WIFI très lent sur pc portable

39
19 juillet
Bonjour

j'ai acheté un pc portable d'occasion (HP pavilion 17 notebook), et el wifi y est très lent.
La carte wifi est ralink rt3290 driver 802.11 bgn wifi adapter

Ca vous paraît normal ? Je pourrais améliorer la vitesse en changeant la carte ou, si ce n'est pas possible, avec une clé wifi usb ?

Cordialement.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
39 commentaires
Référence du pc ?
Carte wifi à jour ?
Qu’entends-tu par très lent ?
mikeulkeul19/07/2019 16:17

Référence du pc ?Carte wifi à jour ?Qu’entends-tu par très lent ?

Hp PAVILION 17-F174NF
J'ai bien remis à jour les pilotes de la carte, le wifi est très lent notamment pour changer de page sur internet (ping autour de 50)
chocholakif19/07/2019 16:32

Hp PAVILION 17-F174NF J'ai bien remis à jour les pilotes de la carte, le …Hp PAVILION 17-F174NF J'ai bien remis à jour les pilotes de la carte, le wifi est très lent notamment pour changer de page sur internet (ping autour de 50)

Es-tu sûr que ça vient du WiFi ?
As-tu essayé en ethernet pour voir la différence ?
RandomStar19/07/2019 16:52

Es-tu sûr que ça vient du WiFi ?As-tu essayé en ethernet pour voir la di …Es-tu sûr que ça vient du WiFi ?As-tu essayé en ethernet pour voir la différence ?

non j'ai pas d'éthernet chez moi. J'ai comparé avec un autre pc et c'était beaucoup plus rapide avec l'autre.
chocholakif19/07/2019 17:09

non j'ai pas d'éthernet chez moi. J'ai comparé avec un autre pc et c'était …non j'ai pas d'éthernet chez moi. J'ai comparé avec un autre pc et c'était beaucoup plus rapide avec l'autre.

Faut voir quel était la config' de l'autre PC et s'il a un SSD notamment...
Je ne pense pas que ça vienne de la carte WiFi, soit elle fonctionne correctement (si tout est à jour comme tu l'as fait), soit elle est HS.
RandomStar19/07/2019 17:15

Faut voir quel était la config' de l'autre PC et s'il a un SSD …Faut voir quel était la config' de l'autre PC et s'il a un SSD notamment...Je ne pense pas que ça vienne de la carte WiFi, soit elle fonctionne correctement (si tout est à jour comme tu l'as fait), soit elle est HS.

ah ok, l'autre n'avait pas de ssd non plus donc je vois pas de quoi ça peut venir...réinstaller windows peut-être ?
Difficile à dire comme ça, manque d'infos...
Réinstaller Windows ne peut pas faire de mal au PC
RandomStar19/07/2019 17:21

Difficile à dire comme ça, manque d'infos...Réinstaller Windows ne peut pa …Difficile à dire comme ça, manque d'infos...Réinstaller Windows ne peut pas faire de mal au PC

je vais peut-être voir de ce côté alors parce que je vois pas d'où ça peut venir si carte wifi pas en cause
Tu te connectes à quel type de réseau/box ?
As-tu fais des tests de vitesse « précis » ?
A voir également comment se connecte la carte vu que c’est une bgn, cela peut éventuellement venir de là.
mikeulkeul19/07/2019 18:12

Tu te connectes à quel type de réseau/box ?As-tu fais des tests de vitesse …Tu te connectes à quel type de réseau/box ?As-tu fais des tests de vitesse « précis » ?A voir également comment se connecte la carte vu que c’est une bgn, cela peut éventuellement venir de là.

je mets mon téléphone en modem...j'ai fait un test de vitesse, environ 30 mbs en down (pas si mal) m'ais c'est le ping qui est très élevé.

Avec un autre pc portable à côté, c'est bien meilleur.
En 4G+ je suis à 250Mbps chez moi, réseau Orange et ça ne m’empêche pas d’avoir un ping à 40ms. Je ne crois pas que tu auras beaucoup mieux sur réseau mobile
avec
mikeulkeul19/07/2019 19:01

En 4G+ je suis à 250Mbps chez moi, réseau Orange et ça ne m’empêche pas d’a …En 4G+ je suis à 250Mbps chez moi, réseau Orange et ça ne m’empêche pas d’avoir un ping à 40ms. Je ne crois pas que tu auras beaucoup mieux sur réseau mobile

avec mon autre pc le ping est à 23 et à l'usage ça change tout, donc je me disais qu'il doit bien y avoir un truc avec l'autre pc
Ta carte réseau est de type 10/100, et regardes dans les propriétés de ta carte réseau si elle est restée configurée en 10 Mbit ou si elle est bien configurée en 100 Mbit. Ca se trouve dans un menu déroulant dans une petite fenêtre.
Bobbbby19/07/2019 20:45

Ta carte réseau est de type 10/100, et regardes dans les propriétés de ta c …Ta carte réseau est de type 10/100, et regardes dans les propriétés de ta carte réseau si elle est restée configurée en 10 Mbit ou si elle est bien configurée en 100 Mbit. Ca se trouve dans un menu déroulant dans une petite fenêtre.

OK je vais vérifier ça
Bobbbby19/07/2019 20:45

Ta carte réseau est de type 10/100, et regardes dans les propriétés de ta c …Ta carte réseau est de type 10/100, et regardes dans les propriétés de ta carte réseau si elle est restée configurée en 10 Mbit ou si elle est bien configurée en 100 Mbit. Ca se trouve dans un menu déroulant dans une petite fenêtre.

j'ai fait ça c'est bien ça ?

Clic droit sur l'icone du wifi
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connection active
Afficher de statut de cette connection
chocholakif19/07/2019 20:57

j'ai fait ça c'est bien ça ?Clic droit sur l'icone du wifiOuvrir les p …j'ai fait ça c'est bien ça ?Clic droit sur l'icone du wifiOuvrir les paramètres réseau et internetModifier les options de l'adaptateurSélectionner la connection activeAfficher de statut de cette connection

J'ai éteint mon Pc, mais dans l'un des onglets, tu y trouveras une petite fenêtre avec un petit triangle noir qui te permettra d'accéder à un menu déroulant, qui contient une bonne quinzaine de paramètres, l'un d'entre-eux concerne le débit max de la carte réseau. Tu as le choix entre 10 ou 100 ou mode auto. Tu dois fixer sur mode auto ou 100mbit/s.

Sinon, tu t'achetes une clé AC600 ou N300 pour 15 €. Ton débit sera excellent avec ça .
Édité par "Bobbbby" 19 juillet
Bobbbby19/07/2019 21:12

J'ai éteint mon Pc, mais dans l'un des onglets, tu y trouveras une petite …J'ai éteint mon Pc, mais dans l'un des onglets, tu y trouveras une petite fenêtre avec un petit triangle noir qui te permettra d'accéder à un menu déroulant, qui contient une bonne quinzaine de paramètres, l'un d'entre-eux concerne le débit max de la carte réseau. Tu as le choix entre 10 ou 100 ou mode auto. Tu dois fixer sur mode auto ou 100mbit/s.Sinon, tu t'achetes une clé AC600 ou N300 pour 15 €. Ton débit sera excellent avec ça .

bon je trouve pas, tant pis.

Si à l'occasion tu peux me donner le chemin je suis preneur ;-)
chocholakif19/07/2019 21:26

bon je trouve pas, tant pis.Si à l'occasion tu peux me donner le chemin je …bon je trouve pas, tant pis.Si à l'occasion tu peux me donner le chemin je suis preneur ;-)

Tu ouvres les paramètres de Windows 10:
Réseau et internet > WiFi > tu déroules jusqu'à "modifier les options d'adaptateur > click droit sur ta connexion active (WiFi) > Statut.
RandomStar19/07/2019 21:39

Tu ouvres les paramètres de Windows 10:Réseau et internet > WiFi > tu d …Tu ouvres les paramètres de Windows 10:Réseau et internet > WiFi > tu déroules jusqu'à "modifier les options d'adaptateur > click droit sur ta connexion active (WiFi) > Statut.

j'étais bien là mais je ne vois pas de débit max
Édité par "chocholakif" 19 juillet
Ok, je vais rallumer mon pc
chocholakif19/07/2019 21:48

j'étais bien là mais je ne vois pas de dit max

Tu devrais voir la vitesse de débit et savoir si ta carte WiFi est bridée à 10 mb/s...
Bobbbby19/07/2019 21:49

Ok, je vais rallumer mon pc

25544971-aCbEt.jpg

sur ma carte ça se presente comme ça mais sur la tienne , l'intitulé est peut etre différent

Bobbbby19/07/2019 22:00

[Image] sur ma carte ça se presente comme ça mais sur la tienne , l …[Image] sur ma carte ça se presente comme ça mais sur la tienne , l'intitulé est peut etre différent

a l'aide de Cortana de windows 10 , tu tapes "panneau de configuration" ensuite tu cliques sur "centre reseau et partage", ensuite su le lien "modifier les parametres de la carte" et ensuite tu feras "propriétés sur ta carte wifi et tu devrais obtenir quelque chose qui ressemble à ma photo mais avec les parametres de ta carte
Édité par "Bobbbby" 19 juillet
25545221-HbtUk.jpgj(arrive bien à ce menu mais c'est pas les mêmes ligne que chez toi
chocholakif19/07/2019 22:16

[Image] j(arrive bien à ce menu mais c'est pas les mêmes ligne que chez toi

Pourquoi tu es dans le menu d'une Qualcomm Atheros AR956x alors que tu dis avoir une Ralink RT3290 dans ton message initial ? Je suis intrigué...
chocholakif19/07/2019 22:16

[Image] j(arrive bien à ce menu mais c'est pas les mêmes ligne que chez toi

Bon effectivement, donc je ne sais pas te dire où regarder. Si aucun menu ressemblant, peut-être faudra t il une clé Usb wifi du genre N300 ou AC600 pour régler le souci.
RandomStar19/07/2019 22:26

Pourquoi tu es dans le menu d'une Qualcomm Atheros AR956x alors que tu dis …Pourquoi tu es dans le menu d'une Qualcomm Atheros AR956x alors que tu dis avoir une Ralink RT3290 dans ton message initial ? Je suis intrigué...

ce soir je n'ai pas le pc "incriminé" sous la main dont je fais avec un autre :-)

Bobbbby19/07/2019 22:28

Bon effectivement, donc je ne sais pas te dire où regarder. Si aucun menu …Bon effectivement, donc je ne sais pas te dire où regarder. Si aucun menu ressemblant, peut-être faudra t il une clé Usb wifi du genre N300 ou AC600 pour régler le souci.

ok merci j'essaierai ça avec le pc où ça marche pas bien et si y'a pas le débit max alors je verrai pour une clé usb wifi
chocholakif19/07/2019 22:31

ce soir je n'ai pas le pc "incriminé" sous la main dont je fais avec un …ce soir je n'ai pas le pc "incriminé" sous la main dont je fais avec un autre :-)ok merci j'essaierai ça avec le pc où ça marche pas bien et si y'a pas le débit max alors je verrai pour une clé usb wifi

Ah ok ! Donc tu referas la même manip avec le bon pc.
Bobbbby19/07/2019 22:28

Bon effectivement, donc je ne sais pas te dire où regarder. Si aucun menu …Bon effectivement, donc je ne sais pas te dire où regarder. Si aucun menu ressemblant, peut-être faudra t il une clé Usb wifi du genre N300 ou AC600 pour régler le souci.

si ça marche dans ton menu faut chosir quoi, 100 mbps semin duplex ou ontegral duplex ?

Bobbbby19/07/2019 22:32

Ah ok ! Donc tu referas la même manip avec le bon pc.

exactement :-)

merci pour l'aide !
Si tu as un câble RJ45, fais l'essai entre ta box et la prise rj45 de ton Pc incriminé. Tu auras au moins une indication sur ton débit (plus proche de 10 ou de 100mbit/s) comme ça, tu sauras si ta carte réseau est configurée en 10 ou en 100 Mbit
Bobbbby19/07/2019 22:35

Si tu as un câble RJ45, fais l'essai entre ta box et la prise rj45 de ton …Si tu as un câble RJ45, fais l'essai entre ta box et la prise rj45 de ton Pc incriminé. Tu auras au moins une indication sur ton débit (plus proche de 10 ou de 100mbit/s) comme ça, tu sauras si ta carte réseau est configurée en 10 ou en 100 Mbit

OK je vais voir ça merci
Il faut mettre en mode auto
Tu peux aussi taper la commande : netsh int ip reset et appuyez sur Entrée pour resetter ta carte reseau
Démarrer / invite de commande et tu tapes la commande suivante :
netsh wlan show interfaces

Et un petit screen nous permettra de voir déjà à quelle vitesse ta / tes cartes accrochent (masque les parties comme sur mon exemple)

25545637-mSLb8.jpg
Bobbbby19/07/2019 22:44

Tu peux aussi taper la commande : netsh int ip reset et appuyez sur E …Tu peux aussi taper la commande : netsh int ip reset et appuyez sur Entrée pour resetter ta carte reseau

OK je tenterai ça
La commande de Broxyt est intéressante, je ne la connaissais pas
Bobbbby19/07/2019 23:03

La commande de Broxyt est intéressante, je ne la connaissais pas

Par contre les résultats que j'ai ne sont pas comparables avec des résultats "normaux" dans le sens où j'ai du matos dédié derrière qui me permet d'avoir les mêmes débits qu'en ethernet. Mais ça permet déjà de voir à quelle vitesse on accroche la box, ainsi que l'importance du signal
Bonjour,

alors je suis arrivé au fameux menu avec le pc incriminé, pas de ligne "vitesse et duplex" mais en revanche une ligne "roaming sensibilité" qui propose 6 valeurs :

1 le plus haut
2 haut
3 intermédiaire
4 basse
5 le plus bas
6 désactivé

C'est actuellement la valeur "intermédiaire" qui est active, du coup je me demande si en choisissant haut voire le plus haut ça ne pourrait pas améliorer, j'ai pas osé le faire de peur de causer un problème, si quelqu'un en sait plus ? J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trop compris si ça améliore la vitesse de connexion wifi ou si ça sert juste à rechercher le meilleur signal wifi disponible ?
Tu as testé avec la commande que j'ai mise plus haut ?
Broxyt20/07/2019 11:41

Tu as testé avec la commande que j'ai mise plus haut ?

ah mince j'ai oublié, mais j'ai fait un test de vitesse sur speedtest et les résultats sont plutôt bons en download et upload, en ping par contre pas génial autour de 50
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions