Wipe data

25
11 septembre
Bonjour,
Mon téléphone du jour au lendemain n'a plus proposé le transfert mtp lorsque je le branche en USB sur mon PC il ne fait que charger et ne propose plus le mtp comme avant ( périphérique inconnu )
W10 ou seven pareil et sur PC différents.
Câble différents également.
Bref comme depuis le début mon téléphone est root et j'ai une ROM custom (bb72 sur un x500 letv)
Je voudrais réinstaller la ROM mais je sais pas comment faire sans tout effacer .
L'histoire des wipe..
Un wipe data ne touche pas la mémoire interne ou j'ai mon backup titanium ou ça efface tout ?
Sur Google j'ai lu que oui et que non ...
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
25 commentaires
Attention au câble USB, certains ne possèdent que 2 fils pour recharger uniquement, et d'autres possèdent 4 fils : ceux-ci rechargent ET transfèrent les données. Donc avant de faire une manip risquée sur ton smartphone, branche le bon câble tout simplement.
Bobbbby11/09/2019 09:47

Attention au câble USB, certains ne possèdent que 2 fils pour recharger u …Attention au câble USB, certains ne possèdent que 2 fils pour recharger uniquement, et d'autres possèdent 4 fils : ceux-ci rechargent ET transfèrent les données. Donc avant de faire une manip risquée sur ton smartphone, branche le bon câble tout simplement.

J'y ai pensé tout de suite car ça m'est arrivé avec ma Galaxy tab .
Mais là c'est le câble d'origine et j'en ai deux autres dont un tout neuf donc piste à écarter.
un wipe data efface tout.

C'est le wipe cache, wipe dalvik qui efface le cache uniquement.
Jcduss5911/09/2019 10:49

un wipe data efface tout. C'est le wipe cache, wipe dalvik qui efface le …un wipe data efface tout. C'est le wipe cache, wipe dalvik qui efface le cache uniquement.

Pourtant il y des forums où l'on dit que ça n'efface pas la mémoire interne.
Sur htcmania on m'a répondu que ça ne touche pas le backup titanium.
Mais comme je lis aussi très souvent le terme wipe data/factory reset associés j'ai des doutes.
Le fait est que je ne peux sauvegarder ma sauvegarde ( un comble ) .
Je sais pas quoi essayer comme manips...
quand je dois faire ca je me casse pas la tête à tout sauvegarder. juste contact, sms , multimedia sur la sd.. je wipe la partition interne et je reinstalle la rom et les apps.
Jcduss5911/09/2019 12:19

quand je dois faire ca je me casse pas la tête à tout sauvegarder. juste c …quand je dois faire ca je me casse pas la tête à tout sauvegarder. juste contact, sms , multimedia sur la sd.. je wipe la partition interne et je reinstalle la rom et les apps.

Le problème c'est que j'ai pas de sd.
Pas de slot .
Sinon je n'aurais aucun problème a tout reseter
darryl11/09/2019 13:16

Le problème c'est que j'ai pas de sd.Pas de slot .Sinon je n'aurais aucun …Le problème c'est que j'ai pas de sd.Pas de slot .Sinon je n'aurais aucun problème a tout reseter

en mode adb ou fastboot, tu as la possibilité de télécharger des fichiers vers ton PC et de parcourir les répertoires du téléphone
Jcduss5911/09/2019 13:18

en mode adb ou fastboot, tu as la possibilité de télécharger des fichiers v …en mode adb ou fastboot, tu as la possibilité de télécharger des fichiers vers ton PC et de parcourir les répertoires du téléphone

Hola mon gars tu m'intéresse là !
Par contre je sais plus comment on procède
J'ai un portable avec adb aussi.
Jcduss5911/09/2019 13:23

https://www.androidauthority.com/android-customization-transfer-files-adb-push-adb-pull-601015/https://www.droidviews.com/push-pull-files-android-using-adb-commands/

Cool !
Par contre faudra que je cherche en français.
C'est délicat comme manip et moi je suis noullll en anglais
darryl11/09/2019 13:25

Cool !Par contre faudra que je cherche en français.C'est délicat comme m …Cool !Par contre faudra que je cherche en français.C'est délicat comme manip et moi je suis noullll en anglais

L'anglais obligatoire quand tu commences à bricoler technique
pour simplifier : push = pousser un fichier vers le téléphone.
pull = tirer, rapatrier du téléphone vers le PC.
Il me semble que c'est juste une option dans les paramètres développer

As tu toucher à quelque chose dans ces paramètres juste avant que le problème apparaît ?
DeanWinchester11/09/2019 22:53

Il me semble que c'est juste une option dans les paramètres développer As t …Il me semble que c'est juste une option dans les paramètres développer As tu toucher à quelque chose dans ces paramètres juste avant que le problème apparaît ?

Non pourtant j'ai rien touché.
Par la suite oui j'ai regardé le débogage USB et tout ça mais ça n'a rien changé
Jcduss5911/09/2019 13:23

https://www.androidauthority.com/android-customization-transfer-files-adb-push-adb-pull-601015/https://www.droidviews.com/push-pull-files-android-using-adb-commands/

Au fait pour faire tout ça il faut qu'il soit reconnu par le PC
Ors ce n'est pas le cas
darryl12/09/2019 15:52

Au fait pour faire tout ça il faut qu'il soit reconnu par le PC Ors ce …Au fait pour faire tout ça il faut qu'il soit reconnu par le PC Ors ce n'est pas le cas

C'est à dire?

Soit c'est un problème de driver, ca s'installe.
Soit c'est les options développeurs et le debug usb qui ne sont pas activés côté téléphone
Jcduss5912/09/2019 15:56

C'est à dire?Soit c'est un problème de driver, ca s'installe.Soit c'est l …C'est à dire?Soit c'est un problème de driver, ca s'installe.Soit c'est les options développeurs et le debug usb qui ne sont pas activés côté téléphone

Côté téléphone tout est activé.
Par contre j'ai vu qu'il y a une option
Annuler autorisations pour debog USB
Que je sache j'y au jamais touché.
D'ailleurs il n'y a aucune case à cocher

Et côté PC j'ai un autre téléphone et le PC le détecte nickel.
darryl12/09/2019 16:37

Côté téléphone tout est activé.Par contre j'ai vu qu'il y a une option Annu …Côté téléphone tout est activé.Par contre j'ai vu qu'il y a une option Annuler autorisations pour debog USBQue je sache j'y au jamais touché.D'ailleurs il n'y a aucune case à cocher Et côté PC j'ai un autre téléphone et le PC le détecte nickel.

annule l'autorisation. la normalité veux qu'il te la redemande quand tu
Jcduss5912/09/2019 18:17

annule l'autorisation. la normalité veux qu'il te la redemande quand tu

OK c'est ce que je pense aussi mais ça change rien.
Même si je redémarre le téléphone
elle est bizarre ta custom rom... autre solution, balancer tous les fichiers de sauvegarde chez un cloud... genre onedrive ou gdrive à toi.
Jcduss5912/09/2019 19:11

elle est bizarre ta custom rom... autre solution, balancer tous les …elle est bizarre ta custom rom... autre solution, balancer tous les fichiers de sauvegarde chez un cloud... genre onedrive ou gdrive à toi.

J'aime pas les cloud
Ma rom c'est la bb72 10s
Normalement pas bizarre
darryl12/09/2019 20:57

J'aime pas les cloud Ma rom c'est la bb72 10s Normalement pas bizarre

rien ne t'empeche de compresser et proteger avec un mot de passe ou de chiffrer et de t'en servir juste comme point de relais
Jcduss5912/09/2019 23:16

rien ne t'empeche de compresser et proteger avec un mot de passe ou de …rien ne t'empeche de compresser et proteger avec un mot de passe ou de chiffrer et de t'en servir juste comme point de relais

Là on rentre dans des manips que je n'ai jamais faites
darryl13/09/2019 08:15

Là on rentre dans des manips que je n'ai jamais faites

Installe 7Zip pour android

Fais tes sauvegardes, extracts de fichier (les contacts en vcf et un xml des sms/mms si tu souhaites conserver avec un outil dédié),

Ouvre 7zip ... compresse avec un mot de passe (fais gaffe à la place restante sur le stockage (prévoir le double)...

Et upload le tout par wifi.
Jcduss5913/09/2019 10:03

Installe 7Zip pour androidFais tes sauvegardes, extracts de fichier (les …Installe 7Zip pour androidFais tes sauvegardes, extracts de fichier (les contacts en vcf et un xml des sms/mms si tu souhaites conserver avec un outil dédié),Ouvre 7zip ... compresse avec un mot de passe (fais gaffe à la place restante sur le stockage (prévoir le double)...Et upload le tout par wifi.

Merci au moins ça me laisse un espoir ...
Sur un forum espagnol un possesseur de ce tél m'a dit que le twrp wipe data et un autre pour tout effacer .
Bref le wipe data me lui a jamais effacé la mémoire interne .
Il a changé de rom plus que moi de chaussettes
Il existe des twrp avec des fonctions wipe plus étendue que d'autres ?
Bon bref faut que je me décide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions