Week end avec marché de Noel Strasbourg

12
7 octobreÉdité par:"sebdu6062"
Bonsoir,
Je recherche un bon deal avec week end Noel a strasbourg s'est un cadeau d'anniversaire que je souhaite faire a ma femme . si vous avez des idées je suis preneur .

Merci les dealabeurs/euses
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
12 commentaires
Fais du AirBnb ca te reviendra moins cher !
Un avis : va dans le Haut-Rhin pour faire Kaysersberg, Ribeauvillé, Colmar, Eguisheim et passes 1/2 jours à Strasbourg.

Le Haut-Rhin c’est bien plus beau 🤭
Pour avoir fait Strasbourg il y a 4 ans, grosse déception, une usine à touriste avec enchainement de stands qui vendent des babioles de Chine. il n'y a plus rien d’authentique
j'ai été bien plus enchanté par les marchés de Kaysersberg et Colmar
Édité par "yoshi74" 7 octobre
Merci pour toutes ces infos oui Colmar revient souvent
On a fait 6 jours l'année dernière, entre Noel et le jour de l'an à Eschau à coté de Strasbourg, calme et bien placé pour tout ce qui est à faire autour. Un logement complet même bien trop grand pour ce qu'on voulait de base en rez de chaussé pour environ 200€.
Quelque kilomètres d'un tram, et accès facile à toutes les autres villes du coin (forcément un peu plus loin que Colmar, Kaysersberg et ce qui est autour, mais sur une journée on peut facilement faire un petit tour sur toutes les villes du coin)
Et on a aussi adoré Europapark à Noel (bien que je ne suis pas parc d'attractions).
UnTernet08/10/2019 12:49

On a fait 6 jours l'année dernière, entre Noel et le jour de l'an à Eschau …On a fait 6 jours l'année dernière, entre Noel et le jour de l'an à Eschau à coté de Strasbourg, calme et bien placé pour tout ce qui est à faire autour. Un logement complet même bien trop grand pour ce qu'on voulait de base en rez de chaussé pour environ 200€.Quelque kilomètres d'un tram, et accès facile à toutes les autres villes du coin (forcément un peu plus loin que Colmar, Kaysersberg et ce qui est autour, mais sur une journée on peut facilement faire un petit tour sur toutes les villes du coin)Et on a aussi adoré Europapark à Noel (bien que je ne suis pas parc d'attractions).

Merci pour l'info mais pour Noël Strasbourg vous avez trouvez ça comment ?
Vous étiez combien de personne ? Et combien faut compter pour Europapark
sebdu606208/10/2019 13:15

Merci pour l'info mais pour Noël Strasbourg vous avez trouvez ça comment ? …Merci pour l'info mais pour Noël Strasbourg vous avez trouvez ça comment ? Vous étiez combien de personne ? Et combien faut compter pour Europapark

Nous quand on y était il y avait moins de marché de noël vu qu'on est arrivé autour du 26 (même si il en restait encore pas mal), Stasbourg il ne restait plus que celui de la Cathédrale. Par contre il en restait pas mal dans les autres villes. Derrière ça reste très joli à faire et il y avait moins de monde.
Après pas la première fois que j'y allais, et de manière général pas Strasbourg que je préfaire faire (du moins pour le marché), mais ça reste sympa !
On était deux pour le logement.

Et europa park c'est une cinquantaine d'euro par personne (adulte), plus de mémoire 7 euros pour l'accès au parking. Pour le reste on avait tout emmené, nourriture et eau, donc pas de dépense suplémentaire.
Par contre même en y allant après noel et en semaine, énormément de monde, mais vraiment très très joli (ils mettent le paquet en déco) et très bien à faire.
UnTernet08/10/2019 13:27

Nous quand on y était il y avait moins de marché de noël vu qu'on est ar …Nous quand on y était il y avait moins de marché de noël vu qu'on est arrivé autour du 26 (même si il en restait encore pas mal), Stasbourg il ne restait plus que celui de la Cathédrale. Par contre il en restait pas mal dans les autres villes. Derrière ça reste très joli à faire et il y avait moins de monde. Après pas la première fois que j'y allais, et de manière général pas Strasbourg que je préfaire faire (du moins pour le marché), mais ça reste sympa !On était deux pour le logement.Et europa park c'est une cinquantaine d'euro par personne (adulte), plus de mémoire 7 euros pour l'accès au parking. Pour le reste on avait tout emmené, nourriture et eau, donc pas de dépense suplémentaire.Par contre même en y allant après noel et en semaine, énormément de monde, mais vraiment très très joli (ils mettent le paquet en déco) et très bien à faire.

Vous parlez d europapark pour la.deco ?
Édité par "sebdu6062" 8 octobre
sebdu606208/10/2019 17:46

Vous parlez d europapark pour la.deco ?

Effectivement toute la seconde partie concerne europa Park.
Aprzs si tu restes un W-E tu auras pas le temps. Perso en 2/3 jours je ferais 1 jours europapark 1 jours Colmar Kaysersberg Ribeauvillé et le lendemain strasbourg
Tout va dépendre si tu es motorisé ou pas.

Pas vraiment de deal en cette période hyper touristique, à l'exception des musées de la ville de Strasbourg, gratuits le premier dimanche de chaque mois. Mes préférés, L'oeuvre notre dame, musée Alsacien, les musées du palais Rohan (il y en a trois), Arts Modernes, etTommy Ungerer.
La plateforme de la cathédrale est egalement gratuite ce jour là, mais il faudra être soit patient, soit matinal, soit les deux...

Pour le logement à Strasbourg, quelques appart'hotels, ou hôtels du coté de la gare vers la rue des magasins. Le quartier de la porte blanche est en revanche "à éviter". Le quartier du Neudorf permet également de rejoindre le centre à pied. Sinon, trouver quelque chose pas trop loin d'un arrêt de tram.

La restauration va poser quelques problèmes. La merde de foire foraine est disponible dans tous les chalets en bois. Les fast-food US est bien implanté également. Pour une petite pause bobo mais gourmande, le Thé des muses est top. Un peu plus prout-prout, "au fond du jardin" est devenu un lieu de rdv de la jet-set locale. Pour vraiment marquer le coup (repas d'anniversaire !), le resto qui en jette le plus est sans doute "le haras". On y va plus pour le décorum que l'assiette même si elle est supervisée par un étoilé. réserver obligatoirement au premier étage, et préparer son chéquier.
Pour le reste, les restaurants du groupe Meunier (un gars qui rachète tous les fonds de commerce du centre depuis une dizaine d'année) proposent un bon rapport qualité/prix (voir par exemple, la corde à linge).

Un circuit dans Strasbourg évitera les arteres à touristes, mais c'est difficile.
Proposition :
Départ place Gutemberg.
Direction cathédrale
Petit écart place du chateau
Passage Hans Aug
Descente de la rue du Maroquin
Place d el agrande boucherie
Place corbeau
Place d'austerlitz
Place des orphelins
Rue Ste Madelaine
Quai des bateliers (très sympa depuis pietonisation)
Place St-Etienne
Rue du faisan vers place Broglie
Place St pierre le jeune (obligatoirement visiter le cloitre de l'eglise, sinon ce n'est pas la peine de venir à Strasbourg)
Place Kleber
Rue ste barbe, ste Hélène, savon, grand'rue
Place Grimeissen (espèce de marché "off")
Place des meuniers
Place Six (avec le beau stand d ela verrerie de Meisenthal)

J'ai volontairement zappé le "Carré d'or" qui est bouché H24. A voir si tu veux t'y engouffrer (Temple neuf, Chez Yvonne, etc...)
Pour passer d'un endroit à l'autre, n pas hésiter à se faufiler dans les petites ruelles.

Ah, j'oubliais, en cette période d'avant, tu peux assister à une messe dans la cathédrale, et pour le pendant protestant, un culte à St Thomas ou au Bouclier. Un peu de recueillement ne fait pas de mal....

Colmar est vraiment sympa avec une petite ambiance "bourgeoise de province" légèrement hasbeen (des hauts-parleurs crachent encore des airs de noëls dans les rues...)

Europa-Parc va te bouffer une journée entière.
Mais la déco est effectivement assez incroyable (d'ailleurs Halloween est encore plus fou).
Il faut aimer l'esprit parc d'attraction, et emmener son casse-croûte.
Navette de bus tous les jours depuis la gare routière derrière la place des halles à Strasbourg. Le billet transport + entrée du parc est assez interessant. Fait une recherche sur CTBR + Europa-parc.
Lvme09/10/2019 07:48

Tout va dépendre si tu es motorisé ou pas.Pas vraiment de deal en cette p …Tout va dépendre si tu es motorisé ou pas.Pas vraiment de deal en cette période hyper touristique, à l'exception des musées de la ville de Strasbourg, gratuits le premier dimanche de chaque mois. Mes préférés, L'oeuvre notre dame, musée Alsacien, les musées du palais Rohan (il y en a trois), Arts Modernes, etTommy Ungerer.La plateforme de la cathédrale est egalement gratuite ce jour là, mais il faudra être soit patient, soit matinal, soit les deux...Pour le logement à Strasbourg, quelques appart'hotels, ou hôtels du coté de la gare vers la rue des magasins. Le quartier de la porte blanche est en revanche "à éviter". Le quartier du Neudorf permet également de rejoindre le centre à pied. Sinon, trouver quelque chose pas trop loin d'un arrêt de tram.La restauration va poser quelques problèmes. La merde de foire foraine est disponible dans tous les chalets en bois. Les fast-food US est bien implanté également. Pour une petite pause bobo mais gourmande, le Thé des muses est top. Un peu plus prout-prout, "au fond du jardin" est devenu un lieu de rdv de la jet-set locale. Pour vraiment marquer le coup (repas d'anniversaire !), le resto qui en jette le plus est sans doute "le haras". On y va plus pour le décorum que l'assiette même si elle est supervisée par un étoilé. réserver obligatoirement au premier étage, et préparer son chéquier. Pour le reste, les restaurants du groupe Meunier (un gars qui rachète tous les fonds de commerce du centre depuis une dizaine d'année) proposent un bon rapport qualité/prix (voir par exemple, la corde à linge).Un circuit dans Strasbourg évitera les arteres à touristes, mais c'est difficile.Proposition : Départ place Gutemberg. Direction cathédrale Petit écart place du chateauPassage Hans AugDescente de la rue du MaroquinPlace d el agrande boucheriePlace corbeauPlace d'austerlitzPlace des orphelinsRue Ste MadelaineQuai des bateliers (très sympa depuis pietonisation)Place St-EtienneRue du faisan vers place BrogliePlace St pierre le jeune (obligatoirement visiter le cloitre de l'eglise, sinon ce n'est pas la peine de venir à Strasbourg)Place KleberRue ste barbe, ste Hélène, savon, grand'ruePlace Grimeissen (espèce de marché "off")Place des meuniersPlace Six (avec le beau stand d ela verrerie de Meisenthal)J'ai volontairement zappé le "Carré d'or" qui est bouché H24. A voir si tu veux t'y engouffrer (Temple neuf, Chez Yvonne, etc...)Pour passer d'un endroit à l'autre, n pas hésiter à se faufiler dans les petites ruelles.Ah, j'oubliais, en cette période d'avant, tu peux assister à une messe dans la cathédrale, et pour le pendant protestant, un culte à St Thomas ou au Bouclier. Un peu de recueillement ne fait pas de mal....Colmar est vraiment sympa avec une petite ambiance "bourgeoise de province" légèrement hasbeen (des hauts-parleurs crachent encore des airs de noëls dans les rues...) Europa-Parc va te bouffer une journée entière. Mais la déco est effectivement assez incroyable (d'ailleurs Halloween est encore plus fou).Il faut aimer l'esprit parc d'attraction, et emmener son casse-croûte.Navette de bus tous les jours depuis la gare routière derrière la place des halles à Strasbourg. Le billet transport + entrée du parc est assez interessant. Fait une recherche sur CTBR + Europa-parc.

Merci apparement tout est deja reservé au niveau des hotels y a plus beaucoup de place grrr
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions