la poussette seule et le bagage/sac à langer du bébé (3 pièces)

et si vous décidez d'envoyer la poussette en soute, vous aurez le droit à 2 bagages cabine
Il faudrait regarder les conditions légales qui prévalent sur de simples faq.
Lorsque nous avions pris l'avion avec ma première qui était âgée à l'époque de 2 ans, nous avions pu apporter la poussette jusqu'à notre embarquement dans l'avion. Cette dernière avait ensuite été protégée et prise en charge par le personnel, qui nous l'avait rendu à la sortie de l'avion.
La petite avait également le droit à 10kg en soute, et de mémoire sa poussette + un bagage cabine. Nous n'avions pas payé la place, elle avait voyagé sur les genoux.
Chaque compagnie a sa propre politique. Contacte les pour avoir toutes les informations nécessaires (le forum dealabs c'est très bien, mais mieux vaut aller à la source pour avoir une information fiable).
A noter que la compagnie que nous avions utilisé était turkish airline, qui est connu pour être une excellent compagnie. Ils avaient offert des jouets à la petite et étaient aux petits soins avec elle
En general ce que je note pour avoir beaucoup beaucoup voyage avec des petits, les compagnies sont plus cool...
Bonjour,
Bon, déjà, tu n'es pas en retard ! ^^
J'ai voyagé avec Air France avec un bébé de 6 mois en vol interne. Super !
Embarquement prioritaire, personnel attentionné.
Si vous êtes 2 adultes + 1 bébé, c'est 2 places ds l'avion et 3 bagages en cabine.
Pour le bébé, tu peux prendre une poussette et un siège auto en soute, en plus des bagages que les adultes ont le droit. Impeccable !
Bon voyage.
Avec Easyjet :
easyjet.com/fr/…nts

Voyager avec des enfants et des bébés

Nous savons que voyager avec des enfants peut parfois être difficile et stressant.
Nous avons donc essayé de vous faciliter la vie.

Si vous voyagez avec des enfants âgés de moins de 5 ans, vous pourrez embarquer de manière prioritaire ;

Vous pouvez emporter gratuitement deux articles incluant un berceau de voyage, une poussette, une poussette double, une poussette-canne ou un siège auto, un landau pliable ou non, un rehausseur, un sac à dos porte-bébé (veuillez vérifier s’ils sont autorisés à bord) ;

Vous pouvez choisir vos sièges à l’avance (moyennant un supplément) afin d’être sûrs de pouvoir voyager côte à côte ;

Nous avons des boîtes contenant des collations pour les enfants à bord de l’avion, qui incluent des puzzles et des jeux qui permettront de les occuper ;

Nous soutenons les mères qui allaitent leurs enfants en leur permettant de nourrir leur bébé à bord de l’avion à n’importe quel moment.
cksok

Avec Easyjet … Avec Easyjet :http://www.easyjet.com/fr/aide/embarquement-et-vol/voyager-avec-des-enfantsVoyager avec des enfants et des bébésNous savons que voyager avec des enfants peut parfois être difficile et stressant.Nous avons donc essayé de vous faciliter la vie.Si vous voyagez avec des enfants âgés de moins de 5 ans, vous pourrez embarquer de manière prioritaire ;Vous pouvez emporter gratuitement deux articles incluant un berceau de voyage, une poussette, une poussette double, une poussette-canne ou un siège auto, un landau pliable ou non, un rehausseur, un sac à dos porte-bébé (veuillez vérifier s’ils sont autorisés à bord) ;Vous pouvez choisir vos sièges à l’avance (moyennant un supplément) afin d’être sûrs de pouvoir voyager côte à côte ;Nous avons des boîtes contenant des collations pour les enfants à bord de l’avion, qui incluent des puzzles et des jeux qui permettront de les occuper ;Nous soutenons les mères qui allaitent leurs enfants en leur permettant de nourrir leur bébé à bord de l’avion à n’importe quel moment.

Et cerise sur le gateau, si vous partez depuis Nice, vous aurez le droit à une droite dans votre gueule lorsque vous porterez votre gosse

20minutes.fr/soc…ort

Hallucinant ce truc (même s'il semble que le porteur du bébé a lancé les hostilités). Easyjet se défend que l'employé porteur du coup ne bosse pas chez eux, la fameuse technique du sous traitant |o
Tout cela est le résultat de retard et très mauvaise comm de la part de compagnie aux passagers sur place.

A titre personnel je préfère voyager avec une compagnie non low cost avec des jeunes enfants (sans enfant cela me dérange pas de faire face à des retards et cie mais avec des enfants en bas age, en cas de retard on a plus de chance de s'en mordre les doigts).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires