Windows 10

13
23 juin 2020
Bonjour j'ai installé windows 10 mais il avait bcp de bug exemple je pouvais pas ouvrir les parametres n'y le panneau de configuration je pouvais pas télécharger de trucs etc alors que j'avais mis les drivers à jours... j'ai donc décidé de supprimer windows pour le réinstaller mais le souci c'est que juste avant que Cortana intervienne pour valider ou non les paramètres windows il y a un chargement nommé "préparation" avec un fond noir et jsp si c'est normal sa fait 30 mins que sa tourne et tjrs rien. Alors que la premières fois ca avait été rapide. Je précise j'ai un très bon pc et bonne connexion donc bon. Merci à celles et ceux qui m'aideront.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
D'accord

D'où vient ton "windows" ? Site officiel ou non
Hey, je suis écureuil et même je vais plus loin !

T'as installer via quoi ?

EDIT : je ne suis pas ecureuil du verbe etre mais je suis du verbe suivre
Édité par "Creepee" 23 juin
Creepee23/06/2020 15:54

Hey, je suis écureuil et même je vais plus loin !T'as installer via quoi ? …Hey, je suis écureuil et même je vais plus loin !T'as installer via quoi ?EDIT : je ne suis pas ecureuil du verbe etre mais je suis du verbe suivre

Hey je l'ai installé via Microsoft le site officiel pour avoir la version d'essai

Hey, je suis écureuil et même je vais plus loin !T'as installer via quoi ? …Hey, je suis écureuil et même je vais plus loin !T'as installer via quoi ?EDIT : je ne suis pas ecureuil du verbe etre mais je suis du verbe suivre

Hey je l'ai installé via Microsoft le site officiel pour avoir la version d'essai
Édité par "B00_BTW" 23 juin
ecureuil6323/06/2020 15:13

D'accord D'où vient ton "windows" ? Site officiel ou non

B00_BTW23/06/2020 16:19

Hey je l'ai installé via Microsoft le site officiel pour avoir la version …Hey je l'ai installé via Microsoft le site officiel pour avoir la version d'essai

Ba sa a dû merder ... Recommence et formate ton SSD à l'installation

Ssd ? Si oui sa prend moins de 5 min

HDD qui installe encore Windows sur un HDD... C'est un enfers tellement c'est long
Édité par "ecureuil63" 23 juin
B00_BTW23/06/2020 16:19

Hey je l'ai installé via Microsoft le site officiel pour avoir la version …Hey je l'ai installé via Microsoft le site officiel pour avoir la version d'essai

vu comme t'as du mal à poster, je comprends mieux

télécharge le MediaCreationTool2004.exe, et oui la version 2004 de Mai 2020.
prépare ta clé comme c'est expliqué là
et après ça roule tout seul
On ne sait pas quelles optimisations (Tweaks and co... :|) @B00_BTW a pu faire à la suite de la 1ère installation
Fralo23/06/2020 17:37

On ne sait pas quelles optimisations (Tweaks and co... :|) @B00_BTW a pu …On ne sait pas quelles optimisations (Tweaks and co... :|) @B00_BTW a pu faire à la suite de la 1ère installation

C 'est peut-être a cause de ma clef usb elle fait 7,47 go

ecureuil6323/06/2020 16:20

Ba sa a dû merder ... Recommence et formate ton SSD à l'installation S …Ba sa a dû merder ... Recommence et formate ton SSD à l'installation Ssd ? Si oui sa prend moins de 5 min HDD qui installe encore Windows sur un HDD... C'est un enfers tellement c'est long

Oui j'ai un ssd nvme m.2 donc oklm c'est peut-être lié à ma clef usb elle fait 7,47 go
Édité par "B00_BTW" 23 juin
B00_BTW23/06/2020 19:20

C 'est peut-être a cause de ma clef usb elle fait 7,47 go

Ce n'est certainement pas de la faute de ta clé, qui a la capacité suffisante.
Il faut élécharger une nouvelle image ici : tb.rg-adguard.net/pub…-FR

Et créer une clé d'installation avec Rufus : tuto
Fralo23/06/2020 19:27

Ce n'est certainement pas de la faute de ta clé, qui a la capacité s …Ce n'est certainement pas de la faute de ta clé, qui a la capacité suffisante.Il faut élécharger une nouvelle image ici : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FREt créer une clé d'installation avec Rufus : tuto

Merci j'essaierai je te tiens au courant
Fralo23/06/2020 19:27

Ce n'est certainement pas de la faute de ta clé, qui a la capacité s …Ce n'est certainement pas de la faute de ta clé, qui a la capacité suffisante.Il faut élécharger une nouvelle image ici : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FREt créer une clé d'installation avec Rufus : tuto

Mais en faite du coup j'aimerais supprimer tous les Windows prcq dc je crois que ça en a téléchargé plusieurs. Et aussi si tu savais si il y a vais un ordre précis pour les boots dans le bios.
B00_BTW23/06/2020 21:04

Mais en faite du coup j'aimerais supprimer tous les Windows prcq dc je …Mais en faite du coup j'aimerais supprimer tous les Windows prcq dc je crois que ça en a téléchargé plusieurs. Et aussi si tu savais si il y a vais un ordre précis pour les boots dans le bios.

1/ il ne faut laisser connecté dans le boitier que disque qui recevra le système, donc plus de problème de boot et surtout pas de bootloader installé n'importe où

2/ au début de l'installation de W10, une fois arrivé au panneau du choix de la partition : il faut supprimer toutes les partitions, sans chercher à en récréer une et ainsi laisser la totalité du disque en espace non alloué. Windows sait ce qu'il a à faire.

Il faut penser à sauvegarder tes données perso avant, le cas échéant.
Édité par "Fralo" 23 juin
C'est peut étre que ta une version windows 10 qui est obsoléte ca ma fait pareille il faut mettre a jour windows
Laisser un commentaire
@
    Texte