Expiré

Windows server 2008 R2 - Impossible de booter dessus

5 commentaires
22 août 2016
Bonjour m'sieurs dames !

Je rencontre un soucis avec un serveur, impossible de booter dessus. Il ne reconnait plus mon disque C, ni les autres d'ailleurs.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de pilote pour la carte contrôleur.

Du coup, à chaque fois que je boote, j'ai droit à ma petite page pour restaurer Windows, qui me propose gentiment de sélectionner une partition avec un l'OS dessus ... sauf que évidemment il ne trouve aucun disque

Du coup, je lui balance le driver qui va bien, il me retrouve bien mon disque, je tente une réparation :

BOOTREC /FIXMBR
BOOTREC /FIXBOOT

Je redémarre mon serveur, et rebelote ! Infinite loop !

Mon matériel : Serveur IBM x3550 - 7914
Ma carte contrôleur : ServeRAID M1115 SAS/SATA Controller

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

5 commentaires

Posteur

J'ai oublié de préciser, j'ai essayé également :

- le mode sans échec --> lance le mode recovery
- dernière bonne configuration connue --> lance le mode recovery
- désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote --> lance le mode recovery

essaye voir ca : eteins le, sors la prise elec, le reseau, appuie sur le bouton power (sans le cordon elec), attends 30 sec, rebranche tout, rallumme le.

Posteur

Kvn

essaye voir ca : eteins le, sors la prise elec, le reseau, appuie sur le … essaye voir ca : eteins le, sors la prise elec, le reseau, appuie sur le bouton power (sans le cordon elec), attends 30 sec, rebranche tout, rallumme le.

Un clear CMOS ?

Ca va pas faire péter le RAID ?

J'ai deux RAID 1

C'est pas un clear cmos, ca permet de vider les condos, c'est tout, souvent ca marche, on a déjà eu ce genre de problème sur des serveurs ibm.

qu'on soit d'accord, je te demande juste de sortir le cordon électrique, la prise réseau, d'appuyer un coup sur le bouton power (des fois les ventilos font quelques tours le temps que ca se vide), d'attendre encore 30 secondes et de tout rebrancher (pas de l'ouvrir, de placer un jumper ou que sais je)

Posteur

Kvn

C'est pas un clear cmos, ca permet de vider les condos, c'est tout, … C'est pas un clear cmos, ca permet de vider les condos, c'est tout, souvent ca marche, on a déjà eu ce genre de problème sur des serveurs ibm.qu'on soit d'accord, je te demande juste de sortir le cordon électrique, la prise réseau, d'appuyer un coup sur le bouton power (des fois les ventilos font quelques tours le temps que ca se vide), d'attendre encore 30 secondes et de tout rebrancher (pas de l'ouvrir, de placer un jumper ou que sais je)

Oui oui on est bien d'accord

Je le fais avec les pc portables déjà

Rien de plus après la manip.

Le disque C était plein, j'ai fait du tri, mais rien de plus non plus.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Recherche téléphone professionnel58
    2. Problème imprimante samsung laser monochrome m2078w25
    3. [Tuto] Installation Android TV sur Box Android AmLogic : Mini M8S S905 // M…1731124
    4. Portablomania - Besoin d'un pc portable ? Tu es au bon endroit ! (MAJ 23/06…155580

Voir plus de discussions