Bonsoir, je cherche à faire un watercooling custom. Je ne connais absolument pas le process ni les fabricants de qualité sur ce marché.
Je vie sur Marseille et mon souhait serait de vivre cette expérience avec une personne expérimenter qui aurait du temps a m’accorder pour effectuer la commande de pièces ainsi que le montage à domicile.
Merci par avance pour votre sympathie et vos précieux conseils.
6 commentaires
triés parMais c'est avant tout un truc de passionné au vu de la somme, faut savoir aussi ce que tu veux, comme dis plus haut, ça monte vite, tu as vite fait de mettre 2000€ dedans, surtout en rigide avec les embouts qui peuvent vite faire monter la note si tu ne veux pas te prendre la tête à couder les tubes, puis le nombre de waterblocks (CPU (+VRM) ? GPU ? Chipset ?), le nombre de radiateur, la pompe + réservoir ou distroplate, sans compter le matos à côté, découpe tuyaux, décapeur thermique, produits de nettoyage de la pâte thermique, ébavureur ou papier à poncer, testeur de fuite, et j'en passe !
Mais quand on aime, on ne compte pas (enfin si, un peu quand même, on est sur Dealabs)
Bref, c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps et d'argent, mais il n'y a pas meilleure satisfaction que d'avoir son propre WC monté à la sueur de son front (modifié)
Tu peux compter 500€ a plusieurs milliers d'euros
En faite j’ai déjà un pc monté en am4 dans un boîtier 5000d air flow et je vous changer de boîtier genre hélios, avec water block processeur et cg.
Et tube dur (modifié)