17 novembre 2022 (il y a 11 h et 45 min)
Salut la commu' Dealabs !
Je cherche, si vous avez des bon plans lors du BF, des répéteurs wifi mesh.
Mes parents ont une grande maison, environ 300m², avec de gros murs et un étage 😁
On a essayé les répéteurs cpl, mais on perd beaucoup de débit et la portée n'est pas ouf, même en optimisant la portée des différentes prises cpl.
On a la fibre depuis peu, le débit est déjà mieux que l'adsl, mais à chaque fois qu'on change de pièce, la connexion se coupe pour se connecter au répéteur suivant dans la pièce.
Notre besoin aujourd'hui est donc d'installer des répéteurs mesh, qui supporte un meilleur débit, et qui ne se coupera pas à chaque fois qu'on change de pièce.
Je pense que 3 boîtiers mesh serait l'idéal, je m'y perds un peu avec tous ces modèles, c'est pourquoi je viens ici pour vous demander vos avis.
Netgear et TP-Link sont de bonnes marques.
Le BF est une bonne occasion, car les prix sont de base assez élevés.
3 boîtiers pour 100 à 300€ max si vous avez.
Mettez moi des liens en réponses.

Merci d'avance ! 😃
Informations supplémentaires
Demandes de deals

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour ! Les TP link sont très souvent en ventes flash sur Amazon, donc à regarder régulièrement. D'ailleurs c'est le cas actuellement, avec des Deco x50 à 229 euros : amazon.fr/TP-…_65
    Auteur(e)
    Très intéressant, super merci beaucoup.
    Je pense que ce modèle ira bien, je vais attendre d'autres réponses, merci !
  2. Avatar
    3 ça va faire juste a mon avis
    Auteur(e)
    On utilise surtout le bas, le rez-de-chaussée, après on en met juste un à l'étage, et ça ira.
    Là on est à 2 prises cpl pour toute la maison, enfin pour toutes les zones où on utilise internet le plus.
    Mais avoir 3 boîtiers, c'est pour être encore plus large, donc à voir si les prix dépassent 300€ ou pas.
  3. Avatar
    Box Wifi 6 ou non ?
    Si c'est le cas, on met les pc Wifi 6 le plus loin, les autres au plus près !!
    Auteur(e)
    C'est sûr que c'est plus intéressant d'avoir le wifi6, mais c'est pas obligatoire.
    Peut-être que dans 5 ou 10 ans, le wifi6 sera la norme partout, donc autant l'avoir de base
  4. Avatar
    Sinon il y a Action, et là le prix est imbattable.
    action.com/fr-…d2/
    Auteur(e)
    Prix imbattable oui, mais c'est pas du mesh 😁
    Mais merci quand même
Marchands populaires