Windows ne peut pas installer les fichiers requis

8 mai 2019
Bonsoir à tous !

J'essaye d'installer Windows 10 sur mon SSD mais visiblement ça ne fonctionne pas.
J'ai créé ma clé bootable hier soir après l'avoir formatée, j'ai correctement installé mon SSD tout à l'heure et j'ai débranché mon HDD.
Je met ma clé bootable à l'arrière, directement sur la carte mère et j'allume le PC.
Ça démarre directement sur ma clé donc impeccable, je rentre ma clé de produit Windows 7, je clique sur suivant, je lance l'installation et au bout de quelques secondes le message d'erreur suivant apparaît :

"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x8007025D"

J'ai bien créé ma clé bootable avec Media Creation Tool et y a pas eu de soucis.
J'ai appelé Microsoft, plus d'une heure au téléphone pour tomber finalement sur un gars qui parle pas trop français et qui me dit en gros ce que j'ai déjà fait... J'ai finis par raccrocher car il parlait plus, j'entendais d'autres gens mais pas lui, sûrement parti pisser en pleine conversation...
Bref, une fois de plus le service technique de Microsoft ne sert à rien donc j'en fais appel à la communauté de Dealabs qui saura sûrement mieux me filer un coup de main pour corriger mon problème.
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
84 commentaires
Laisser un commentaire