1 octobre 2022
Salut,
Je pose la question un peu en désespoir de cause tant j'ai cherché partout sur le net.
J'ai des PCs d'association sous windows 7 impossibles à passer sous win10 dernière version. (seulement une ancienne.)
Je cherche simplement un logiciel (de Microsoft ?) pour passer simplement en ligne de commande de win7 sp1 à win10 dernière version...
Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

21 commentaires

triés par
  1. Avatar
    et faire un truc propre avec une réinstallation de zéro c'est pas possible ?
    Auteur(e)
    c'est pas faux. Je réponds à @Anakin17
  2. Avatar
    Salut !

Je valide la propo de @ecureuil63 :

Faire une clean install à partir d'une clé USB bootable sur laquelle tu auras pris au soin au préalable de mettre l'ISO correspondante à celle déjà installée de Win7 (32 ou 64 bits, Famille/Pro), et ensuite utiliser la clé de licence inscrite sur le sticker au Q du PC pour valider

épicétou !
    Auteur(e)
    Merci ! J'ai pas compris un truc de ce que tu dis. Je fais une iso de windows 7 (pourquoi pas 10 ?) avec le PC en question, donc il va me "sauvegarder" la clé produit de microsoft dans l'iso si bien que je pourrai réinstaller sans mettre la clé produit ?
    Le problème c'est que la clé windows est déjà enregistré dans le win7 de la machine.

Mais si je te comprends bien, tu penses qu'en fait une clean install de windows 7 me permettra d'ensuite installer le windows 10 21H2 sans problème, contrairement à ce qui m'arrivait précédemment ?

Les clés windows sont dépendantes du matériel ? Comment je peux être sûr qu'elles vont marcher après une clean install ? (modifié)
  3. Avatar
    Déjà,il y a certains PC qui n'acceptent pas Windows 10 !
    Windows 7, c'est le maxi possible !
    _____
    Les passer sous un linux pas trop "lourd", c'est une problématique à développer avec un|e geek !
    J'ai installé W10 sur des vieilles config sans soucis, il faut vraiment un cpu asthmatique pour que ça pose problème à mon avis.
  4. Avatar
    Oui, mais parfois à côté, on perd des imprimantes et des scanners qui faisaient le job avant !!
    Alors cela vient pas du pc mais des périphériques trop ancien

Ce n'est pas du tout la même chose