Xbox ou PlayStation ?

16
3 marsÉdité par:"BMLinter"
Bonjour tout le monde et surtout les gamers.
J'hésite d'acheter un console de jeu entre la famille sony ou bien Microsoft.
D'après vous lequel qui convient en argumentant par vos expériences. C'est quoi les inconvénient et les avantages entre les deux PS4 Pro et Xbox One X ?
Merci en attendant vos réponses
Bonne journée !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

16 commentaires
Salut,
Faut-il posséder les 2 pour pouvoir les comparer ?
Les pro Sony diront la ps4, et les pro Microsoft la Xbox
Salut, déjà ça dépend des jeux aux quelles tu veux jouer car il y a des exclusivités sur chaque console.
Après pour moi les 2 consoles ce valent côté performance, ensuite à toi de voir si l’ergonomique de la manette te convient car elle sont très différentes.
Et pour finir la communauté de joueur en ligne, mon avis perso c’est que Xbox c’est beaucoup de personne mâtures et pose alors que PlayStation beaucoup d’enfant et de nerveux.
En espérant que ça t’aide ;p
Édité par "AlexandreMlr" 3 mars
j'ai les 2, je suis plutôt sony de base (et historiquement sur les anciennes gen), chez lequel il y a un gros panel de jeux et d'exclus en tout genre, et j'en ai pas mal manger.
J'ai pris la xbox en décembre grâce à dealabs et j'ai pas retouché à la ps4 depuis, mais pas par dépit, juste parce que j'ai trouvé un jeu que je n'arrive pas à lâcher, à savoir forza horizon 4.
J'ai une tonne de jeu à faire sur ps4, j'ai le game pass sur la xbox donc une tonne de jeu à faire et pourtant je ne touche qu'à un.

Comme dis précédemment, regarde les jeux que tu aimes si une console en est plus fournie, la puissance, le design de la manette, osef on s'y fait. Pour certains le solo et les exclus prédomineront, pour d'autre la communauté, les amis... Le choix est difficile à justifier au final.

D'un point de vue perso et malgré forza, j'aurais tendance à préférer les exclus sony, mais c'est purement subjectif et personnel.

Reste le prix, et sur cette fin de gen, force est de constater que microsoft est beaucoup plus agressif que sony.
Ca dépends des jeux tout simplement, regarde les licences exclusives et choisis celles qui te plaisent.

J'ai la ps4 car je préfère les exclus PS4, je préfère nettement la manette xbox mais ce n'est pas ma priorité.
Tu as un pc correcte à côté ? Si oui, la question ne se pose même pas, les exclu xbox étant à présent sur PC.

Après, cela dépendra de tes envies, et les exclus feront la différence.

Niveau commu, je joue en ligne sur les deux, et les matures côté xbox / enfant sur play, c'est du cliché de première, il y a juste 2-3x de plus de play en circu que de xbox, logique de tomber sur plus de "gamins" (et souvent; les joueurs immatures ne sont pas les plus jeunes...).
Bien et si on parle par rapport le prix ? Le quel le moins cher ? Pour Xbox possible d'utiliser avec le PC ?
je comprend pas bien ta question mais actuellement, la xbox est clairement plus agressive en prix que la play.
Pour donner mon expérience, j'ai pris la xbox tout numérique à 99€ en allemagne avec 3 jeux, + 1 an de xbox gold chez micro en promo que j'ai transformé en xbox game pass pour 1€ qui donne en gros une centaine de jeu xbox et pc.
C'est de la loc déguisée mais ça me va bien. je récupère 1 mois supplémentaire par mois avec le système reward de microsoft, ça durera assez longtemps jusqu'aux prochaines consoles, j'ai un abonnement jusqu'à aout 2021, donc encore un peu de temps.

Pour résumer, microsoft est plus agressif que sony en ce moment en prix surement pour gagner des clients, avant l'arrivée des nouvelles consoles. Et leur système game pass est quand même assez violent...
Perso j'étais Playstation avant, mais comme tous les potes sont passés Xbox à la période de la 360, j'ai suivi le mouvement.
C'est aussi un élément à prendre en compte, si tous tes potes sont sur l'un plus que l'autre.
Au final c'est un écosystème qui me va bien alors je suis resté Xbox.
les jeux, les jeux, les jeux !

Tu joues à quoi ? Regarde les exclus de l'un ou l'autre et fais ton choix en fonction de ça.

Après, est-ce que ça vaut le coup d'investir 200 € dans des consoles en fin de vie, c'est à toi de voir.
Vaut il mieux investir dans un console en fin de vie à 200e ou dans une nouvelle génération à sa sortie à 400 500e?

Après moi J ai la ps4 pro et J adore les exclus ps4 mais je vient de me prendre la one x pour certaines exclu le game pass et aussi pour la rétro compatibilité des Jeux 360 que J ai jamais fait, mais peut de temps pour pouvoir te donner un avis entre les 2.

Ps : aussi lecteur 4k de la one x
Édité par "diro" 3 mars
BMLinter03/03/2020 14:08

Bien et si on parle par rapport le prix ? Le quel le moins cher ? Pour …Bien et si on parle par rapport le prix ? Le quel le moins cher ? Pour Xbox possible d'utiliser avec le PC ?

J’avais la ps4 chez mes parents et je suis passé sur une Xbox one X récemment car mes amies était sur Xbox. Le point fort de le Xbox c’est l’abonnement au game pass, beaucoup de jeu et de bon jeu ( je sais que Sony a sortie la meme chose je sais pas se que ça vaut ) le Game pass et aussi disponible pour les jeux pc. Donc un seul abonnement pour la Xbox et le pc. Et si tu préfère les jeux pc prend la Xbox car beaucoup de jeu pc son dispo sur Xbox et non pas sur ps4 ! Par exemple la prochaine sortie de flight simulator sur Xbox
Avec les promos sur le Xbox Game Pass (Ultimate ou pas) & si tu es sur un budget serré, c'est clairement la solution à privilégier dès lors que tu veuilles profiter d'une bonne vidéothèque à petit prix. Après la PS4 a quand même de très très bonnes exclues & reste de toutes façon un bon choix selon ce que tu priorises...
je possède les 2 je préfère la ps4 pro pour les exclusivité et la one x pour la qualité graphique quelle a sur les titres dispo sur toutes les plateformes ( et les quelques exlu ).

maintenant a voir si tu ne veux pas attendre fin novembre pour les nouvelles generation meme si en se moment les xbox one x sont ultra attirante niveau tarif
A savoir que la ps4pro à encore de beau jours devant elle (la xbox aussi p-etre, j'en entend moins parler) mais les prochains gros titres prévu pour cet année et l'année prochaine (quelques uns pas tous) seront dispo sur cette plate-forme "pro" donc si ton choix s'oriente vers celle ci ou l'autre, il faudra de toutes manières passer par un écran 4k ou 2k +hdr = un coût en plus pour le portefeuille si tu veux exploiter au maximum les jeux prévus a cet effets... C'est bon a savoir
Édité par "Benjamaica" 7 mars
Donc on attend fin de cette année pour acheter un PS 4 avec un prix très bas que les prix existants maintenant ?
BMLinter10/03/2020 12:32

Donc on attend fin de cette année pour acheter un PS 4 avec un prix très b …Donc on attend fin de cette année pour acheter un PS 4 avec un prix très bas que les prix existants maintenant ?

Tu fais comme tu le sent, je l'ai eu a 300€ sur le bon coin, en main propre je précise, avec 5mois de garantie encore valable. Manette comprise et trois jeux dont god of war, ac origin gold, et le 3eme je sais plus...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions