8 février 2021
Bonjour,

Je suis à 110 kg et je cherche un VTT pour utilisation de loisir (pas de descente). Le pb est que lorsque je suis sur une Btwin de 300 euros , j'ai l'impression que la roue est en souffrance . En plus leur recommandation est de ne pas dépasser les 120 kg pois velo y compris. Du coup qu'est ce que vous recommandez comme VTT robuste qui serait à l'aise avec mon poids et pour un budget de 500 euros Max.

Les VTT équipées en roues newmen sont hors budget ?

Merci
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Écrire un commentaire

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    je depasse les 130kg ,
    j'ai un decat xc500 depuis mai 2020
    je pratique 6h de vtt par weekend sur chemin dur/bosselé ou boueux: c'est plat

j'ai eu une jante arriere félée en septembre 2020 au niveau des rayons: des pneux durs tres gonflé ont surement généré le probleme (et une furieuse envie de rouler apres la parenthese de mars-mai 2020)

et le boitier de pedalier qui claque en octobre 2021

je pratiquais sur le bitume avant et les roues arrieres n'ont pas cassées sans raison

pas besoin de roue a 400€ pour resister a un usage loisir (modifié)
  2. Avatar
    Salut,

Les 120kg ne sont là que pour une question de sécurité, en théorie si tu dépasses de 5kg, il n'y a pas de problème, tant que tu n'es pas à 150kg cycliste + vélo
    Un RR540 par exemple en taille L est à un peu moins de 15kg ce qui fait 125kg environ ce qui me semble convenable
    Après c'est vrai qu'il faudrait perdre un peu de poids (aucun jugement de ma part !) afin de rentrer dans la "marge de sécurité"

Enfin, sur les RR "entrée de gamme" chez décathlon, ce sont des roues à simple paroi, elles ne feront pas long feu ! Par exemple, sur le RR540 ce sont des jantes à double paroi, ce qui est plus solide ! Après, il ne faut pas s'amuser à sauter les trottoirs pour le moment !
    Mais il n'y aura pas de soucis au niveau du cadre, ça se jouera surtout au niveau du pédalier (faut de la force pour faire avancer 125kg ! surtout en montée 😜) et l'axe de roue (surtout arrière) ainsi que la jante (arrière également)
  3. Avatar
    mylafi10/02/2021 13:50

BonjourMerci pour ce retour.En effet je pense me diriger vers un vtt genre …BonjourMerci pour ce retour.En effet je pense me diriger vers un vtt genre le RR 540. Je pense que le mieux est peut être de custumiser les roues. J'ai vu qu'il y a des jantes newmen qui supportent 180 kg. Mais c'est 400 euros la roue !!!(je me met au vélo pour le cardio et perdre un peu de poids effectivement)

je ne connais pas ce système "newmen" mais ce que je sais, c'est qu'investir 400€ dans une roue (800€ les deux du coup), ça ne vaut pas le coup/coût pour un usage dit "loisir", surtout que la roue coûte à elle seule le prix du vtt..
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Newmen roue vtt 180 kg charge : bikester.fr/986…tml.

Oui je suis d'accord avec vous., ça vaut pas le coup, espérant que le RR tiendra le coup entre les trottoirs (pas de piste cyclable où j'habite)
    Merci
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour

Merci pour ce retour.

En effet je pense me diriger vers un vtt genre le RR 540. Je pense que le mieux est peut être de custumiser les roues. J'ai vu qu'il y a des jantes newmen qui supportent 180 kg. Mais c'est 400 euros la roue !!!

(je me met au vélo pour le cardio et perdre un peu de poids effectivement)
  6. Avatar
    alfredcontador05/10/2021 22:13

le boitier de pedalier qui claque en octobre 2021

Il vaut mieux que le boîtier de pédalier d'origine (un peu en carton...) claque pendant la garantie : ils les changent par du Shimano.
  7. Avatar
    mylafi10/02/2021 21:06

Newmen roue vtt 180 kg charge : https://www.bikester.fr/986000.html. Oui …Newmen roue vtt 180 kg charge : https://www.bikester.fr/986000.html. Oui je suis d'accord avec vous., ça vaut pas le coup, espérant que le RR tiendra le coup entre les trottoirs (pas de piste cyclable où j'habite) Merci

le moyeu est destiné au transmission 12 vitesse shimano: aucun vtt decathlon
  8. Avatar
    PaoloC05/10/2021 22:21

Il vaut mieux que le boîtier de pédalier d'origine (un peu en carton...) c …Il vaut mieux que le boîtier de pédalier d'origine (un peu en carton...) claque pendant la garantie : ils les changent par du Shimano.

c'est un sram GXP pressfit 92: c'est possible de passer en shimano ?
  9. Avatar
    alfredcontador05/10/2021 22:42

c'est un sram GXP pressfit 92: c'est possible de passer en shimano ?

Oups, non. Je parlais en fait de mon expérience (et de beaucoup d'autres) sur les Riverside.

Un SRAM ça doit normalement durer.
  10. Avatar
    PaoloC05/10/2021 22:50

Oups, non. Je parlais en fait de mon expérience (et de beaucoup d'autres) …Oups, non. Je parlais en fait de mon expérience (et de beaucoup d'autres) sur les Riverside.Un SRAM ça doit normalement durer.

le mecano de decat m'a p^resenter ça comme un consomable
    Oui, bientôt le cadre sera lui aussi en consommable.
  11. Avatar
    alfredcontador05/10/2021 22:56

le mecano de decat m'a p^resenter ça comme un consomable

Il n'a pas complètement tort, ça finit par s'user dans la durée tout comme les roulements des moyeux de roues, mais il y a quand même des modèles qui tiennent beaucoup mieux le coup que d'autres. Faire 5€ d'économie comme sur le Riverside 900 pour une pièce qui a toutes les chances de devoir être changée sous garantie c'est un peu limite.
    En tout cas, si vous étiez sous garantie (2 ans), le changement d'un boîtier de pédalier ne rentre malgré tout pas dans la catégorie "consommable" comme le seraient des patins, des plaquettes de freins ou une chambre à air. Vous n'aviez rien à payer.
  12. Avatar
    Et un vtt d'occaze avec jantes acier comme à l'époque?
  13. Avatar
    Auteur(e)
    voici mon REX: J'ai finalement opté pour un Rockrider, j'ai pris le ST 120 avec des freins disques. le vélo est à 300 euros chez Decathlon. je roule une heure par jour et c'est nickel solide RAS depuis 6 mois
Marchands populaires