VR et Oculus Quest 2 et autres, aide, infos, parrainage...

4
29 décembre 2020
Bonjour à tous,
en venant de passer à la VR je souhaite partager et échanger via ce post.

Pour les nouveaux acquéreurs du Quest 2, pensez au parrainage celui ci rapporte 30€ d'achat à chacun. Pour celà vous devez vous ajouter en amis sur facebook et que le casque ne soit pas encore ajouté à votre compte. (Restez amis 30 jours par la suite pour que le parrain touche ses gains). Pour le parrain c'est via ce lien pour envoyer la demande ou sur l'application mobile en cliquant sur le diamant tout en haut de l'app.

Pour rappel, les propositions de parrainage sont interdites !

En premier achat complementaire, je vous suggere une meilleur sangle comme celle ci

Pour ceux qui veulent utiliser le Quest aussi en PCVR, Virtual desktop transmission via le Wifi est top, je le trouve plus performant qu'avec le cable oculus link. Tuto ici sur vr-gamerz.fr
Pour l'oculus link, tuto amelioration sur realite-virtuelle.com , et depuis la derniere mise à jour du logiciel oculus il y a de nouveaux reglages directement dans l'app voir casques-vr.com

J'ai acheté un cable hight speed generique sur aliexpress, j'ai bloqué au debut pour qu'il soit reconnu par le logiciel Oculus --> il faut penser à autoriser lors du branchement l'utilisation des données directement dans le casque, pour s'en dispenser il y a une option directement sur le HOME du casque dans parametres/develloppeur/boite de dialogue USB.

Autre option indispensable c'est l'activation de la camera via un double tap sur le cote du casque.cette fois c'est dans parametres/experimental/raccourci caméra réelle.

Pour les apps achetées sur oculus voici le lien pour les applications crossbuy

Petite liste de jeux démo sur le store oculus pour commencer:
Journey of the gods --> zelda like
Space pirate --> galaga like
Beat saber --> jeu de rythme
Creed Rise to glory --> jeu de boxe
Superhot VR --> jeu de tir
Dance central --> jeu de dance
Sports Scramble --> jeu de sport
Epic roller coasters --> jeu de montagnes russes (attention ames semsibles, motion sickness.)

Echo VR Jeu gratuit sport en arene futuriste

Il existe aussi un netflix de la VR Viveport ici avec pas mal de jeux, je ne le conseillerai pas à l'année mais vous avez une offre d'essai de 14 jours au debut qui peut vous permettre de faire et tester pas mal de jeux.

Voilà hesitez pas à me dire quoi rajouter pour les nouveaux venus ou autres.

Informations supplémentaires
Gaming
4 commentaires
Laisser un commentaire