windows 10 ou pro ?

19
20 février
quel est la différence entre win 10 et win 10 pro et peut on se procurer une clé d'activation peu chère comme pour win 10. Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
merci, mais pour le prix peut on en trouver à pas cher comme le win 10 famille?
J'avais profité de cette promo qui fonctionné encore il y a quelques semaines tomshardware.fr/pro…ey/
Bleezes7720/02/2020 02:44

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1996389791/windows-10-pro-livraison-en-1h-24-24-par-mail-version-dematerialisee.html 4e

C'est du légal ou on peut se faire attraper?
Benjamaica20/02/2020 08:42

Légal vasy fonce

Illégal car marché gris... Mais tout le monde ferme les yeux et je crois que Microsoft n'a jamais vraiment sévi contre ça.
DellDelldell20/02/2020 02:58

C'est du légal ou on peut se faire attraper?

Aucune idée. Juste pour dire que j'ai testé un dimanche soir à 20h et que comme prévu j'ai reçu la clé 1 heure et 2 minutes plus tard donc au top
Ya plein de sites qui proposent des clés vraiment pas cher et actuellement jamais personnes (à ma connaissance) n'a eu de démêler avec la justice
En France, la revente de clé est interdite. En Allemagne par exemple c'est autorisés. Dans la pratique tu prends juste le risque de perdre le prix que tu as payé, si vendeur mal honnête ou licence bloquée au bout d'un an.
Y a boire et a manger la dessus, je comprends pas complétement le principe de la loi concernant les licences Windows.

Ce que je sais par contre c'est que des tas de vendeurs sur le net te les fournissent de 2€ a 50/60€, des pseudos clé originales et légales, les sites comme Rakuten ou autre ne permettrais pas de tels affirmations si elles étaient fausses.

J'ai acheté une de ces clés 2.64€ sur Rakuten pour le portable d'un pote, clé que j'ai validé en enregistrant le PC chez µSoft.
Le gars me la vendu avec une pièce informatique, il semble que la loi le permet, au pire on perd 2.64€.
Pourquoi prendre une version pro pour la maison ? Excepté si on a un contrôleur de domaine bien entendu ...
Titouvol20/02/2020 22:58

Pourquoi prendre une version pro pour la maison ? Excepté si on a un …Pourquoi prendre une version pro pour la maison ? Excepté si on a un contrôleur de domaine bien entendu ...

- Chiffrement de volume avec BitLocker
(un volume déjà chiffré par un autre ordinateur peut être utilisé par Home)
- Hyper-V (+ Docker natif)
WSL2 (Windows Subsystem for Linux basé sur la virtualisation) sera bien supporté sur Home en revanche
- Possibilité de différer l'application de MAJ Windows Update

Rien de critique et pour chaque point manquant il existe souvent des alternatives gratuites (VeraCrypt, SplashTop, ...), à chacun de voir son usage par rapport au surcout
Je suis d'accord.
Ça n'engage que moi, mais ça reste des fonctions très pro justement, je ne me vois pas les implanter sur ma machine perso.
(Alors que je les utilise toutes sur ma machine pro).
merci pour toutes vos réponses
qq'un a t il un lien pour le download du fichier iso de win 10 Pro car jene trouve que le win 10 famille, merci
DellDelldell09/03/2020 13:22

qq'un a t il un lien pour le download du fichier iso de win 10 Pro car …qq'un a t il un lien pour le download du fichier iso de win 10 Pro car jene trouve que le win 10 famille, merci

Comprend pas, via le site de Microsoft l'iso contient toute les versions, c'est la clé d'activation qui définira celle qui va s'installer (d'ailleurs si tu ne rentre pas la clé tu as le choix des versions à installer)

Sinon tu peux choisir précisément ta version via ce site: tb.rg-adguard.net/pub…-FR
Édité par "Joss34" 9 mars
Joss3409/03/2020 14:46

Comprend pas, via le site de Microsoft l'iso contient toute les versions, …Comprend pas, via le site de Microsoft l'iso contient toute les versions, c'est la clé d'activation qui définira celle qui va s'installer (d'ailleurs si tu ne rentre pas la clé tu as le choix des versions à installer)Sinon tu peux choisir précisément ta version via ce site: https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR

Merci pour ta réponse. effectivement c'est bien la clé qui définit ta version, mais dans le doute j avais peur de ne pas installer la bonne version et donc de galèrer après pour mettre l'autre.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires