VPN ou autre solution ? --Synology--

5
11 octobreÉdité par:"Erron"
Bonjour à tous,

Mon DS218+ est branché sur un routeur 4G Huawei b523 avec une sim Free illimité, car la connexion adsl chez moi est pourrie... j'upload énormément de photos (20000 a l'heure actuelle) donc il me fallait un upload relativement rapide.
Le but de tout ça est que mes parents (qui n'habite pas au même endroit que moi), ma conjointe et moi même puissions accéder au NAS dans l'explorateur Windows. Enfin, pas pour moi perso mais plutôt pour mes parents qui sont novices en la matière.
En gros, il faudrait qu'ils puissent y accéder comme ci ils étaient sur des dossiers locaux (icones du NAS qui apparait, double clic, différents dossiers d'images ect...). j'ai pensé premièrement à Google.
Bon, question vie privée, j'en passe. J'ai donc pensé au VPN (gratuit de préférence), OpenVPN. Je suis novice pour ça, j'ai des notions, bien sur, DNS, IP, redirection ect... LE souci, c'est que l'ip de mon routeur 4G n'est pas fixe, forcément.
J'ai donc, dans les paramètres d'OpenVPN, au lieu de noter l'ip dans "remote", j'ai noter mon adresse quickconnect (ai je bien fait ?). Dans les logs, je vois bien qu'à chaque tentative de connexion, l'ip change, ça veut dire que je ne me suis pas trompé ? Enfin bref.... bah ça va pas quand même !
J'ai laissé volontairement les 2 ips pour que vous voyez que ça change
bien automatiquement. Bien sur, je pense bien avoir redirigé le port 1194 vers l'ip du syno...

1722457.jpg

J'ai mal fait, mais ou ?

Merci d'avance, si jamais vous n'avez pas une autre solution ?!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Ton client n'a pas déclaré la clef privée à la négo.
Tu dois la partager en face.

Sinon, si c'est pour partager des fichiers d'un NAS Syno, tu peux pas juste créer un owncloud ?
Jcduss5911/10/2019 15:01

Ton client n'a pas déclaré la clef privée à la négo.Tu dois la partager en …Ton client n'a pas déclaré la clef privée à la négo.Tu dois la partager en face.

Moi pas comprendre

Jcduss5911/10/2019 15:01

Sinon, si c'est pour partager des fichiers d'un NAS Syno, tu peux pas …Sinon, si c'est pour partager des fichiers d'un NAS Syno, tu peux pas juste créer un owncloud ?

La solution est elle vraiment simple au maximum ? Il faudrait vraiment que les dossiers apparaissent comme un dossier local
Exemple à mon taff (serveur situé à Paris, nous nous sommes dans les HDF), ce qui me permettrai de créer un raccourci directement sur le bureau :

26333416-aoh1N.jpg
Il te manque la clef .key côté client pour initier la connexion.
pour 5€/mois : scaleway.com/fr/…ge/
un petit nextcloud et tout va bien...
À la création du serveur vpn sur Synology il te fourni un fichier zip avec les fichiers de configuration. Personnellement je galère avec le certificat mais au final j'arrive à me connecter sans.
Sinon il y a une application DS Cloud ou DRIVE sur le syno qui synchronise des dossiers et facilement accessibles sur les machines
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions