Voyant moteur qui s'allume

19
19 décembre 2019
Bonjour,

quelques jours après révision de ma voiture, le voyant moteur s'est allumé (surement une coïncidence...)
Le voyant est orange et reste constamment allumé.
La voiture est une mazda 2, 11 ans, 84 000 kilomètres.
Je suis tout de suite retourné au garage qui avait fait la révision, selon eux c'est un problème avec les sondes lambda, il faudrait changer les deux.
J'ai souhaité prendre un 2ème avis chez un autre garagiste : selon eux, il faut changer le pot catalytique et une sonde lambda.
2 garagistes 2 avis différents, me voilà bien.
Autres symptômes : j'ai voulu vider le plus possible le réservoir (selon eux de l'essence de mauvaise qualité pourrait être la cause) et je me suis alors aperçu que la voyant réserve ne s'allume plus, et après avoir fait le point, alors que normalement l'ordinateur de bord m'indique qu'il me reste environ 550 km d'essence, là ce n'est plus que 460 kms.
Bref je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de me faire arnaquer en faisant changer le pot catalytique (1 100 € !!!) mais d'un autre côté si je ne fais remplacer que les ondes (500 € tout de même) et que le voyant reste allumé j'aurai payé pour rien.

Si qqn a un avis au vu de ce que j'ai indiqué voire, en mp, les références d'un garagiste de confiance et Ile-de-France, je suis preneur.

Cordialement.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
19 commentaires
Laisser un commentaire