VPS Performant et bon prix?

10
21 juillet 2020
Salut tout le monde,

Je cherche un VPS pour héberger un bot discord et twitter ainsi que monter mon VPN sous OpenVPN. Je n’ai pas plus de 5€ à mettre par mois. Je cherche quelque chose avec beaucoup de débit car je n’ai pas été satisfait d’OVH (seulement 100mbp/s)

Merci(y)
Informations supplémentaires
Demandes de deals
10 commentaires
Un vps performant à 5€?
masako.jb21/07/2020 12:12

Un vps performant à 5€?

le plus performant possible je veux dire
Il nous faudrait plus de détails comme par exemple le pays désiré, le nombre de coeurs ou vcores, la fréquence, la ram, le type et la taille de stockage, et le débit souhaiter en trafic illimité ou non.
NouZ-_Bi21/07/2020 12:47

Il nous faudrait plus de détails comme par exemple le pays désiré, le no …Il nous faudrait plus de détails comme par exemple le pays désiré, le nombre de coeurs ou vcores, la fréquence, la ram, le type et la taille de stockage, et le débit souhaiter en trafic illimité ou non.

comme pays je voudrais la France mais cela n’a pas tant d’importance, j’ignore si le prix est impacté aussi. Pour le débit, 1gbp/s me conviendrait mais j’ignore encore si cela est possible à ce prix. Mes bots twitter auront des tâches Cron, 1 requête HTTP toutes les 200ms au minimum, avec des JSON en réponses plutôt volumineux possiblement (plusieurs milliers de lignes). De fait, je vous laisserais estimer quel genre de configuration je devrai prendre au minimum, pour l’utilisation que j’ai décrite.
Du 1 Gbps a ce tarif ce n'est pas possible, d'ailleurs une grande partie des offres low cost annonçant ce débit sont en grande partie mensongère, soit ces le port ethernet , le câble etc qui est en 1 gbps mais pas le débit , ou bien ces du burst.

Je ne sais pas réellement si il te faut plusieurs cœurs, ou bien un seul cœur mieux cadencer, je présume qu'il ne te faut pas beaucoup de stockage ce qui te permettrais d'avoir du ssd, pour la ram je ne sais pas non plus ce qu'il te faudrait.

Je pense que des bots ne doivent pas consommer énormément, tu avais un vps chez ovh même ( le vps value ou bien starter ) ?
Celui ci avais de bonne performance pour ton usage ? Seule la connexion étais faible ( pour le vpn je suppose ) ?
Édité par "NouZ-_Bi" 21 juillet
NouZ-_Bi21/07/2020 13:24

Du 1 Gbps a ce tarif ce n'est pas possible, d'ailleurs une grande partie …Du 1 Gbps a ce tarif ce n'est pas possible, d'ailleurs une grande partie des offres low cost annonçant ce débit sont en grande partie mensongère, soit ces le port ethernet , le câble etc qui est en 1 gbps mais pas le débit , ou bien ces du burst.Je ne sais pas réellement si il te faut plusieurs cœurs, ou bien un seul cœur mieux cadencer, je présume qu'il ne te faut pas beaucoup de stockage ce qui te permettrais d'avoir du ssd, pour la ram je ne sais pas non plus ce qu'il te faudrait.Je pense que des bots ne doivent pas consommer énormément, tu avais un vps chez ovh même ( le vps value ou bien starter ) ?Celui ci avais de bonne performance pour ton usage ? Seule la connexion étais faible ( pour le vpn je suppose ) ?

c’etait le moins cher et oui c’était la connexion, bon bot discord ne répondait pas instantanément. Je vais essayer de chercher quelques trucs alors merci
Si tu avais le vps starter de ovh à 3 € HT il avait 1 Vcore a 2,2 Ghz, 2 Go ram, 20 Gb SSD et 100 Mbps.
Voila les serveur que je peut te proposer.

Scaleway :

Ces du cloud donc tu peux payer a l'heure ces a dire que tu peut faire des test et si l'offre ne te plait pas résilier a tout moment sans surfacturation.

2,99 €

DEV -1S

2 core à 2,1 Ghz boost 2,7 Ghz
2 Go de ram
20 Gb SSD
200 Mbps

J'ais pas mal de machine chez eux et au niveau du débit les 200 Mbps ces vraiment le minimum j'ais quasiment toujours des débit supérieure ( 500 Mbps avec des pointes a 1 Gbps ).

Omg serv :

3,99 €

GAME-1

1 Vcpu de ryzen 7 3800X 3,9 Ghz boost 4,5 Ghz
1 Go de ram 2666 Mhz
10 Go SSD Nvme
100 Mbps + 100 Mbps burst

4,99 €

VPS XS

1 Vcpu de Intel Xeon E5-2670 2,6 Ghz boost 3,3 Ghz
2 Go de ram
20 Go SSD
100 Mbps + 100 Mbps burst

Pulseheberg:

4 €

STD-2

2 Vcore de Intel Xeon E5-2690v3 2,6 Ghz boost 3,5 Ghz
2 Go de ram
30 Go SSD
250 Mbps

scaleway.com/en/
omgserv.com/fr/
pulseheberg.com/vps

Si tu as besoin de plus d'information n'hésite pas.
Un bot qui renvoie plusieurs milliers de ligne en une requête ?
N'est-il pas plutôt possible d'optimiser le traitement du bot ? Car 100mb/s c'est assez respectable pour un bot.
xTG21/07/2020 14:17

Un bot qui renvoie plusieurs milliers de ligne en une requête ? …Un bot qui renvoie plusieurs milliers de ligne en une requête ? N'est-il pas plutôt possible d'optimiser le traitement du bot ? Car 100mb/s c'est assez respectable pour un bot.

C'est exactement ce que je me disait, mais si l'auteur est fibré et qu'il utilise un vpn , il est vrais que 100 Mbps bride.
Surtout que l'on as aucune info de monitoring, si ça se trouve le bot sature le cpu ce qui serais étonnant et du coup goulot d'étranglement, du coup difficile de proposer un vps qui colle le plus a ces besoin
Édité par "NouZ-_Bi" 21 juillet
j’ai peut-être abusé oui pour plusieurs milliers de ligne. La réponse renvoie mes mentions et c’est 100 lignes par mentions. Je doute que je vais être mentionné plus de 10 fois toutes les 200 ms . Je ne suis pas fibré ( 12mbp/s). Pour l’optimisation, à part ne recevoir que les mentions que je n’ai pas encore traitées, je ne vois pas d’idée. Merci pour vos réponses et les propositions.
Laisser un commentaire
@
    Texte