Voyage jeun's

10
28 janvier
Bonjour, alors voilà je suis frustré car je n'ai jamais voyagé mais ce n'est pas l'envie ou mon dynamisme qui manque.
Pour les globetrotter, avez vous un bon deal pour voyager ? En vélo ? En avion ? En train ? Pour allier l'hôtel Et le transport vous regardez sur des sites différents ? Auberge de jeunesse ca vaut le coup ? Interrail.eu propose des tarifs pour le logement mais voilà je sais pas ...
Informations supplémentaires
Voyages & loisirsVoyages
10 commentaires
Commence par suivre le petit frère de Dealabs : voyagespirates.fr/
Quelque soit ta destination, je te propose de planifier pas mal, si tu veux économiser : les pays, le temps que tu veux y passer, connaître le coût de la vie donc ton budget, les coutumes...
Ensuite, suivant ton budget, préférer ou non les coins touristiques. Aussi, acheter dans le pays une carte téléphonique (pour pouvoir réserver un hotel, donner signe de vie aux proches) et un accès local à internet (pour tes recherches de plan B d'hôtels, d'attraction etc...)
Renseigne toi sur le site du Routard, compare les avis.
En général, tu peux voyager dans tous les pays avec ton passeport (en dehors de l'Europe, c'est indispensable, quoique à l'intérieur parfois ça aide). Mais cela ne te donne pas forcément le droit de rester autant que tu veux. Renseigne toi pour chaque pays, et attention aux visas exigés et au temps de séjour qu'ils t'autorisent.
Si tu veux bosser sur place, renseigne toi sur les lois en vigueur.

Pour le transport, cela dépend du pays: les bus sont souvent pas cher mais lents, les avions sont rapides mais parfois dangereux, la voiture cela peut être cher...

Pour le logement, c'est souvent moins cher en dehors des villes, mais c'est à confirmer (internet aide beaucoup). Et certains pays/villes n'aiment pas beaucoup le camping sauvage (certain acceptent, à vérifier au cas par cas)

Aller à plusieurs, c'est bien aussi, si on se connaît bien.

Si tu trimbales une arme type couteau, attention aux aéroports et, de manière générale, respecte la réglementation locale

Et les vaccins... Ben, suivant le pays, toujours bien de renseigner. Et vérifie ta couverture assurance accident et maladie, si elle te couvre et si ils assurent le rapatriement en cas d'urgence. Ne pas oublier que dans certains pays, la santé coûte énormément!

Pas de bon plan pour ma part, donc, mais une compilation de conseils.

Bon voyage et bonne jeunesse
Tu as loupé un truc tu es en Europe donc je te conseille de commerce par la .
Les offre de bus sont tjs les moins chère
(Autriche Pologne République tchèque)
Vise chez l'habitant ou les auberges de Jeunesse , les campings.

Mais surtout prépare bien ton voyage et prévoir tjs le double pour tes dépenses en prévoyant de ne pas les dépenses.
Mais deja rien qu'en Europe y a de quoi faire
tu as quel age ?
Il y a tellement de réponses possible.. Tout ne dépend que de toi. D'abord que veux-tu ? Quelle durée ? Quel confort? Quel budget ? Parles tu une autre langue?
Si c'est la première fois que tu vas voyager, comme dit plus haut, commence par l'europe, ou meme la France.
Tu as des sites de planification de voyages, tu peux y trouver les trajets de tout les autres voyageurs, etc.

Et bien sûr, les forum de voyages, c'est là où tu y trouveras les meilleures infos, conseils, et surtout des locaux qui te répondrons précisément selon ta destination.

Essaye de nous donner un peu plus d'infos
Édité par "Jackblow" 28 janvier
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils

Elkador69il y a 8 h et 7 min

tu as quel age ?

J'ai 21 ans, je pense qu'une des choses qui joue beaucoup c'est d'oser se lancer dans l'inconnu ^^'

J'ai pas vraiment d'envies particulières mais je suis bien tenté par l'Europe de l'Est (comme vous me le conseiller aussi)
Je vais essayer de déterminer un endroit précis tout d'abord
Édité par "ECOPierre" 28 janvier
ECOPierreil y a 1 h et 53 min

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseilsJ'ai 21 ans, je pense q …Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseilsJ'ai 21 ans, je pense qu'une des choses qui joue beaucoup c'est d'oser se lancer dans l'inconnu ^^'J'ai pas vraiment d'envies particulières mais je suis bien tenté par l'Europe de l'Est (comme vous me le conseiller aussi)Je vais essayer de déterminer un endroit précis tout d'abord

Tu parles d'oser te lancer vers l'inconnu et tu veux commencer par l'Europe de l'est??? T'es complètement fou! Les gens y sont tous armés, y a des trafiquant à tous les coins de rue! Impossible de sortir seul la nuit... Mais non je déconne total! Je trouve que c'est une très bonne idée, tu seras totalement dépaysé! Tu pourras t'envoyer des menus kebab à 2€ et faire la fete avec d'autres voyageurs/etudiants facilement! Pour les visites, si tu as le permis, tu peux facilement louer une voiture et profiter des meilleurs coins des pays!
N'hesite pas à utiliser le site du Routard, tu y trouveras tout ce que tu cherche normalement
Ahah je commençais à prendre peur avec le début du message ^^
Merci bien, je vais commencer à m'organiser une sortie comme ça alors
Mon premier voyage solo 20 ans a été l Asie du Sud-est. Billet dans les 450e mais logement très peu cher ( 10-20e) et repas 3-5euros dans les bouiboui avec les locaux.
Une location de scooter c est dans les 5e/ jour
tu as plusieurs pays possible avec ce budget
thailande, Vietnam, Sri Lanka ( magique et à bas coût) etc...

fonce et fais gaffe quand même au virus... celui des voyages
Édité par "ange75006" 30 janvier
Le secret au début c'est de choisir des pays où les taux de change sont avantageux pour toi et ou le coup de la vie est bas .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions