Voyageurs solos ?

7
21 mai 2016
Bonjour,
J'aurais aimé poster ce message sur le forum de voyage pirates, malheureusement il n'existe pas
Je constate que la plupart des deals pour voyages sont calculés sur base de chambre double, locations à plusieurs, etc... Malheureusement, on a pas toujours un compagnon de voyage sous la main.
Du coup, quels sont vos bons plans ? Vous cherchez des personnes avec qui voyager (sites spécialisés ?) ? Vous payez pour deux et vous étalez dans le lit en maudissant votre mari/femme de pas vous avoir accompagné ? Vous privilégiez plutôt les auberges de jeunesse ou on paye un prix par personne ?
Voilà, dites moi tout

7 commentaires

Perso je rajoute toujours 30% au prix affiché car je sais que je voyage seul et que ce sera une chambre double, et certains sites affichent 150 euros de taxe si on voyage seul quoi.

Perso je change souvent l'hébergement qui est inclus et je ne m'en sors pas trop trop mal, surtout pour les airbnb

Tout dépend du type de voyageur que tu es, si tu veux tout ton confort ou si tu te contente de pas grand chose, comme dit plus haut avec airbnb tu t'en sors pour pas grand chose selon tes critères, appart partagé ou seul, proche ou loin du centre ville etc etc.
C'est clair que lorsque tu prends un package, en étant seul tu payes quand même pour 2...

J'espère que ce n'est pas cela qui t'empêchera de voyager, on fait de très belle expérience en voyageant en solo

Généralement les auberges de jeunesse ont les meilleurs prix. Reste que c'est pas le même confort mais ça a son charme puisque ça permet beaucoup de rencontres. Sachant aussi que pas mal d'auberges font des prix à la semaine.

Pour un voyage solo, tu peux dormir pour pas cher :
En dortoir en auberge de jeunesse.
En Airbnb en chambre partagée
En Couchsurfing (mais ça demande beaucoup de temps et d'efforts)
En Wwooffing, HelpX, Workaway
Au japon tu peux dormir en Capsule hotel ou en Mangakissa
En Corée tu peux dormir en Jimjilbang
En campervan dont la location peut être gratuite
En camping si tu as ta tente
En Warmshowers si tu voyages en vélo
Etc...
Faut juste être un peu curieux.

Je pars souvent en vacances seul et il est vrai qu'il est bien cher de voyager seul, la plupart des hébergements étant calculés sur la base de 2 personnes. Personnellement, je ne prends que des hébergements où je peux être seul, au moins une chambre si ce n'est un appartement (studio) pour moi seul. J'ai passé l'âge de dormir dans des dortoirs. Devoir partager les toilettes/salle de bain/cuisine ne me dérange pas trop tant que j'ai une chambre à moi seul (ma propre intimité) et que les murs soient suffisamment épais.

Pour mon voyage au Japon qui arrive, par contre, je suis prêt à faire des efforts pour économiser. Le pays est bien trop cher et j'y vais uniquement parce que je vais pouvoir voyager en classe affaires pour la première fois de ma vie (voir deal Qatar Airways Tokyo). C'est drôle que j'y vais plus pour les vols que pour la destination. J'ai presque envie de passer les 12 jours de mon voyage à Tokyo, ce qui me reviendrait bien moins cher que de voyager. Mais je vais sûrement me contenter de faire Tokyo et Kyoto, mon but n'étant pas de faire un tour complet du pays.

Pour les destinations nécessitant de louer une voiture (l'Islande, par exemple) ou si tu veux faire un road trip, ça revient extrêmement cher puisque tu assumes tout tout seul... Quant à trouver des compagnons de voyage, s'il est déjà difficile de trouver une telle personne dans mon entourage ou dans ma vie quotidienne, pas sûr qu'avec un parfait inconnu soit ce qu'il y a de plus judicieux...

Peut-être devrais-je créer ma propre boîte qui se spécialiserait dans les voyages en solo ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Coque anti choc iphone 822
    2. Configomania - Conseils, informations et aides sur l'Hardware informatique …3416265
    3. Kit domotique XIAOMI Smart Home Security2732767
    4. Conseil Rapsberry33

    Voir plus de discussions