[WINDOWS 10] Plantage PC Ecran Bleu

15
3 novembre 2019Édité par:"Medou"
Salut à tous !

Alors voilà je post ce message aujourd'hui car je suis lessivé... Je vous explique et j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment à court d'idées.

J'ai acheté un ordinateur gaming via un deal il y a quelques mois, tout ce que j'avais à faire c'était installé un système d'exploitation Windows 10. Ce que j'ai fais en suivant un petit tutoriel sur un internet qui expliquait comment faire avec une clé bootable.

Mon installation de windows étant faite et étant tout content de mon ordinateur je me mets à télécharger des jeux sur steam puis tout d'un coup mon pc plante avec un écran bleu indiquant MEMORY_MANAGEMENT.
Pensant que c'était un simple bug et que tout allait rentrer dans l'ordre au prochain redémarrage, mon ordinateur se met à refaire la même chose avec un écran bleu indiquant un message différent : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED.

J'ai donc décidé de faire quelques recherches et de trouver le problème, on conseille sur des forums de regarder les températures pour voir si les composants ne chauffe pas trop chose que j'ai faites les températures en jeu sur fortnite par exemple en full épique sont à 68 degrés grand MAX. Lorsque je suis simplement sur word mon pc affiche une température d'environ 32 degrés.

Il faut aussi savoir que mon ordinateur affiche un écran bleu même lorsque j'ouvre Word ou de manière totalement aléatoire. Je ne fais pas d'action précise lorsque les écrans bleus s'affichent.

J'ai donc tout d'abord essayé de regarder s'il n'y avait pas de problème de mémoire via une application intégré dans Windows 10 aucun problème n'a été détecté.

J'ai aussi débranché et rebrancher mes barrettes de RAM pour voir si elles étaient bien enclenchées pareil aucun problème.

J'ai tenté une réinstallation complète de Windows sur mon SSD puis ensuite sur mon disque dur pour voir si ce n'était pas un problème de disque dur. Malheureusement, le problème n'était pas résolu.

J'ai aussi essayé d'utiliser l'outil de réparation de Windows pareil il ne détecte aucun problème.

J'ai essayé le sfc / scannow que j'ai vu sur plusieurs forum et Windows ne détecte aucun problème dans mes fichiers Windows.

J'ai aussi mis à jour mon BIOS car sur plusieurs forums ils disaient que c'était un problème de BIOS j'ai donc suivi un petit tutoriel sur le site MSI pour mettre à jour le BIOS, pareil sans résultat les écrans bleus apparaissent toujours.

J'ai aussi mis à jour mes pilotes de ma carte graphique directement via le site constructeur et pareil le problème persiste.

Avec bluescreenview j'ai identifié le fichier responsable des écrans bleus il se nomme " ntoskrnl.exe". J'ai lu quelques posts au sujet de ce fichier et apparemment il s'agirait d'une erreur du noyau j'avoue que je n'ai pas tout compris.

Il y a quelques jours mon Windows m'a indiqué une erreur sur un fichier nommé winload.efi avec le code erreur 0xc0000225 peut être que ça peut être utile afin de trouver le problème.

Quelques fois je peux jouer à des jeux pendant des heures sans avoir aucun écran bleu. J'ai aussi tenté de débrancher mon casque car j'ai lu sur certains forums que des périphériques externes pouvaient engendrer des écrans bleus mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Voilà je pense avoir à peu près tout dit, j'espère que mon message est assez clair et que quelqu'un prendra le temps de me répondre et par miracle trouver le problème.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez

Merci aux courageux d'avoir pris le temps de me lire en espérant avoir quelques réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Laisser un commentaire