[WINDOWS 10] Plantage PC Ecran Bleu

15
3 novembreÉdité par:"Medou"
Salut à tous !

Alors voilà je post ce message aujourd'hui car je suis lessivé... Je vous explique et j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment à court d'idées.

J'ai acheté un ordinateur gaming via un deal il y a quelques mois, tout ce que j'avais à faire c'était installé un système d'exploitation Windows 10. Ce que j'ai fais en suivant un petit tutoriel sur un internet qui expliquait comment faire avec une clé bootable.

Mon installation de windows étant faite et étant tout content de mon ordinateur je me mets à télécharger des jeux sur steam puis tout d'un coup mon pc plante avec un écran bleu indiquant MEMORY_MANAGEMENT.
Pensant que c'était un simple bug et que tout allait rentrer dans l'ordre au prochain redémarrage, mon ordinateur se met à refaire la même chose avec un écran bleu indiquant un message différent : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED.

J'ai donc décidé de faire quelques recherches et de trouver le problème, on conseille sur des forums de regarder les températures pour voir si les composants ne chauffe pas trop chose que j'ai faites les températures en jeu sur fortnite par exemple en full épique sont à 68 degrés grand MAX. Lorsque je suis simplement sur word mon pc affiche une température d'environ 32 degrés.

Il faut aussi savoir que mon ordinateur affiche un écran bleu même lorsque j'ouvre Word ou de manière totalement aléatoire. Je ne fais pas d'action précise lorsque les écrans bleus s'affichent.

J'ai donc tout d'abord essayé de regarder s'il n'y avait pas de problème de mémoire via une application intégré dans Windows 10 aucun problème n'a été détecté.

J'ai aussi débranché et rebrancher mes barrettes de RAM pour voir si elles étaient bien enclenchées pareil aucun problème.

J'ai tenté une réinstallation complète de Windows sur mon SSD puis ensuite sur mon disque dur pour voir si ce n'était pas un problème de disque dur. Malheureusement, le problème n'était pas résolu.

J'ai aussi essayé d'utiliser l'outil de réparation de Windows pareil il ne détecte aucun problème.

J'ai essayé le sfc / scannow que j'ai vu sur plusieurs forum et Windows ne détecte aucun problème dans mes fichiers Windows.

J'ai aussi mis à jour mon BIOS car sur plusieurs forums ils disaient que c'était un problème de BIOS j'ai donc suivi un petit tutoriel sur le site MSI pour mettre à jour le BIOS, pareil sans résultat les écrans bleus apparaissent toujours.

J'ai aussi mis à jour mes pilotes de ma carte graphique directement via le site constructeur et pareil le problème persiste.

Avec bluescreenview j'ai identifié le fichier responsable des écrans bleus il se nomme " ntoskrnl.exe". J'ai lu quelques posts au sujet de ce fichier et apparemment il s'agirait d'une erreur du noyau j'avoue que je n'ai pas tout compris.

Il y a quelques jours mon Windows m'a indiqué une erreur sur un fichier nommé winload.efi avec le code erreur 0xc0000225 peut être que ça peut être utile afin de trouver le problème.

Quelques fois je peux jouer à des jeux pendant des heures sans avoir aucun écran bleu. J'ai aussi tenté de débrancher mon casque car j'ai lu sur certains forums que des périphériques externes pouvaient engendrer des écrans bleus mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Voilà je pense avoir à peu près tout dit, j'espère que mon message est assez clair et que quelqu'un prendra le temps de me répondre et par miracle trouver le problème.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez

Merci aux courageux d'avoir pris le temps de me lire en espérant avoir quelques réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
On dirai un souci de ram défectueux

Ta testé une paire à la fois si tu en a 2 dans la tour

Ou descendre la fréquence de la ram

Et pour la ram on la test avec memtest et une barrette à la fois
Édité par "ced59600" 3 novembre
Non, j'ai pas testé une paire à la fois.

Je vais regarder comment faire pour descendre la fréquence de la RAM

Merci pour ta réponse en tout cas, je vais essayer, je te tiens au courant.
Édité par "Medou" 3 novembre
Tu ne dis rien de ta configuration. Peux-tu donner les références de la CM, du processeur et surtout des barrettes de Ram.
J'ai eu ce problème de Memory management, mais je savais d'où cela venait : j'avais 2 fois 2 x 4 Go qui n'avaient pas les mêmes références et surtout, qui ne tournaient pas à la même fréquence.
As-tu vérifié que ta Ram figure sur la QVL mise en ligne par le fabricant de ta CM ?
Tu n’a rien ajouté ou upgradé sur ta configuration depuis l’achat?
Fralo03/11/2019 11:36

Tu ne dis rien de ta configuration. Peux-tu donner les références de la C …Tu ne dis rien de ta configuration. Peux-tu donner les références de la CM, du processeur et surtout des barrettes de Ram.J'ai eu ce problème de Memory management, mais je savais d'où cela venait : j'avais 2 fois 2 x 4 Go qui n'avaient pas les mêmes références et surtout, qui ne tournaient pas à la même fréquence.As-tu vérifié que ta Ram figure sur la QVL mise en ligne par le fabricant de ta CM ?

Ma carte mère est une B450M Pro-VDH PLUS (MS-7A38), mon processeur est un AMD ryzen 5 3600, j'ai 16 GO de RAM au total donc 2 barrettes de RAM de marque Corsair Vengeance LPX Black. Je vais regarder que ma ram figure sur la QVL mise en ligne par le fabricant de la CM.
Merci pour ta réponse !

sanbenedetto03/11/2019 12:18

Tu n’a rien ajouté ou upgradé sur ta configuration depuis l’achat?

Non je n'ai rien touché depuis l'achat, je ne suis pas du tout expert pour faire des upgrade
Édité par "Medou" 3 novembre
Fralo03/11/2019 11:36

Tu ne dis rien de ta configuration. Peux-tu donner les références de la C …Tu ne dis rien de ta configuration. Peux-tu donner les références de la CM, du processeur et surtout des barrettes de Ram.J'ai eu ce problème de Memory management, mais je savais d'où cela venait : j'avais 2 fois 2 x 4 Go qui n'avaient pas les mêmes références et surtout, qui ne tournaient pas à la même fréquence.As-tu vérifié que ta Ram figure sur la QVL mise en ligne par le fabricant de ta CM ?

J'ai vérifié la RAM sur la QVL mise en ligne par le fabricant de la carte mère et tout est bon. Comme précédemment dit, j'ai baissé la fréquence de mes barrettes de RAM et pour l'instant je n'ai pas de problème. Je vais quand même faire un test avec memtest avec une barrette à la fois pour voir s'il y en pas une qui est défectueuse.
Medou03/11/2019 16:02

J'ai vérifié la RAM sur la QVL mise en ligne par le fabricant de la carte m …J'ai vérifié la RAM sur la QVL mise en ligne par le fabricant de la carte mère et tout est bon. Comme précédemment dit, j'ai baissé la fréquence de mes barrettes de RAM et pour l'instant je n'ai pas de problème. Je vais quand même faire un test avec memtest avec une barrette à la fois pour voir s'il y en pas une qui est défectueuse.

Si en baissant la fréquence de ta Ram tu n'as pas constaté d'erreur, tu es sur la bonne piste.
Au pire, si tu avais à nouveau des problèmes, tu peux enregistrer ton profil actuel dans le bios et recharger le bios par défaut pour faire un test de plus longue durée.
Fralo03/11/2019 16:14

Si en baissant la fréquence de ta Ram tu n'as pas constaté d'erreur, tu es …Si en baissant la fréquence de ta Ram tu n'as pas constaté d'erreur, tu es sur la bonne piste.Au pire, si tu avais à nouveau des problèmes, tu peux enregistrer ton profil actuel dans le bios et recharger le bios par défaut pour faire un test de plus longue durée.

Ok de toute façon je vais poster ici si jamais j’ai un soucis d’écran bleu encore une fois.
Merci encore pour toutes vos réponses vous me sauvez la vie
Je reviens vers vous car mon PC à refait un bluescreen hier, j’ai donc fait le memtest sur chacune des barrettes et vous aviez raison une barrette est défectueuse.

Merci beaucoup de m’avoir aidé je pense que le problème est résolu mon pc fonctionne avec une barrette pour l’instant je vais faire une réclamation auprès du vendeur pour voir ce qu’ils peuvent faire.

En tout cas merci encore !

26664896.jpg
Édité par "Medou" 4 novembre
Medou04/11/2019 10:37

Je reviens vers vous car mon PC à refait un bluescreen hier, j’ai donc fa …Je reviens vers vous car mon PC à refait un bluescreen hier, j’ai donc fait le memtest sur chacune des barrettes et vous aviez raison une barrette est défectueuse.Merci beaucoup de m’avoir aidé je pense que le problème est résolu mon pc fonctionne avec une barrette pour l’instant je vais faire une réclamation auprès du vendeur pour voir ce qu’ils peuvent faire.En tout cas merci encore ![Image]

enfin quelqu un qui n a pas peur de mettre sa main dans son pc, je tenais simplement a l indiquer car la plupart preferent le confier a un professionnel meme pour des tests basiques

gg a toi
S'est garantie à vie normalement tu n'aura aucun souci, contact corsair pour le sav sinon
ced5960004/11/2019 15:54

S'est garantie à vie normalement tu n'aura aucun souci, contact corsair …S'est garantie à vie normalement tu n'aura aucun souci, contact corsair pour le sav sinon

J’ai envoyé un mail ils vont m’en envoyer une autre dans les jours à venir donc je me fais pas trop de soucis !
Édité par "Medou" 4 novembre
Bonjour,

Moi aussi ça a planté grave le 31 octobre, j'ai dû réinstaller Windows ça m'a coûté 90€

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une forme d'assistance téléphonique chez Windows, qui pourrait prendre en charge ce coût de dépannage, l'ordi va bien, ce n'est pas de mon fait, uniquement ce sont les mises à jour qui ont générées ça...

Répondez-moi par mail car je ne vais peut-être pas réussir à retrouver cette communauté d'échanges bien sympa
Édité par la modération "Données personnelles" 13 novembre
yasminka.zak13/11/2019 14:52

Bonjour,Moi aussi ça a planté grave le 31 octobre, j'ai dû réinstaller Win …Bonjour,Moi aussi ça a planté grave le 31 octobre, j'ai dû réinstaller Windows ça m'a coûté 90€Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une forme d'assistance téléphonique chez Windows, qui pourrait prendre en charge ce coût de dépannage, l'ordi va bien, ce n'est pas de mon fait, uniquement ce sont les mises à jour qui ont générées ça...Répondez-moi par mail car je ne vais peut-être pas réussir à retrouver cette communauté d'échanges bien sympa

si microsoft devait rembourser 90 euro a chaque utilisateur de PC qui plante il serait en faillite
j adore les faux profil qui s inscrivent pour donner leur mail
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions