Watercooling Carte Graphique

7
17 octobre
Salut à tous, voilà ma question (qui reste théorique par manque de moyen )
Si l'on veut mettre une CG sous flotte, n'importe quelle carte graphique fournira-t-elle les mêmes performances (sur le même GPU bien sûr, ne comparons pas une 2080 avec une 2070, je parle à puce égale mais à marque différente) ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

7 commentaires
non, mais est ce que la différence sera énorme, non plus.
Salut,
Un pote m'a dit si tu prend une carte graphique MSI, tu met du scotch sur le logo et ensuite tu la met dans l'eau et tu obtiens un boost de 145 fps
Plus sérieusement n'importe quel carte aura la même perf si les caractéristiques sont les même mais ce qui change sur le même modèle de carte selon les constructeur c'est que certains boost un peu la frequence du GPU et de la ram mais sinon c'est pareil
D'accord, après sachant que si on met sous flotte c'est pour OC hard. Donc les fréquences boostées c'est négligeable non ? À part si les constructeurs testent et éliminent les plus mauvaises puces ?

Bref du coup mieux vaut prendre une blower pas chère (qui si j'ai bien compris ont un refroidissement assez limité)
Édité par "RocheFaurio" 17 octobre
RocheFaurio17/10/2019 21:37

D'accord, après sachant que si on met sous flotte c'est pour OC hard. Donc …D'accord, après sachant que si on met sous flotte c'est pour OC hard. Donc les fréquences boostées c'est négligeable non ? À part si les constructeurs testent et éliminent les plus mauvaises puces ?Bref du coup mieux vaut prendre une blower pas chère (qui si j'ai bien compris ont un refroidissement assez limité)

Pas forcément, les modèles "de base" ont parfois des circuits d'alimentation moins travaillés.
Syu6317/10/2019 21:47

Pas forcément, les modèles "de base" ont parfois des circuits d …Pas forcément, les modèles "de base" ont parfois des circuits d'alimentation moins travaillés.

Ah ? Et comment le savoir ça ? C'est marqué sur les tests trouvables sur le net ?
RocheFaurio17/10/2019 21:49

Ah ? Et comment le savoir ça ? C'est marqué sur les tests trouvables sur l …Ah ? Et comment le savoir ça ? C'est marqué sur les tests trouvables sur le net ?

Précisément
Y'a aussi le bol ...
C'est comme les processeurs, si tu tombes sur un bon batch elle va monter plus haut, mais on ne le sait qu'après avoir testé.

J'avais choisi mon GPU suite à un test où elle prenait 50% de plus sur la fréquence sans toucher à la tension ... ben même en y touchant, la mienne plafonnait à +30/40%
Alors exemplaire presse trié ou gros coup de bol, je ne sais pas. Mais à mon avis ils l'avaient sélectionné parce que sur les benchs postés sur certains forums même sur des carte HDG avec alim censée être meilleure et sous flotte les gars arrivaient pas à ça.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions