Vrai ou faux Billet disneyland ?

19
24 octobre 2017
Bonjour, demain je vais me rendre pour acheter en main propre des billet pour disneyland aux pris de 30euros unité, le vendeur m'as dit qu'il nous présenterai sa carte d'identité et la facture est ce fiable ??
Informations supplémentaires
19 commentaires
Si c'est Mickey qui se pointe la ya un doute
On ne peut pas savoir et toi tu ne le sauras qu'une fois le billets en main
La CNI n'est une preuve de rien du tout en soit
Si ce sont des billets électroniques (imprimés), à ta place j'éviterai.
Boulet_Bill24 octobre 2017

On ne peut pas savoir et toi tu ne le sauras qu'une fois le billets en …On ne peut pas savoir et toi tu ne le sauras qu'une fois le billets en main La CNI n'est une preuve de rien du tout en soit Si ce sont des billets électroniques (imprimés), à ta place j'éviterai.

Je dirais même tu ne le sauras qu'une fois que tu auras franchi (ou non) le portique de Disney
Idéalement, si tu n'as pas de connaissances qui ont un Comité d'entreprise ou si tu as raté les ventes privées, il faut les acheter à un vendeur "reconnu" (par exemple sur des groupes facebook réservés à ce genre de vente et qu'on te recommande), sinon, la solution la plus sûre est que la personne soit présente sur place pour te les vendre (pas évident, mais au moins, il n'y a pas de souci). Il faut savoir que la plupart des annonces de billets Disney sur le bon coin sont des arnaques.
Floppy24 octobre 2017

Je dirais même tu ne le sauras qu'une fois que tu auras franchi (ou non) …Je dirais même tu ne le sauras qu'une fois que tu auras franchi (ou non) le portique de Disney

C'est ça ...
Bonjour je n y connais rien en Mickey et compagnie mais je dirais que si le vendeur se pointe avec une facture de ses billets et correspond bien à la cni le risque est maîtrisé.
Il suffit de vérifier que tout concorde et de prendre une photo de la cni et en voiture minnie!!
cedxxxiv24 octobre 2017

Bonjour je n y connais rien en Mickey et compagnie mais je dirais que si …Bonjour je n y connais rien en Mickey et compagnie mais je dirais que si le vendeur se pointe avec une facture de ses billets et correspond bien à la cni le risque est maîtrisé. Il suffit de vérifier que tout concorde et de prendre une photo de la cni et en voiture minnie!!

Non car si c'est un billet électronique, rien ne dit qu'il n'a pas déjà été vendu dix fois ou déjà utilisé
Ce n'est pas un billet électronique ce sont des billets en carton
LilyLaRose_-11024 octobre 2017

Ce n'est pas un billet électronique ce sont des billets en carton

Alors ça peut être bon, y'en a parfois qui ont des billets moins cher ou qui ont des billets datés mais ont un empêchement ...
Mais difficile de savoir ...
Le mieux évidemment étant de rentrer avec la personne et la payer ensuite ...
Les billets physiques, comme les électroniques sont juste scannés. Il n'y a aucun moyen de savoir si ils ont déjà été utilisés avant de passer le contrôle.
Donc à part si la personne les achètent à la caisse avec toi car il bénéficie d'un tarif préférentiel, c'est quitte ou double ... Bonne chance
J'ai déjà donné 5 places à une famille qui faisait la queue à la caisse car événement auquel j'étais invité avec places données à l'entrée le jour J mais on avait déjà des passeports. Au début, il ne me croyait pas que je leur donnais. Il se demandait qu'elle était l'arnaque
Édité par "Ba-D-Ma-N" 24 octobre 2017
Perso j'irais pas trop facile de se faire arnaquer avec ça.
Y en a qui y sont allé et qui ont regretté
Malheureusement, je me suis déjà fait arnaqué avec des billets Parc Astérix achetés sur LBC. Les billets semblaient vrais et la personne m'a même donné une facture prouvant l'achat d'un comité d'entreprise. Je te conseille (si tu les achètes) de bien vérifier qu'il y a bien les pointillés (de découpe) sur les bords des billets et que les petites écritures (modalités) sont écrites de manière lisible.
Je viens de me faire avoir pour 200 euros avec de faux billets Disneyland sur le boncoin remise en mains propres.
Wow. Moi ça m'est arrivé il y a bien longtemps. Sur 5 achats (x4) de billets sur lbc.
À chaque fois billet électronique acheté avec cb volé. Envoyé par mail.
C'est passé 4 fois. La 5 ieme fois, bloqué à l'entrée du parc.
J'avais payé par chèque. Donc j'ai pu le bloquer. Et récupérer mon argent sur tous les billet acheté 2 jours 😁
Édité par "Scruffy" 27 avril 2018
95% de fake sur lbc
Un gros risque à prendre, si vous vous retrouvez bloquée devant l'entrée des parcs , c'est environ 100€ la place
J'ai le problème inverse : j'ai acheté des billets en passant par un CE.
Or le jour J, un des enfants qui devait participer à la sortie était malade et n'est donc pas venu.
J'ai donc 1 e-billet "enfant" pour 1 jour / 1 parc sur les bras.
Je me disais que ça serait l'occasion d'y retourner, mais plus la date limite approche (avril 2019) plus je me dis que je ne vais pas y retourner (payer au moins 2 billets de train + 1 billet adulte pour ne pas perdre 1 billet enfant, je ne suis pas certain que ce soit rentable).
Je pensais le vendre sur LbC, mais après avoir lu plein de témoignages d'arnaques, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes (genre un acheteur qui utilise le billet et qui ensuite fait croire que je lui ai vendu un billet utilisé).
Bonjour

Vu que les billets Disney ne donnent aucune indication s'ils ont été utilisés ou pas, il faut aimer le risque pour acheter leboncoin.

Perso j'ai eu affaire à une vente en direct et les impressions étaient dégueulasses et la découpe aussi. De mauvaises imitations.
Surtout que le gars me disait que ça venait du CE de son père. L'allure du gars me laissait songer l'inverse...

J'ai aussi acheté à un gars en pleine gare rer de Disney. 8 tickets à 30e chaque. On est rentré avec dans un parc mais on s'est retrouvés bloqués pour rentrer dans l'autre. Ils ont regardé les tickets et il était mentionné les divers hôtels Disney... On ne sait pas comment il a réussi à se les procurer. Mais ça laissait penser à des tickets remagnetises. (tickets différents des actuels)

Depuis j'ai tout de même acheté sur leboncoin dans les 45e le billet sans problème. Mais c'était au domicile de la personne. Rien de mieux.

Donc si je peux vous conseiller, n'achetez que dans ces conditions :
- la personne vous reçoit à son domicile (condition essentielle et si elle refuse c'est qu'il y a un loup)
- la personne à la facture
- pour une vente à distance, proposez à la personne de passer par ebay/PayPal, quitte à ce que vous incluiez les frais au prix de vente.

Et comme précaution, évitez les annonces qui un numéro de contact en '07'.. Ceux qui vendront des billets seront généralement des pères de famille et qui sont pour la plupart toujours sur leurs ancien numéros en '06'.
Vous remarquerez que la plupart des annonces alléchantes leboncoin ont pour contact un '07'.. Attention, un '06' n'est pas non plus un gage de confiance. Mais ça vous aidera à écarter certaines annonces.

Évitez de vous rendre à l'entrée du parc Disney pour effectuer une transaction mais si jamais ça se passait comme ça, faites rentrer la famille avant de payer et surtout certifiez vous a l'avance que la personne accepte que la transaction se passe ainsi. Bien que je recommande pas cela, au cas où, la personne n'apparaisse pas et vous laisse plantés devant le parc. Aussi vérifier qu'il n'y a pas de mentions liées aux hôtels, que les QR code sont bien différents entre tickets.

Dans la première transaction que je décrie plus haut, c'était un '07', à Créteil, en pleine cité. Plusieurs clichés réunis et qui m'ont donné raison. La probabilité d'arnaque était là et le gars, sans détailler les clichés, m'a présenté deux impressions des années 2000 avec des découpes dégueulasses. J'ai ri dès que je les ai eu en main...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions