WaterCooling Custom

9
16 mars 2022
Bonjour, je me demandais si vous aviez de bonnes références de kit watercooling custom pas trop cher pour une première fois ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PuppetM
    PuppetM
    En custom pour ce prix ça va être chaud.
    Regarde du côté de l'occasion sur le forum Hardware ,ou sur Ali ,t'as de bons trucs (Barrow) , se trouve dans certaines boutiques FR
    Mon wc est fait avec(pompe/rad 360/raccords/tuyaux) sauf les 2 waterblocks cpu/gpu (EK) et ça fonctionne très bien (modifié)
  2. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Salut.
    Tu peux nous donner ta config ?
    Et tu entends quoi par pas trop cher?
  3. Avatar de Victor_RM
    Victor_RM
    Mathis_CASTEL16/03/2022 10:06

    Sur ma confit perso j'ai un i5 9600k et une gtx 1080.Après je demande …Sur ma confit perso j'ai un i5 9600k et une gtx 1080.Après je demande surtout pour en monter une autre donc je prend un peu toute les propositions.Pas trop cher, j'entend pas par là que jusqu'ici ce que j'ai pu voir était dans la tranche 400/600€, je me demande si quelque chose existe dans les 150/300€ (quelque chose de viable bien évidemment)


    Dans ces tarifs c'est limite aujourd'hui, personellement j'ai tout prix j'ai bykski sur aliexpress avant l'ajout de la TVA, 50 euros la pompe D5, 50 euros le radiateur cuivre 280mm, 50 euros le block am4 cuivre (ils ont aussi des intels), 3 euros les 50 cm de tuyaux acrylique.20 euros les 8 raccords pour tuyaux. 25 euros le reservoir mais il est vraiment pas bon, si c'était à refaire je prendrais le reservoir d'une autre marque ou un reservoir combiné à la pompe. Je n'ai pas pris de block gpu mais bykski en avaient pour toutes les cartes entre 70 et 130 le waterblock, tu as aussi la marque freezmod qui coûte un peu moins cher mais j'ai l'impression qu'elle a arrêté de faire les blocs gpu. (modifié)
  4. Avatar de Victor_RM
    Victor_RM
    Par ex ça (les prix ont pas mal augmenté quand même) :
    - pompe d5 + reservoir = 100 euros (ça coûtait environ 70 avant) Bykski – pompe Combo D5 18W, réservoir intégré, pompe de refroidissement à eau CP NWD5 X CT60 V3 | AliExpress (si tu ne prends pas une pompe d5 tu peux probablement t'en tirer pour 50-60 euros, simplement que les pompes D5 sont souvent plus puissantes/silencieuses/ont une meilleur durée de vie).

    - waterblock (35-50 euros) : Bykski – bloc d'eau pour processeur INTEL LGA1150, 1151, 1155, 1156, 1200, 1700, 2011, 2066, X99, I7, refroidisseur, radiateur, synchronisation rvb/CPU XPR A MC | AliExpress ou Bykski – bloc d'eau CPU pour carte mère AMD ryzen 3000 AM3 AM3 + AM4 1950X TR4 X399 X570, 5V, 3 broches, lumière RGB, radiateur en cuivre | AliExpress,Bykski – refroidisseur à eau en cuivre, pour AMD RYZEN3000 RyzenAM3/AM3 +/AM4 1950X TR4 X399 X570 CPU CPU bloc d'eau, ventilateur de refroidissement | AliExpress, etc pas une grande diff, c'est vraiment une question de goût entre les modèles (et compatibilité intel/am4) tu peux aussi descendre à 25-35 si tu prends le plus bas de gamme chez eux ou même une autre marque, tant que c'est en cuivre il n'y a pas de pb).

    - les raccords (20-30 euros) Bykski – raccords de Compression pour Tube dur Anti chute, pour refroidissement à eau, pour Acylic/PETG/PMMA/connecteur de tuyau métallique OD12/14/16MM, G1/4 pièces | AliExpress

    - tuyaux (15 euros) Bykski – Tube acrylique pour refroidissement à eau, 2 pièces, 8/10/12mm, 50CM, kit de bricolage, pour PC Wercooling OD12/14/16mm, modèle Modding B YKLWP | AliExpress
    -radiateur cuivre (45 euros) BYKSKI – radiateur à une rangée pour ventilateurs de 12cm, 28mm d'épaisseur, 240mm d'épaisseur, radiateur à décharge d'eau | AliExpress ou 48 euros pour un 360 Bykski – radiateur en cuivre avec refroidissement par liquide, 360mm | AliExpress
    -waterblock gpu (environ 130) un modèle à titre d'exemple Bykski – carte graphique ZOTAC Geforce RTX N ST3070XG X X GAMING OC 8G/Twin Edge/ZOTAC 3070/3060ti, 3060 | AliExpress (modifié)
  5. Avatar de Victor_RM
    Victor_RM
    Mathis_CASTEL17/03/2022 08:29

    Wow c'est top merci, j'en conclu que pour faire quelque chose d'acceptable …Wow c'est top merci, j'en conclu que pour faire quelque chose d'acceptable mais moins cher ce sera forcément en passant par aliexpress. Merci beaucoup pour les liens et les références en tout cas ?


    Effectivement tu devras certainement passer par aliexpress, bykski a un site officiel mais leurs prix sont gonflés et je ne pense pas qu'ils livrent en europe, tu as des magasins en France/Europe qui revendent leur produits mais les prix sont aussi gonflés. Avec ce que je t'ai mis en prenant un waterblock cpu moins cher et un combo pompe reservoir moins cher tu devrais être dans tes tarifs. Si tu ne veux pas prendre une pompe de moins bonnne qualité tu peux dépasser ton budget ou attendre une promo 15/100 euros ou 10/50 euros mais l'attente risque d'être un peu longue.
  6. Avatar de Mathis_CASTEL
    Mathis_CASTEL Auteur(e)
    Mitch8616/03/2022 10:02

    Salut.Tu peux nous donner ta config ?Et tu entends quoi par pas trop cher?

    Sur ma confit perso j'ai un i5 9600k et une gtx 1080.
    Après je demande surtout pour en monter une autre donc je prend un peu toute les propositions.

    Pas trop cher, j'entend pas par là que jusqu'ici ce que j'ai pu voir était dans la tranche 400/600€, je me demande si quelque chose existe dans les 150/300€ (quelque chose de viable bien évidemment)
  7. Avatar de Mathis_CASTEL
    Mathis_CASTEL Auteur(e)
    Wow c'est top merci, j'en conclu que pour faire quelque chose d'acceptable mais moins cher ce sera forcément en passant par aliexpress. Merci beaucoup pour les liens et les références en tout cas ?
  8. Avatar de Mathis_CASTEL
    Mathis_CASTEL Auteur(e)
    Victor_RM17/03/2022 14:44

    Effectivement tu devras certainement passer par aliexpress, bykski a un …Effectivement tu devras certainement passer par aliexpress, bykski a un site officiel mais leurs prix sont gonflés et je ne pense pas qu'ils livrent en europe, tu as des magasins en France/Europe qui revendent leur produits mais les prix sont aussi gonflés. Avec ce que je t'ai mis en prenant un waterblock cpu moins cher et un combo pompe reservoir moins cher tu devrais être dans tes tarifs. Si tu ne veux pas prendre une pompe de moins bonnne qualité tu peux dépasser ton budget ou attendre une promo 15/100 euros ou 10/50 euros mais l'attente risque d'être un peu longue.


    Merci en tout cas ^^
Avatar de
Marchands populaires