Voyant moteur reste allumé confinement

26
27 juillet 2020
Bonjour, voilà ne roulant pas beaucoup durant le confinement si ce n'est pour faire les courses au supermarché du coin, j'ai eu la mauvaise surprise un matin de voir que mon voyant moteur s'était allumé après plusieurs jours sans rouler, savez-vous d'où pourrait venir le problème ? Sur une opel corsa 1.3 diesel de 2011
Informations supplémentaires
Blabla
26 commentaires
Achète toi une prise obd à 6€ sur internet et tu verra c’est quoi ton soucis
LeCrochu27/07/2020 12:04

Achète toi une prise obd à 6€ sur internet et tu verra c’est quoi ton souci …Achète toi une prise obd à 6€ sur internet et tu verra c’est quoi ton soucis

Tu aurais un lien stp ?
Fait chauffer ton moteur, va sur l’autoroute, roule un peu en sur régime, genre 20/40min pour la décrasser. C’est souvent quelque chose d’encrassé, un injecteur, ta vanne egr, un capteur..
juliengvf27/07/2020 12:20

Fait chauffer ton moteur, va sur l’autoroute, roule un peu en sur régime, g …Fait chauffer ton moteur, va sur l’autoroute, roule un peu en sur régime, genre 20/40min pour la décrasser. C’est souvent quelque chose d’encrassé, un injecteur, ta vanne egr, un capteur..

En fait justement, récemment jai fait 2 aller-retour Noisy-Cergy qui fait pour une 50aine de kilomètres rien que l'aller en roulant entre 3000 et 4000 tours minutes ( en 3ème je roulais à 90,100 km/h). Mais le voyant est toujours là donc je ne comprend pas. Aussi je ne vois aucune différence par rapport à d'habitude aucune perte de puissance ou autre.
MOHAMED_Ashiq27/07/2020 12:09

Tu aurais un lien stp ?

OBD2 ELM327, tu peux taper ça sur Amazon ou Aliexpress ou Bangood selon ton urgence
Ça peut être plein de choses, il faudrait que tu ai le diagnostic de la valise.
Si tu ne remarques pas de différences, c'est peut-être simplement ta vanne EGR qui est morte
Ok merci
LeCrochu27/07/2020 12:04

Achète toi une prise obd à 6€ sur internet et tu verra c’est quoi ton souci …Achète toi une prise obd à 6€ sur internet et tu verra c’est quoi ton soucis

Un OBD à 6 € ne va sûrement pas être efficace pour trouver un problème. Il faut mettre le prix dans un appareil de qualité pour faire un diagnostic fiable
sur ma vieille dacia, le voyant moteur s'allumait de temps en temps, mais s'éteignait aussitôt que je mettais le chauffage à fond dans l'habitacle...

(finalement, c'était une bête sonde de température qui supportait mal l'humidité... )
Si tu bricole un peu, tu peux prendre un Delphi ds 150 , chez les Chinois, tu met le programme sur un PC portable, est tu peux faire des diagnostic. Après voyant moteur ça peut être beaucoup de chose egr, capteur, pression turbo.......
Mets un scotch noir sur le voyant
juliengvf27/07/2020 12:20

Fait chauffer ton moteur, va sur l’autoroute, roule un peu en sur régime, g …Fait chauffer ton moteur, va sur l’autoroute, roule un peu en sur régime, genre 20/40min pour la décrasser. C’est souvent quelque chose d’encrassé, un injecteur, ta vanne egr, un capteur..

C'est possible de décrasser à l'arrêt ?
Suivant ton km ça peut être une sonde lambda. Dans ce cas le mélange se règle sur riche et tu vas voir ta conso augmenter.
C’est vrai qu’une petite "valise chinoise" pourrait te permettre de cerner le problème.
Eaulivre28/07/2020 11:44

Suivant ton km ça peut être une sonde lambda. Dans ce cas le mélange se rè …Suivant ton km ça peut être une sonde lambda. Dans ce cas le mélange se règle sur riche et tu vas voir ta conso augmenter.C’est vrai qu’une petite "valise chinoise" pourrait te permettre de cerner le problème.

Je suis à 169000 et j'ai roulé moins de 10000 en une année
MOHAMED_Ashiq28/07/2020 12:16

Je suis à 169000 et j'ai roulé moins de 10000 en une année

169000 ça pourrait sûrement être une sonde oui.
Après 10000 sur cette année pour un diesel c’est peu donc ça peut aussi être un encrassement effectivement
Voyant allumé en permanence?
Un roule comme d habitude, ou perte de puissance. Après il te faut un lecteur de défaut, prend un OBD pour commencer, ç est plus que sommaires comme Matos, mais peut toujours dépanner. Sans diagnostic, tu peux pas savoir d ou ça vient, essais de la décrassage, mais j y crois pas trop
turbokid28/07/2020 15:34

Un roule comme d habitude, ou perte de puissance. Après il te faut un …Un roule comme d habitude, ou perte de puissance. Après il te faut un lecteur de défaut, prend un OBD pour commencer, ç est plus que sommaires comme Matos, mais peut toujours dépanner. Sans diagnostic, tu peux pas savoir d ou ça vient, essais de la décrassage, mais j y crois pas trop

Comme d'habitude justement
MOHAMED_Ashiq27/07/2020 12:09

Tu aurais un lien stp ?

J'ai pris celui la sur amazon il y a 1 an, il enlève le voyant moteur allumé et il indique le problème. Tu dois pouvoir le trouver moins chère mais celui la il fonctionne.

amazon.fr/gp/…c=1
selec28/07/2020 17:59

J'ai pris celui la sur amazon il y a 1 an, il enlève le voyant moteur …J'ai pris celui la sur amazon il y a 1 an, il enlève le voyant moteur allumé et il indique le problème. Tu dois pouvoir le trouver moins chère mais celui la il fonctionne.https://www.amazon.fr/gp/product/B016HKYGWY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci
Edit : hier en prenant la route je voyais au démarrage que je n'avais plus le voyant moteur (j'étais content) mais sur la fin du trajet retour j'ai eu le voyant orange avec la clé à molette sur la voiture et j'ai eu une perte de puissance directe.
Un truc qui merde mais quoi, tu dois passé un diagnostic pas le choix, essais avec un odb pas chère pour commencer, ou diagnostic chez garagiste
supprimé52027
Fais un diagnostic dans un garage, demande s'ils te le font pas payer si tu fais la réparation chez eux
Je crois que c'est juste le voyant de la révision en fait donc ya la vidange à faire
Laisser un commentaire
@
    Texte