Voyage Mexique

15
11 février
Bonjour, voilà je pars au Mexique dans 2 semaines et mon opérateur ne me permet pas de pouvoir profiter de ma 4g, appels...

Quelqu’un qui est déjà allé pourrez me donner des informations ? 😁
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
15 commentaires
Profite de l'endroit. Du présent.
Bucheroncmoi11/02/2020 13:43

avoir internet peut etre sympa pour trouver un bon resto sur place si il y a la barrière de la langue....
tu veux savoir quoi ? j'ai vécu la bas quelques années et y vais encore plusieurs fois par an.
guimex11/02/2020 14:55

tu veux savoir quoi ? j'ai vécu la bas quelques années et y vais encore p …tu veux savoir quoi ? j'ai vécu la bas quelques années et y vais encore plusieurs fois par an.

Je voudrais avoir une carte réseau pour utiliser de la 4g là-bas mais je n’en vois pas où soit il marque valable usa

Bucheroncmoi11/02/2020 13:43

Et pour le GPS ?
Édité par "Smokes_" 11 février
Salut.
Difficile de trouver un forfait incluant le Mexique.
Le seul truc qui pourrait aller c'est le forfait Free à 19€99.
Tu as internet 25go inclus en 3g au Mexique ce qui est déjà bien. (Gps, etc)
Il te suffit de passer tes appels via Messenger ou Skype ou autre...
N'utilise pas les appels ni SMS (c'est 2€19 la minute).
Tu reviens et tu résilie le forfait.

Le réseau ne sert qu'à l'info trafic pour le gps.
Un gps pour smartphone peut s'utiliser sans données mobiles (la fonction principale du gps)...
2xdou11/02/2020 16:08

Salut.Difficile de trouver un forfait incluant le Mexique.Le seul truc qui …Salut.Difficile de trouver un forfait incluant le Mexique.Le seul truc qui pourrait aller c'est le forfait Free à 19€99.Tu as internet 25go inclus en 3g au Mexique ce qui est déjà bien. (Gps, etc)Il te suffit de passer tes appels via Messenger ou Skype ou autre...N'utilise pas les appels ni SMS (c'est 2€19 la minute).Tu reviens et tu résilie le forfait.Le réseau ne sert qu'à l'info trafic pour le gps.Un gps pour smartphone peut s'utiliser sans données mobiles (la fonction principale du gps)...

Mais pour activer un guidage ou un lieu il faut obligatoirement la connection. Après free en connection c’est pas ouf.
J’ai vu une carte sur le réseau most sim mais je ne sais pas si la connection est bonne tout le monde l’utilise mais au usa.
Smokes_11/02/2020 16:11

Mais pour activer un guidage ou un lieu il faut obligatoirement la …Mais pour activer un guidage ou un lieu il faut obligatoirement la connection. Après free en connection c’est pas ouf.J’ai vu une carte sur le réseau most sim mais je ne sais pas si la connection est bonne tout le monde l’utilise mais au usa.

Oui c'est pas faux... En tout cas c'est la seule solution française...
Jcduss5911/02/2020 14:51

avoir internet peut etre sympa pour trouver un bon resto sur place si il y …avoir internet peut etre sympa pour trouver un bon resto sur place si il y a la barrière de la langue....

Il fut un monde sans smartphone où manger, se diriger, etc. était possible.

Ce qui est sympa (de mon point de vue) c'est justement de ne pas avoir internet en vacances. Couper. Ralentir. Se réhumaniser.
Bucheroncmoi11/02/2020 17:11

Il fut un monde sans smartphone où manger, se diriger, etc. était p … Il fut un monde sans smartphone où manger, se diriger, etc. était possible.Ce qui est sympa (de mon point de vue) c'est justement de ne pas avoir internet en vacances. Couper. Ralentir. Se réhumaniser.

C'est pas faux mais c'est vrai que pour se diriger le gps fait gagner du temps pour se détendre du coup plutôt que de chercher sa route...
2xdou11/02/2020 17:53

C'est pas faux mais c'est vrai que pour se diriger le gps fait gagner du …C'est pas faux mais c'est vrai que pour se diriger le gps fait gagner du temps pour se détendre du coup plutôt que de chercher sa route...

" gagner du temps" : on passe.
chercher sa route sans gps... tu peux demander ton chemin à un local.... pas facile.... la langue.... alors il te fait signe de le suivre.... te guide.... il y a plein de gens gentils... et ça fait de bons souvenirs.

NB : j'ai un GPS...
Smokes_11/02/2020 16:11

Mais pour activer un guidage ou un lieu il faut obligatoirement la …Mais pour activer un guidage ou un lieu il faut obligatoirement la connection. Après free en connection c’est pas ouf.J’ai vu une carte sur le réseau most sim mais je ne sais pas si la connection est bonne tout le monde l’utilise mais au usa.

Pour Free, j'achète à chaque fois une carte sim quand je vais dans un pays couvert par leurs services... au moins, avec 25 Go, tu peux utiliser du data à fond. Après, la connexion dépendra du réseau en roaming sur lequel il se connectera... Pour ma part, Free a tjs mieux fonctionné à l'étranger qu'en France
Sinon, à l'époque où j'étais parti au Mexique, j'avais acheté des SIM Telcel en prépayé sur place... Il y a un super site qui référence les offres prépayées en fonction des pays où tu vas : prepaid-data-sim-card.fandom.com/wik…ico. C'est pas mal pour savoir les offres sur place et les tarifs (par contre, c'est en anglais... mais bon, si tu ne comprends pas, un coup de Google Traduction et ça va mieux). Attention : les tarifs indiqués sont en peso mexicain et non en dollars malgré le symbole $ (100 MXN équivaut à environ 4.90 euros).
Édité par "jdebourre" 11 février
jdebourre11/02/2020 18:07

Pour Free, j'achète à chaque fois une carte sim quand je vais dans un pays …Pour Free, j'achète à chaque fois une carte sim quand je vais dans un pays couvert par leurs services... au moins, avec 25 Go, tu peux utiliser du data à fond. Après, la connexion dépendra du réseau en roaming sur lequel il se connectera... Pour ma part, Free a tjs mieux fonctionné à l'étranger qu'en France Sinon, à l'époque où j'étais parti au Mexique, j'avais acheté des SIM Telcel en prépayé sur place... Il y a un super site qui référence les offres prépayées en fonction des pays où tu vas : https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/Mexico. C'est pas mal pour savoir les offres sur place et les tarifs (par contre, c'est en anglais... mais bon, si tu ne comprends pas, un coup de Google Traduction et ça va mieux). Attention : les tarifs indiqués sont en peso mexicain et non en dollars malgré le symbole $ (100 MXN équivaut à environ 4.90 euros).

J’ai regardé les forfaits free ne permettent pas d’aller au Mexique :/
Smokes_11/02/2020 19:44

J’ai regardé les forfaits free ne permettent pas d’aller au Mexique :/

Faux, le 19€99 te permet d'avoir 25 go d'Internet en 3g.
Pour les appels et SMS tu payes. C'est tout simple...
guimex11/02/2020 14:55

tu veux savoir quoi ? j'ai vécu la bas quelques années et y vais encore p …tu veux savoir quoi ? j'ai vécu la bas quelques années et y vais encore plusieurs fois par an.

Y’a t-il des choses à ne pas louper là bas ?
Alors tu as pris quoi ? Tu es arrivé ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires