Windows sur nouveau SSD ?

14
9 janvier
Bonjour

Demain je recois mon pc portable avec un petit SSD de 128GB que je compte remplacer par le MP510 480GB que j’ai déjà reçu.
Du coup pour l’installation de windows ca se passe comment ? Est ce qu’il faut faire a l’ancienne c’est a dire télécharger une image iso officielle et la mettre sur cle usb pour l’installer ou y a une petit astuce/raccourcis ?
Et pour la license ca se passe comment ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Tu télécharge l'outil ici pour créer ta clé Windows : microsoft.com/fr-…s10

Avec tu installes ton Windows sur ton nouveau SSD, classique quoi, ensuite la licence, si il y avait déjà Windows d'installé sur le pc, tu n'auras rien à faire, il se réactivera tout seul, si il n'y rien d'installé il faudrait que tu achètes une licence à part, que tu peux activer après installation
Perso je suis team nouvelle installation. (J'ai jamais été fan des logiciels pour déplacer Windows)
Tu peux trouver l'ISO sur le site de Microsoft.

Pour la clé, normalement tu peux récupérer ton ancienne clé, je te laisse Googler ça.
Ok mercii donc c’est toujours cet outil la qu’il faut utiliser.
Et pour la license oui c’est un pc vendu avec Windows 10 donc ca devrait pas poser de problème alors.
BYourLord09/01/2020 15:45

Ok mercii donc c’est toujours cet outil la qu’il faut utiliser.Et pour la l …Ok mercii donc c’est toujours cet outil la qu’il faut utiliser.Et pour la license oui c’est un pc vendu avec Windows 10 donc ca devrait pas poser de problème alors.

Donc il s'activera quelque temps après que tu te sois connecté à internet
Dernière question est ce que je dois démarrer et activer windows sur le SSD d’origine une fois ? Ou je oeux directement le retirer sans même le démarrer une première fois ?

SolStarK09/01/2020 15:45

Donc il s'activera quelque temps après que tu te sois connecté à internet : …Donc il s'activera quelque temps après que tu te sois connecté à internet

Édité par "BYourLord" 9 janvier
BYourLord09/01/2020 15:47

Dernière question est ce que je dois démarrer et activer windows sur le S …Dernière question est ce que je dois démarrer et activer windows sur le SSD d’origine une fois ? Ou je oeux directement le retirer sans même le démarrer une première fois ?

c'est quand même mieux de verifier si le pc fonctionne correctement avant de commencer a le démonter
DMNSCO09/01/2020 15:53

c'est quand même mieux de verifier si le pc fonctionne correctement avant …c'est quand même mieux de verifier si le pc fonctionne correctement avant de commencer a le démonter

Oui c’est sur mais ca ne posera pas de soucis s’il s’active une fois avec le ssd de base ?
la licence windows est rattachée a la carte mère du pc et non au SSD, donc aucun soucis
Ok nickel merci a tous pour vos réponses
N'étant pas initialisé, ton NVME risque fort de ne pas être détecté par le bios et pas plus que par l'installeur Windows 10.

Solution : l'initialiser en ligne de commandes avec Diskpart : diskpart.com/fr/…tml

Pour accéder à l'invite de commande : booter sur le media d'installation de W10. Au 1er panneau, celui des langues, appuyer simultanément sur les touches MAJ et F10 et saisir Diskpart puis les commandes.

Une fois le SSD initialisé, continuer l'installation jusqu'au panneau qui montre le disque disponible. Tu devrais voir ton NVME, sans aucune partition, uniquement de l'espace non alloué. Il faut sélectionner ce disque, sans créer la moindre partition. Windows sait ce qu'il a à faire et le fera parfaitement bien.

Je ferais l'install. / ssd d'origine puis apres une image systèm à restaurer sur nouveau ssd.
Fralo09/01/2020 16:15

N'étant pas initialisé, ton NVME risque fort de ne pas être détecté par le …N'étant pas initialisé, ton NVME risque fort de ne pas être détecté par le bios et pas plus que par l'installeur Windows 10.Solution : l'initialiser en ligne de commandes avec Diskpart : https://www.diskpart.com/fr/diskpart/initialiser-disque-diskpart.htmlPour accéder à l'invite de commande : booter sur le media d'installation de W10. Au 1er panneau, celui des langues, appuyer simultanément sur les touches MAJ et F10 et saisir Diskpart puis les commandes.Une fois le SSD initialisé, continuer l'installation jusqu'au panneau qui montre le disque disponible. Tu devrais voir ton NVME, sans aucune partition, uniquement de l'espace non alloué. Il faut sélectionner ce disque, sans créer la moindre partition. Windows sait ce qu'il a à faire et le fera parfaitement bien.

Y a vraiment besoin ?
J'ai reçu le mien y a un mois et et j'ai rien eu besoin de faire

Bucheroncmoi09/01/2020 16:48

Je ferais l'install. / ssd d'origine puis apres une image systèm à r …Je ferais l'install. / ssd d'origine puis apres une image systèm à restaurer sur nouveau ssd.

L'instalaltion propre est bien plus conseillé que ça
SolStarK09/01/2020 17:54

Y a vraiment besoin ? J'ai reçu le mien y a un mois et et j'ai …Y a vraiment besoin ? J'ai reçu le mien y a un mois et et j'ai rien eu besoin de faire L'instalaltion propre est bien plus conseillé que ça

Si son SSD est détecté, il n'aura pas besoin de le faire.
Sinon, il saura d'où vient le problème.
je suis pour aussi faire une nouvelle installation de windows sur ton nouveau SSD (et ainsi te débarasser de tous les petits logiciels embarqués par les fabricants ..), sinon, il existe des méthode pour déplacer les données d'un ancien disque à un nouveau sans réinstallation. Il y a des tutos pour ça, exemple : lecrabeinfo.net/rem…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires