Voyage en Europe (mais je ne sais pas ou encore)

32
10 juin
Hello,
Avec ma copine on souhaite partir fin juin/début juillet quelques part mais on sais pas ou.
Je me demandais s'il existait un ou des sites intéressant qui prenne en compte notre lieu de départ (ou plusieurs), et avec une multitude de destination possible en Europe (plutôt les capitales).
Pour plus de Facilité on aurai aimé faire Vol + Hotel, ou séjour, croisière.

Je suis preneurs de bon plan, de destinations potentiel, et bien sur les sites potentiel pour réserver.
Départ Sud de la France (Montpellier, Beziers, Nimes, Marseille, Toulouse,...)
durée 4j a 1 semaine entre le 29 juin et 6 juillet.
Budget 750 € max par personne Vol + Hotel (ptit dej mini)

Merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
32 commentaires
Si tu ne connais pas (mais j'en doute), tu peux regarder Voyages Pirates qui propose souvent des destinations intéressantes à bon prix
Édité par "Qqocqp" 10 juin
Essaye Lastminute... Tu as un budget confortable, ça va être facile de trouver...
J'ai déjà passé 3-4h justement sur plein de site, et aucun ne me donne vraiment satisfaction.
Le problème on sais pas trop partir ^^
3lfiqu310/06/2019 18:37

J'ai déjà passé 3-4h justement sur plein de site, et aucun ne me donne vr …J'ai déjà passé 3-4h justement sur plein de site, et aucun ne me donne vraiment satisfaction.Le problème on sais pas trop partir ^^

Bonjour, si vous ne savez pas où aller, par rapport aux offres proposées sur les sites proposés, vous pouvez faire votre choix.
C'est juste le plus dur à faire.
Mais c'est jamais que dans 2 semaines, hein...
Vous avez peu être des retour a partager, ville, hôtel, visite ?
Cela pourrai nous permettre de bloquer 2-3 destinations potentiel
Majorque c'est sympa, belles plages, pas trop loin et pas très cher. Beaux hôtels, souvent avec un spa...
on est plutot du style a visité, plutot que plage ^^
J'avais pas précisé
Sud de l'Espagne, Malaga, Séville, Grenade, magnifique et pas cher non plus...
peur qu'il face trop chaud dans cette période ... certains d'entre vous connaisse l'europe central ou du nord un peu ?
3lfiqu310/06/2019 20:36

peur qu'il face trop chaud dans cette période ... certains d'entre vous …peur qu'il face trop chaud dans cette période ... certains d'entre vous connaisse l'europe central ou du nord un peu ?

C'est quoi pour toi trop chaud? A cette période c'est agréable, début août oui c'est très très chaud...
2xdou10/06/2019 20:36

C'est quoi pour toi trop chaud? A cette période c'est agréable, début août …C'est quoi pour toi trop chaud? A cette période c'est agréable, début août oui c'est très très chaud...

Exemple je prend seville demain 32°C ....

J'aurai voulu une destination avec 25-27°C max, deja de base j'aime pas la chaleur et le soleil et les villes, donc la j'accepte le soleil et les villes ^^ c'est deja bien
Je viens de faire aller/retour toulouse => Salamanque (Espagne) pour 9.99*2=19.98€ il y a 24h ( trajet de nuit) donc avec l’économie niveau transport tu peu te faire plaisir Surtout que le trajet n'est pas beaucoup prisé pour le moment donc les prix reste assez bas
3lfiqu310/06/2019 20:40

Exemple je prend seville demain 32°C ....J'aurai voulu une destination …Exemple je prend seville demain 32°C ....J'aurai voulu une destination avec 25-27°C max, deja de base j'aime pas la chaleur et le soleil et les villes, donc la j'accepte le soleil et les villes ^^ c'est deja bien

Et ben voilà ta demande de précise.
Il faut donner tout tes critères sinon on va jouer au touché coulé pendant longtemps...
Essaye la Finlande, c'est joli pas très chaud et très accueillant...
2xdou10/06/2019 20:42

Et ben voilà ta demande de précise.Il faut donner tout tes critères sinon o …Et ben voilà ta demande de précise.Il faut donner tout tes critères sinon on va jouer au touché coulé pendant longtemps...Essaye la Finlande, c'est joli pas très chaud et très accueillant...

On ira la haut pour voir les aurores boréales, mais c'est pas la bonne période.
3lfiqu310/06/2019 20:46

On ira la haut pour voir les aurores boréales, mais c'est pas la bonne …On ira la haut pour voir les aurores boréales, mais c'est pas la bonne période.

Donc tu sais ce que tu ne veux pas... Liste le, ça permettras aux autres de te conseiller, moi j'ai fait le max...
Ce que je veux pas :
- endroit trop chaud comme début juillet
- Pas plage (car on y ai toute l'année)

Ce que je veux (enfin ma copine) :
- Plutot ville pour visiter, et assez de truc a visiter pour rester 4-5 jours
- Direct en avion
3lfiqu310/06/2019 20:52

Ce que je veux pas :- endroit trop chaud comme début juillet- Pas plage …Ce que je veux pas :- endroit trop chaud comme début juillet- Pas plage (car on y ai toute l'année)Ce que je veux (enfin ma copine) :- Plutot ville pour visiter, et assez de truc a visiter pour rester 4-5 jours- Direct en avion

Rome ? 2-3 jours, train pour Venise 2-3 jours ?
Athènes en Grèce ?
Londres ?
2xdou10/06/2019 21:07

Rome ? 2-3 jours, train pour Venise 2-3 jours ?Athènes en Grèce ? Londres ?

Ça peut être intéressant Yep.
Grèce on aimerait aussi mais j' ai peur qu'il face trop chaud
Naples c'est bien pour 4, 5 jours avec pompei à côté
24816951-T7XYM.jpgRESTAURATION- Petit déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffet au restaurant principal avec vue panoramique.
- ½ d'eau et ¼ de vin ou jus de fruit.
- 1 dîner par semaine au restaurant de spécialités locales et dalmates (menu fixe), sur réservation.
- Salon-bar avec terrasse panoramique, buvette à la piscine, bar sur la plage (juillet et août).

4/5 chez TripAdvisor

Ok il y a la mer, mais tu peux aussi visiter

lidl-voyages.fr/pro…456
A cette période on peut s'orienter sur le Nord du Portugal ( Porto) à combiner avec le sud de la Galice sur 1 semaine. Climat de type océanique mais assez chaud ( entre 22 et 30°). Vol du 3 au 10.07 Carcassonne/Porto Ryanair : 70€ / personne y compris bagage à main 10 kg.

3 jours Portugal : Porto, Braga puis 3 jours Galice en remontant jusque St-Jacques de Compostelle ( très jolie cathédrale et centre historique), puis visite de la jolie côte découpée des Rias Bajas ( type Bretagne) et notamment la superbe plage de BARRA dans un site magnifique près de CANGAS (région de VIGO) , PONTEVEDRA, BAIONA et son château. La Galice a des allures de Bretagne avec un climat + chaud, donc dépaysant quand on vient du Languedoc. On y mange très bien ( poisson) et pas cher : menu du jour à moins de 10€ tout compris. De+, cette région reste à l'écart des hordes de touristes ( contrairement à la Costa del Sol ou à la Costa Blanca) , surtout début juillet.

Hôtels très corrects autour de 35€ au Portugal en chambre double ( région de Braga par exemple ou localités en bord de mer proches de PORTO) et en Galice, idem voire moins, par exemple à SANXENXO, un très bon hôtel familial Hôtel VIDA XUNXA BLANCA à 25€ la double en petit-déj. à cette période.

Une voiture doit être louée à l'aéroport de PORTO, mais prix intéressants au Portugal. Juste éviter de prendre l'autoroute au Portugal car paiement par portiques donc + compliqué à gérer ( boitier nécessaire fourni et facturé par le loueur) mais vu les faibles distances à parcourir autant prendre des routes secondaires. On traverse la frontière Portugal /Espagne par le pont sur le Rio Minho à VALENCA et on arrive à TUI qui se visite.

J'ai fait ce circuit avec un ami espagnol de Galice et j'ai adoré, très différent du Languedoc ( je suis du 34).

La Sicile , Pise/Florence, Naples ou Rome sont très bien aussi mais début juillet il peut y faire un peu chaud. Londres peut aussi être un bon choix car le climat y est en principe correct à cette période, on trouve des vols pas chers BEZIERS / LUTON avec Ryanair fin juin/début juillet. On peut y trouver un hôtel pour 60€ la double et le forfait transport BUS pour une semaine y est très avantageux : environ £ 21 pour la semaine ! mais pas possible de prendre le métro avec ce forfait, mais c'est tellement mieux de se déplacer en bus de toutes façons...La plupart des musées sont gratuits à Londres et il y en a vraiment beaucoup. Enfin, on peut y manger à bon prix dans les pubs, les fish and chips ou les restos indiens...
Enfin sur une semaine on peut aussi faire un combiné BERLIN / DRESDE / LEIPZIG, en prenant un vol pas cher depuis Toulouse ou Montpellier. Mais là aussi le climat très continental peut être très chaud... J'ai été chez des amis à Berlin fin juillet, il y a fait entre 33 et 37°, + chaud qu'au Cap d'Agde !! LOL
Sur google flight tu peux rentrer ta ville de départ, ta date de départ, et tu laisses vide la ville de destination. Tu choisis aller simple et les prix s'affichent sur une carte ce qui est pratique.

Par exemple au pif, départ Toulouse le 26 juin, tu tombes sur un aller simple pour Berlin à 20€, Édimbourg à 20, Bruxelles à 18€...
Ensuite à toi de voir ce que tu préfères, et de voir si le retour est à un prix correct. Aussi possible de faire deux villes.
Go Finlande! Un joli pays, il fait pas trop chaud fin juin, les jours sont à rallonge et c'est pile le mois des festivals ! Et ils parlent anglais
Des villes à visiter en Europe c’est pas ça qui manque Londres, Dublin, Prague, Bucarest.....
Sinon allez à Santhorin en Grèce !
Merci pour vos idées
- SANTHORIN biensuron aimerais mais pas possible car retour a marseille a 2h du matin (je suis aller voir chez thomas cook)
- FINLANDE jpense on ira si ma copine aura le permis car jpense il faut bouger comme l'ECOSSE
- LONDRES on a deja fait mais on le garde sous le coude
- ROME pas fait 'mais ma copine oui) mais plutot chaud en juin/juillet
- Ce que propose Gran-Canaria peu être intéressant mais assez complexe a géré
- Je met sur le tapis : ISTANBUL on peu y aller sans passeport ? plein de truc a voir et normalement juste dans le budget, température chaud mais sans plus (surprenant)

- Apres je vous cache pas j'aurai préféré avec de la verdure mais bon madame un peu galere parfois (sauf si ca aurai été écosse avec Harry potter par exemple ... )
Pour une durée inférieure ou égale à 3 mois (court séjour) , les ressortissants français entrent et séjournent en Turquie sur simple présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité (la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie). Pour un ensemble de raisons pratiques, il est préférable de privilégier l’usage du passeport à celui de la carte nationale d’identité.

Un peu compliqué votre demande, pas trop chaud, pas trop froid, pas trop loin, pas le permis... Tout ce qui vous a été proposé ne vous convient pas. Il faut soit que vous fassiez des concessions car vous allez avoir du mal à trouver une destination qui vous plaît a tous les deux...
Et l'irlande? Amsterdam ? Berlin? Ou sinon vous allez en Bretagne faire une thalasso, il fait pas trop chaud et il y a de la verdure...
Édité par "2xdou" 12 juin
Alors ça a donné quoi ?
2xdou03/07/2019 23:36

Alors ça a donné quoi ?

Ça a donné : BERLIN !!

Canicule le premier jour avec 39°C... Bon à Montpellier le jour avant j' avais eu 43 donc c était presque frais

En vrai j ai bien aimé la ville
Point fort :
- plein de musée et choses a voir ou visiter
- le temps variable (39 mais jusqu'à aujourd'hui max 20 )
- zoo vraiment trop beau (juste dommage pas trop de place pour les animaux 😔😔)
- pas tant de monde que ça
- transport en commun : aucun portique et pas de validation !
- nourriture pas cher : genre a midi on a miam dans le 20 ème meilleur burger au monde pour vraiment pas cher (18€ : 2 burger + 2 frite + 1 boissons)

Point faible :
- pas d application qui gère : bus + métro .... Donc parfois un peu galère a optimiser les trajets, heureusement qu'on avait nos tel avec internet pour combiner.
- ville avec énormément de travaux (certe c est pour un temps pour qu après la ville soit plus belle)
- certains endroits attrape touristes !!!!!
Genre la musée de check point Charly le pire que j' ai fait dans ma vie.... Aucun fils conducteurs et beaucoup trop de détails on pourrait passer 2 jours a tout lire dans le musée.
Ou également certains restaurant

Conclusion :
Ville très grande on a fait plein de trucs et beaucoup marché (mon record de 25km en une journée) donc mal au pied .
Ville que j' aurais un vrai plaisir a redécouvrir.

PS : si vous prenez comme nous transport illimité, il vous offre des réductions sur certains sites touristiques -20/25% !! C est pas négligeable.

Si besoin je vais poster petit a petit mes photos sur mon Instagram : f_l_o__g
Édité par "3lfiqu3" 4 juillet
Super, belle découverte alors... Bonnes vacances...
super
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions