WiFi intégré carte mère ?

7
24 avril 2020
Coucou,

Je regarde de plus en plus sérieusement les PC de memory:pc pour mon futur compagnon de jeu et de travail. Toutefois, dans le choix des cartes mères, je me suis rendu compte que seules les plus chères intégrent une carte Wi-Fi. Il vaut mieux craquer pour une carte mère avec du WiFi intégré ou il vaut mieux tout acheter séparément, sur un rapport prix/perf ? Afin d'avoir de la WiFi 5 Ghz bien sur 😁.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Salut
Dans l'idéal, pour jouer, utilise un cable réseau.
Le wifi est nul pour ça.
Si c'est impossible, prend une carte pcie
Attention : Memory PC fait souvent la une des discussions avec des PC reçus, incapables de démarrer : dealabs.com/sea…+pc

Dernière discussion en date : dealabs.com/sea…+pc
Dans ce cas, le CPU et le ventirad ont été tout simplement arrachés (pendant le transport ?)
Certains ont même reçu un 2ème PC HS en remplacement.

Donc Memory PC, ok si tu as du temps de libre et le goût du bricolage.
C'est une question personnelle
- pouvoir d'achat
- tes convictions : carte pci ou pas et suffisamment de ports disponibles (sans interférence avec la CG)

Exemple : une aorus z390 pro ou wifi c'est 10-15€ de différence.
Édité par "Hendricksson" 24 avril
AXe124/04/2020 12:41

SalutDans l'idéal, pour jouer, utilise un cable réseau.Le wifi est nul p …SalutDans l'idéal, pour jouer, utilise un cable réseau.Le wifi est nul pour ça.Si c'est impossible, prend une carte pcie

Je sais bien mais en tant que locataire je n'ai pas de prise éthernet dans mon bureau :/

Fralo24/04/2020 13:00

Attention : Memory PC fait souvent la une des discussions avec des PC …Attention : Memory PC fait souvent la une des discussions avec des PC reçus, incapables de démarrer : https://www.dealabs.com/search/discussions?q=Memory+pcDernière discussion en date : https://www.dealabs.com/search/discussions?q=Memory+pcDans ce cas, le CPU et le ventirad ont été tout simplement arrachés (pendant le transport ?) Certains ont même reçu un 2ème PC HS en remplacement. Donc Memory PC, ok si tu as du temps de libre et le goût du bricolage.

Merci de me prévenir ! Mais je ne vois pas d'autres alternatives à un prix aussi bas que memory, je n'ai pas non plus envie de vider mon compte en banque :/

Hendricksson24/04/2020 13:20

C'est une question personnelle- pouvoir d'achat- tes convictions : carte …C'est une question personnelle- pouvoir d'achat- tes convictions : carte pci ou pas et suffisamment de ports disponibles (sans interférence avec la CG)Exemple : une aorus z390 pro ou wifi c'est 10-15€ de différence.

D'accord, je me renseignerai, merci !
Édité par "tchouchki_." 24 avril
tchouchki_.24/04/2020 13:36

Je sais bien mais en tant que locataire je n'ai pas de prise éthernet dans …Je sais bien mais en tant que locataire je n'ai pas de prise éthernet dans mon bureau :/ Merci de me prévenir ! Mais je ne vois pas d'autres alternatives à un prix aussi bas que memory, je n'ai pas non plus envie de vider mon compte en banque :/

C'est ton choix !
Je pense que la différence de prix ne se justifie pas. J'avoue que je me suis pas penché de ouf sur la question mais je crois que ça coûte pas grand chose une carte réseau PCI-e dual band pour te permettre d'avoir le WiFi.

Regarde le prix de ces cartes et tu vois si ça vaut le coup de payer plus chèr la carte mère pour avoir le WiFi intégré ou pas. D'après ce que j'ai pu lire ça et là, les joueurs disent que c'est pas terrible le WiFi intégré à la CM.

À toi de regarder un peu sur le web :). Après pour le 5GHz attention si tu es loin de la box ou s'il y a des obstacles. Le 5 GHz est plus performant mais a une portée moins élevée que le 2,4 GHz.
Laisser un commentaire
@
    Texte