www.matelecommandetv.com remboursement commande

13
12 août 2020Édité par:"Damsdedealab"
Je tiens à vous faire part de mon expérience avec ce site. Les raisons de mon coup de gueule: j'ai passé commande pour une télécommande Sony RMF-TX600E, je pensai que celle-ci était rétroéclairé, j'ai bien reçus cette télécommande m'apercevant qu'elle n'était pas rétro-éclairé j'ai fais une demande de retour, j'ai bien effectué leur procédure de retour.

Ils ont reçus la télécommande le 16 juillet. Plus de 15 jours après je n'ai pas de remboursement je leur ai fait une demande via leur formaulaire je vous met la conversation.
--
Bonjour, vous avez réceptionné ma commande en retour le 16 juillet. Je n'ai pas reçus de remboursement.
Cdt,
--
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant votre commande, nous attendons que le
service des retour réceptionne votre colis dès sont traitement nous procéderons à votre remboursement. Nous vous remercions de votre confiance et sommes désolés pour ce désagrément.En vous souhaitant un agréable week-end.
Cordialement,
--
Comme indiqué précédemment vous avez reçu le retour le 16 juillet, cela fait 15 jours et toujours pas de remboursement :/
--
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre demande, nous demandons ce jour le remboursement au service concerné. Nous vous remercions de votre confiance et sommes désolés pour ce désagrément. En vous souhaitant un agréable week-end. Cordialement,
--
(j'ai attendu quelque temps et toujours pas de remboursement) je les relance
--
Bonjour, à ce jour c'est à dire 3 semaines après réception de mon retour je n'ai pas de remboursement. Si jeudi je n'ai pas l'argent sur mon compte je fais un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie.
--
Bonjour, Nous relançons ce jour le service des remboursments. Nous sommes désolé pour ce désagrément. En vous souhaitant une agréable journée. Cordialement,
--
Bonjour,
Nous venons d'annuler la référence M991844 de votre commande. Une demande de remboursement vient d'être transmise à notre service comptabilité, vous serez donc remboursé dans les prochains jours, conformément au délai légal.
Cordialement,
--
(conformément au délai légale mdr on est à plus de 3 semaines et avec de multiple relance, pour info le délai légale est de 14 jours à réception du retour)
--
Cher(ère) client(e), Notre service comptabilité vient de procéder à votre remboursement. Si vous avez effectué un règlement par Carte Bancaire ( y compris carte virtuelle ou temporaire ), vous allez bénéficier d'une re-créditation du montant à la date de valeur du paiement initial. L'opération peut mettre quelques jours à apparaître sur votre relevé sous le libellé DR ACHAT
( pour les cartes à débit différé, en fin de mois avec vos autres opérations ).

Si vous avez fourni un RIB / IBAN, le virement peut mettre
jusqu'à 5 jours pour apparaître sur votre compte sous le libellé DR DISTRIBUTION.
Si vous avez demandé un remboursement par chèque, ce dernier a été posté ce jour ( délai moyen d'acheminement 7 jours ).
Si vous avez payé par PAYPAL, le remboursement vient d'être effectué.

Si le délai applicable à votre moyen de paiement est dépassé de plus de 7 jours et que vous n'avez toujours aucune trace de votre remboursement :

Pour les re-créditations CB, merci de bien vouloir, nous faire parvenir une attestation de votre banque, mentionnant qu'aucun remboursement n'a été reçu sur le compte bancaire débité lors du paiement de votre commande qui apparait sous le libellé DR ACHAT.
Pour les chèques, une attestation sur l'honneur de désistement du chèque.
Pour les virements, une attestation de votre banque, mentionnant qu'aucun virement n'a été reçu sur le compte fourni par vos soins.
Pour Paypal, merci de nous contacter via votre espace client.En vous souhaitant une agréable réception et dans l'attente de pouvoir de nouveau répondre à vos besoins. Cordialement,
---
(j'ai reçus un remboursement de 30,90 €, ceux qui corresponds au prix de la télécommande sans les frais de transport (6,90€). A savoir qu'un remboursement se fait en totalité leur de l'envoi d'une commande complète et les frais de retour sont àla charge de l'acheteur. Je leur envois un message pour demander le remboursement partielle).

Bonjour, pour rappel le délai légal de remboursement d'une commande est de 14 jours à réception de la commande en retour. cela à été effectué après plus de 14 jours et je vous ai contacté deux fois pour ce remboursement. Le remboursement que vous avez fais est partielle, vous devez rembourser l'intégralité de la commande vous avez juste remboursé la télécommande. J'attends donc le remboursement des frais de transport d'un montant de 6,90€. Vous allez pas me la faire à l'envers j'ai fais 10 ans de vente sur internet. Je ne manquerai pas de laisser mon impression sur votre site sur les différent forum et site de notation. Cdt,

---
Bonjour, Je reviens vers vous concernant votre commande, malheureusement les frais d'expédition reste a votre charge et nous en sommes désolés. Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition. En vous souhaitant une agréable journée. Cordialement,
--
(À la lecture de ce message je les ai directement appelé, après mettre embrouillé avec je sais pas qui, bref elle m'indique qu'elle m'envoie un formulaire pour le remboursement des frais de transport.)
Voici ce que je reçois:

Madame, Monsieur,
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
13 commentaires
Je sais pas si c'est moi mais sur l'application mobile , ton message est immense à lire...
Du coup j'ai pas tout lu désolé !
En gros ça traine ton remboursement suite au retour du produit ?
Bonjour @Damsdedealab ,

Plusieurs interrogation concernant ce sujet :
- N'ayant aucune relation commercial avec vous, nous devons nous passer d'un minimum de courtoisie et mettre directement les mains dans le cambouis ?
- Pensez à ceux qui vont essayer de vous lire : la mise en forme du texte n'est parfois pas une option

A titre personnel, je vois pas en quoi Dealabs est un service de SAV pour les sites marchand
Baileys12/08/2020 17:13

Bonjour @Damsdedealab ,Plusieurs interrogation concernant ce sujet :- …Bonjour @Damsdedealab ,Plusieurs interrogation concernant ce sujet :- N'ayant aucune relation commercial avec vous, nous devons nous passer d'un minimum de courtoisie et mettre directement les mains dans le cambouis ?- Pensez à ceux qui vont essayer de vous lire : la mise en forme du texte n'est parfois pas une optionA titre personnel, je vois pas en quoi Dealabs est un service de SAV pour les sites marchand

Dealabs est un site assez fréquenté en France , nous avons certains marques qui ont des représentants dessus
Flodez12/08/2020 17:30

Dealabs est un site assez fréquenté en France , nous avons certains m …Dealabs est un site assez fréquenté en France , nous avons certains marques qui ont des représentants dessus

Sauf que Dealabs n'a pas vocation à être une plateforme de SAV pour des site lambda.

Vous conviendrez que " matelecommandetv.com " n'est pas @Cdiscount ou encore @RueDuCommerce qui sont des revendeur d'envergure National et dispose de compte Dealabs avec un statut "Vérifié" car compte officiel avec des CM de ces société qui interviennent ici.

PS : Vous est-il possible d'éditer votre sujet, en supprimant quelques saut de ligne ?
Édité par "Baileys" 12 août
Baileys12/08/2020 17:13

Bonjour @Damsdedealab ,Plusieurs interrogation concernant ce sujet :- …Bonjour @Damsdedealab ,Plusieurs interrogation concernant ce sujet :- N'ayant aucune relation commercial avec vous, nous devons nous passer d'un minimum de courtoisie et mettre directement les mains dans le cambouis ?- Pensez à ceux qui vont essayer de vous lire : la mise en forme du texte n'est parfois pas une optionA titre personnel, je vois pas en quoi Dealabs est un service de SAV pour les sites marchand

J'ai modifié la mise en forme, je n'avais pas vue. Étant donné que c'esst un copier / coller il devait y avoir des balise html, bref c'est corrigé et maintenant lisible.

Dealabs est un site ou il y a beaucoup de deal, ou la grande majorité des deals sont en informatique / tv / audio avec une bonne visibilité. Il est important de communiquer quand un site est malhonnête. Je pense etre dans le bonne section "discussions"
Damsdedealab12/08/2020 19:50

J'ai modifié la mise en forme, je n'avais pas vue. Étant donné que c'esst u …J'ai modifié la mise en forme, je n'avais pas vue. Étant donné que c'esst un copier / coller il devait y avoir des balise html, bref c'est corrigé et maintenant lisible.Dealabs est un site ou il y a beaucoup de deal, ou la grande majorité des deals sont en informatique / tv / audio avec une bonne visibilité. Il est important de communiquer quand un site est malhonnête. Je pense etre dans le bonne section "discussions"

Bonjour

Ton post me gene car a mon sens il n'a rien a faire ici nous ne sommes pas le sav ou " le bureau des plaintes " en général

L ensemble de la conversation avec le sav me prouve également que justement ils sont sérieux

Ils répondent rapidement ( mais tu trouves cela trop long )
Ils restent courtois et ouverts à la discussion

De ton côté on sent :

Une animosité évidente
Une impatience notoire
Une fausse maîtrise des lois
Une frustration transformée en vengeance de bas étage

Je te signale quand même que oui tu t'es trompé dans la commande , tu as droit évidemment au délai légal de rétractation et au remboursement total de ton achat ( port inclus) mais que la manière dont tu t'y es pris n'est pas celle a employer pour obtenir le meilleur de la personne en face .

Bref le client se croit parfois au dessus de tout !

Le client se croit tout permis
C'est une blague, quand tu demande un remboursement à de multiple reprise par tel ou par message est que rien est fait et que lorsque qu'il te rembourse il ne te rembourse pas entièrement et que tu dois leur envoyer une lettre pour faire la demande de remboursement des frais de transport et que si je ne connaissait pas la loi je me serai assis sur le remboursement des frais de transport.

Je connais parfaitement la législation j'ai été gérant d'un site e-commerce pendant plus de 10 ans et lorsqu'un remboursement était fais cela se faisait quasi immédiatement à réception du retour et conformément. (et pour rappel cela doit être fait dans les 14 jours à réception, sans aucune conditions et un remboursement total)

Alors au lieu de me faire des leçons de moral renseigne toi sur la législation en terme de remboursement de commande sur internet avant de me faire passer pour le mauvais client qui rale pour ne rien dire.

Pour rappel je les ai contacté sans animosité plus 15 jours après la réception de mon colis car aucun remboursement n'a été effectué. Du retard peu avoir lieu ou un oubli çà ne me pose pas de problème...

Une semaine après toujours pas de remboursement, je monte d'un cran cela fonctionne il me rembourse dans la foulé.

Mais il me rembourse que partiellement, je fais la demande de me rembourser le restant de la commande et là on me dit d'envoie ma demande par courrier postale.

Si moi je me crois tout permis et que tu trouve cette entreprise sérieuse je pense qu'il est temps que tu consulte... Il entreprise sérieuse te rembourse s'en même que tu le demande et heureusement.

Et je ne parle pas des conditions de retour qui sont hors réglementation je ne vais pas rentrer dans les détails.

Mon poste est simplement pour prévenir du non sérieux de cette boite.

Je n'ai pas indiqué les dates entre les messages mais en tout il c'est passé un mois. bref
Édité par "Damsdedealab" 12 août
Damsdedealab12/08/2020 23:45

C'est une blague, quand tu demande un remboursement à de multiple reprise …C'est une blague, quand tu demande un remboursement à de multiple reprise par tel ou par message est que rien est fait et que lorsque qu'il te rembourse il ne te rembourse pas entièrement et que tu dois leur envoyer une lettre pour faire la demande de remboursement des frais de transport et que si je ne connaissait pas la loi je me serai assis sur le remboursement des frais de transport.Je connais parfaitement la législation j'ai été gérant d'un site e-commerce pendant plus de 10 ans et lorsqu'un remboursement était fais cela se faisait quasi immédiatement à réception du retour et conformément. (et pour rappel cela doit être fait dans les 14 jours à réception, sans aucune conditions et un remboursement total)Alors au lieu de me faire des leçons de moral renseigne toi sur la législation en terme de remboursement de commande sur internet avant de me faire passer pour le mauvais client qui rale pour ne rien dire.Pour rappel je les ai contacté sans animosité plus 15 jours après la réception de mon colis car aucun remboursement n'a été effectué. Du retard peu avoir lieu ou un oubli çà ne me pose pas de problème...Une semaine après toujours pas de remboursement, je monte d'un cran cela fonctionne il me rembourse dans la foulé.Mais il me rembourse que partiellement, je fais la demande de me rembourser le restant de la commande et là on me dit d'envoie ma demande par courrier postale. Si moi je me crois tout permis et que tu trouve cette entreprise sérieuse je pense qu'il est temps que tu consulte... Il entreprise sérieuse te rembourse s'en même que tu le demande et heureusement.Et je ne parle pas des conditions de retour qui sont hors réglementation je ne vais pas rentrer dans les détails.Mon poste est simplement pour prévenir du non sérieux de cette boite.Je n'ai pas indiqué les dates entre les messages mais en tout il c'est passé un mois. bref

T'as pas du faire fortune dans la communication ecrite en tous cas ! Ni même dans la sympathie remarque !

PS : je ne prends même pas la peine de répondre a ton argumentaire foireux , a mes yeux et cela ne reste que mon avis tu es un casse pieds qui croit tout savoir et a qui tout est du !
Édité par "cedxxxiv" 13 août
Je vois le genre. De quel argument tu parles, je ne suis pas la pour débattre mais pour parler de mon expérience sur cette entreprise.

Je partage mon expérience quand ça se passe bien et quand ça se passe mal

dealabs.com/dis…e=2

Toi tu as eu une bonne expérience et bah tant mieux. Moi ce n'est pas le cas.

Retourne à la bergerie et arrête de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Damsdedealab13/08/2020 02:17

Je vois le genre. De quel argument tu parles, je ne suis pas la pour …Je vois le genre. De quel argument tu parles, je ne suis pas la pour débattre mais pour parler de mon expérience sur cette entreprise. Je partage mon expérience quand ça se passe bien et quand ça se passe malhttps://www.dealabs.com/discussions/tv-sony-2020-xh9005-xh9096-avec-hdmi-21-1925556?page=2#thread-commentsToi tu as eu une bonne expérience et bah tant mieux. Moi ce n'est pas le cas. Retourne à la bergerie et arrête de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Oh ne t'en fais pas tu passes pour ce que tu penses ne pas être tout seul comme un grand !

Je dis qu'a la lecture de ton pavé on ne voit pas trop ou est l'arnaque , la non fiabilité blablabla du site en question
Pour courroner le tout tu t'es toi même trompé dans ta propre commande !! Tu as été remboursé, ils se sont excusés !! Tu veux quoi de plus ? Je ne pige pas la démarche....
Le but d'un retour est de renvoyer un produit qu'il ne convient pas et ceux sans motif. C'est le principe de la vente à distance (sur internet).

Leur fiche produit sont vides, aux vue de la photo cela ressemblait au produit que je cherchait sauf qu'il manquait le rétro-éclairage.

Le bon produit: matelecommandetv.com/Pri…tml

Celle que j'ai commandé: matelecommandetv.com/Pri…tml

Et je le rappelle les retours se font sans aucun motif c'est la législation.

Dans mon cas le remboursement à été effectué plus de 3 semaines après. Je n'imagine même pas si je ne les avais pas contacter.

Le remboursement n'est que partielle est leur réponse au lieu de s'excuser et de rembourser le reste qu'il me doivent et de m'indiquer d'envoyer un courrier postale pour en faire la demande mdr, il vaux mieux en rire.

Bref si tu trouves cela normal je te l'ai dit rentre à la bergerie.

Autre chose pour information la durée légale d'un produit en France et en Europe est de 2 ans et non 6 mois comme ils indiquent. Je ne reviendrai pas non plus sur leur fiche de retour ou ils indiquent qu'ils refuse tout colis renvoyé avec leur emballage.

En gros il mettent des battons dans les roues pour les retours. Un client non averti sera dissuadé ou au pire subira car il ne connaît pas la législation.

Quand tu retourne un produit tu as 14 jours, tu le renvoie dans l'emballage que tu veux et on doit te rembourser dans les 15 jours à réception de la commande en retour. C'est aussi simple que ça enfin normalement.

Par contre ils sont facilement joignable et répondent rapidement. Je tenais quand même à le préciser.
Édité par "Damsdedealab" 13 août
Damsdedealab13/08/2020 11:01

Le but d'un retour est de renvoyer un produit qu'il ne convient pas et …Le but d'un retour est de renvoyer un produit qu'il ne convient pas et ceux sans motif. C'est le principe de la vente à distance (sur internet).Leur fiche produit sont vides, aux vue de la photo cela ressemblait au produit que je cherchait sauf qu'il manquait le rétro-éclairage.Le bon produit: https://www.matelecommandetv.com/Prix/Telecommande-SONY-W125699367-279297.htmlCelle que j'ai commandé: https://www.matelecommandetv.com/Prix/Telecommande-SONY-M991844-264669.htmlEt je le rappelle les retours se font sans aucun motif c'est la législation. Dans mon cas le remboursement à été effectué plus de 3 semaines après. Je n'imagine même pas si je ne les avais pas contacter.Le remboursement n'est que partielle est leur réponse au lieu de s'excuser et de rembourser le reste qu'il me doivent et de m'indiquer d'envoyer un courrier postale pour en faire la demande mdr, il vaux mieux en rire. Bref si tu trouves cela normal je te l'ai dit rentre à la bergerie. Autre chose pour information la durée légale d'un produit en France et en Europe est de 2 ans et non 6 mois comme ils indiquent. Je ne reviendrai pas non plus sur leur fiche de retour ou ils indiquent qu'ils refuse tout colis renvoyé avec leur emballage. En gros il mettent des battons dans les roues pour les retours. Un client non averti sera dissuadé ou au pire subira car il ne connaît pas la législation. Quand tu retourne un produit tu as 14 jours, tu le renvoie dans l'emballage que tu veux et on doit te rembourser dans les 15 jours à réception de la commande en retour. C'est aussi simple que ça enfin normalement.Par contre ils sont facilement joignable et répondent rapidement. Je tenais quand même à le préciser.

Il y a du vrai et du faux signe que tu ne maitrises pas le sujet

1/ le but du retour : oui c'est vrai et c'est ce qu'il t'a été proposé

2/ leur site est foireux et tu achetes quand-même pour te plaindre ensuite que les fiches produits sont incomplètes ( ou erronées)

3/ 3 semaines n'est pas excessif,certes ce ne sont pas les plus véloces

4/ je reste poli dans mes propos alors ta bergerie tu la gardes pour tes potes merci

Il manquait les frais de port retour , tu.as réclamé tu.as ete remboursé alors oui cela a.surement contribué à ton énervement mais.tu sembles déjà bien tendu de nature.

5/ la durée légale est bien de 2ans en effet, raison de plus pour ne pas acheter chez eux a la base non ?

6/ ok pour le bâton dans les roues mais tu suggeres que toi tu es très fort et un consommateur averti mais tu t'es fait piéger,. Hum hum

7/ non l emballage doit être celui d'origine intact pour remise en vente
Par ailleurs il existe des exceptions
Le délai est de 14 jours et non 15.
Non de dieu, je vais faire court.

1- vois pas l’intérêt de ton commentaire.
2- j’achète le produit ou je peux le trouver avec un départ de France. Pareille je vois pas non plus l’intérêt de commentaire.
3- 3 semaines ce n'est pas excessif lorsque cela est fait automatiquement, un client ne doit pas demander le remboursement, et je le dit encore une fois les frais de transport ne sont pas encore remboursé.
4- je suis polis
5- voir 2- et si j'ai un problème après plus de 6 mois seul la législation fait foi
6- me faire piéger mais de quoi tu parles, ha oui j'ai oublié ma boule de cristal pour me dire que si je commandai chez eux se serait une vrai galère pour se faire rembourser.
7-Je parle de l'emballage d'expédition, ils interdisent que l'on renvois l'article avec l'emballage qu'ils ont utilisé mdr.

Bref je ne répondrait plus à tes messages, je suis habitué à ce genre de réaction ou certaines personnes se sentent obligé de décortiquer chaque message d'un poste pour en débattre dans un monologue infini...

le but de ce poste est de parler de mon expérience envers cette entreprise et non d'en faire un débat.
Laisser un commentaire
@
    Texte