Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Workstation low budget

19
3 juillet 2020
Bonjour la communauté.
depuis plusieurs années j'ai monté un esx sur une base Z77 - I5-3570k - 20Go ram

j'ai pour projet de rajouter une carte graphique mais j'ai appris il y a peu l'existence du Vt-D pour faire passer les port PCI vers l'hôte puis les VM.

connaissez vous un bon proco/cm qui me permettrais d'y parvenir (en ddr3) ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
rester en ddr3

A part en occasion et sur des plateformes ultra spécifique qui seront encore pas donné

Je suis pas sûr que sa soit une bonne idée vu le prix de la ram
ecureuil6303/07/2020 17:17

rester en ddr3A part en occasion et sur des plateformes ultra … rester en ddr3A part en occasion et sur des plateformes ultra spécifique qui seront encore pas donné Je suis pas sûr que sa soit une bonne idée vu le prix de la ram

Je cherche du matos compatible Vt-D / vt-X
À moindre coût, l'idée c'est pas de monté un pc tuning pour jouer mais juste un esx avec quelque VM peu gourmande. En soit mon i5 était déjà largement suffisant mais incompatible Vt-D
piixel03/07/2020 17:26

Je cherche du matos compatible Vt-D / vt-X À moindre coût, l'idée c'est pa …Je cherche du matos compatible Vt-D / vt-X À moindre coût, l'idée c'est pas de monté un pc tuning pour jouer mais juste un esx avec quelque VM peu gourmande. En soit mon i5 était déjà largement suffisant mais incompatible Vt-D

Passer en Xeon alors

Pas hyper chère , et avec la revente de ton i5 sa devrait pas te ruiner , mais bon faudra le trouver
ecureuil6303/07/2020 17:42

Passer en Xeon alors Pas hyper chère , et avec la revente de ton i5 sa …Passer en Xeon alors Pas hyper chère , et avec la revente de ton i5 sa devrait pas te ruiner , mais bon faudra le trouver

Niveau perf je suis pas exigent 4core/3ghz ça me suffirait largement. Des idées de Xeon pour pas trop chère ?
Je connais très mal les sockets Xeon
piixel03/07/2020 21:18

Niveau perf je suis pas exigent 4core/3ghz ça me suffirait largement. Des …Niveau perf je suis pas exigent 4core/3ghz ça me suffirait largement. Des idées de Xeon pour pas trop chère ? Je connais très mal les sockets Xeon

Ba sur ton socket il y en a
Mais pas facile a trouver , quelques exemplaires sur le bon coin pour 30/40/50€
Ou sur eBay / Ali

Il n'y a pas de socket Xeon ...

Après tu pourrais partir dans des sockets farfuleux mais le prix d'une carte mère 2011 avec le prix qui va avec sa sera pas la même
Édité par "ecureuil63" 3 juillet
ecureuil6303/07/2020 21:24

Ba sur ton socket il y en a Mais pas facile a trouver , quelques …Ba sur ton socket il y en a Mais pas facile a trouver , quelques exemplaires sur le bon coin pour 30/40/50€Ou sur eBay / AliIl n'y a pas de socket Xeon ... Après tu pourrais partir dans des sockets farfuleux mais le prix d'une carte mère 2011 avec le prix qui va avec sa sera pas la même

Je me suis mal exprimé effectivement, mais je viens de penser que de toute façon m'a cm actuel ne prend pas le Vt-D donc de toute façon je dois la changer aussi ^^
piixel03/07/2020 21:27

Je me suis mal exprimé effectivement, mais je viens de penser que de toute …Je me suis mal exprimé effectivement, mais je viens de penser que de toute façon m'a cm actuel ne prend pas le Vt-D donc de toute façon je dois la changer aussi ^^

quel carte mère ? Que sa paraît bizarre ...
ecureuil6303/07/2020 21:34

quel carte mère ? Que sa paraît bizarre ...

Z77-ds3h (de souvenir) Vt-D hein ^^
Vt-x c'est ok
ecureuil6303/07/2020 21:40

https://osx86.transformnews.com/how-to-install-a-retail-mac-os-x-10-8-2-mountain-lion-on-gigabyte-ga-z77-ds3h/03_uefi_bios_ga_z77-ds3h_bios_features_vt-d/Il semblerait que si

"Intel® Core™ i5-3570K has VT-x but not the VT-d. "
Ok problème résolu, la carte mère oui mais ne me le propose pas car le proco lui ne l'est pas.
Bon finalement j'aurais juste le cpu à changer du coup ^^
piixel04/07/2020 07:48

"Intel® Core™ i5-3570K has VT-x but not the VT-d. "Ok problème résolu, la … "Intel® Core™ i5-3570K has VT-x but not the VT-d. "Ok problème résolu, la carte mère oui mais ne me le propose pas car le proco lui ne l'est pas. Bon finalement j'aurais juste le cpu à changer du coup ^^

Effectivement après j'ai un pote qui vend cm x56 avec 6 port ram + xeon e5520

Effectivement test avec un Xeon , a voir
ecureuil6304/07/2020 16:55

Effectivement après j'ai un pote qui vend cm x56 avec 6 port ram + xeon …Effectivement après j'ai un pote qui vend cm x56 avec 6 port ram + xeon e5520 Effectivement test avec un Xeon , a voir

Merci pour l'info mais j'achète uniquement via plateforme safe Avec paiement safe genre PayPal ^^
piixel04/07/2020 17:14

Merci pour l'info mais j'achète uniquement via plateforme safe Avec …Merci pour l'info mais j'achète uniquement via plateforme safe Avec paiement safe genre PayPal ^^

Tu va le trouver ton Xeon ?? Que il y en a peut ...

T'a un truc paiement sécurisé sur PayPal pour de la vente de particulier avec des frais
ecureuil6304/07/2020 17:16

Tu va le trouver ton Xeon ?? Que il y en a peut ... T'a un truc …Tu va le trouver ton Xeon ?? Que il y en a peut ... T'a un truc paiement sécurisé sur PayPal pour de la vente de particulier avec des frais

Enfin je voulais dire via revendeur et non par particulier quoi ^^
Et non mais je suis pas pressé, je compte plus partir sur un i5-3570 ou i7 (qui sont compatibles Vt-D)
piixel04/07/2020 17:19

Enfin je voulais dire via revendeur et non par particulier quoi ^^ Et non …Enfin je voulais dire via revendeur et non par particulier quoi ^^ Et non mais je suis pas pressé, je compte plus partir sur un i5-3570 ou i7 (qui sont compatibles Vt-D)

Sa a 7/8 ans tu trouvera que par particulier ... Aucun revendeur officiel va te revendre sa ...

Sur Aliexpress t'en a mais garantie zéro ... Donc pas mieux que par particulier
ecureuil6304/07/2020 17:21

Sa a 7/8 ans tu trouvera que par particulier ... Aucun revendeur … Sa a 7/8 ans tu trouvera que par particulier ... Aucun revendeur officiel va te revendre sa ...Sur Aliexpress t'en a mais garantie zéro ... Donc pas mieux que par particulier

Je préfère passer un revendeur peut importe le prix ça me dérange pas, merci quand même
piixel04/07/2020 17:44

Je préfère passer un revendeur peut importe le prix ça me dérange pas, mer …Je préfère passer un revendeur peut importe le prix ça me dérange pas, merci quand même

Le problème c'est que sa n'existe pas / plus ... C'est trop ancien

Tu trouve quelqu'un de sérieux , paiement PayPal avec garantie , t'aura un bon prix et une sécurité
ecureuil6304/07/2020 17:51

Le problème c'est que sa n'existe pas / plus ... C'est trop ancien Tu … Le problème c'est que sa n'existe pas / plus ... C'est trop ancien Tu trouve quelqu'un de sérieux , paiement PayPal avec garantie , t'aura un bon prix et une sécurité

Je clos la page du coup j'ai bien pris note mais encore une fois ce n'est pas ma manière d'acheter. Main propre avec test du matériel ou achat et envoie via plateforme dédié. Je ne fais absolument pas confiance sur un " bonjour je suis quelqu'un de sérieux " lol.
Mais merci de la proposition ;).
++
Laisser un commentaire
@
    Texte