Xbox series x ou ps5 conseils d'achat.

7
11 octobre 2020
Salut a tous,

Énième discutions certainement

Qu'elle sont les avantage de la series X et lorsqu'on a un pc (qui date un peu 1080TI et 6600K mais il crache du 4k sur un moniteur je joue dans mon bureau)

J'ai pas beaucoup de pote physique qui joue (ha si un seul mais on se voit que très rarement), je suis le seul
dans mon cercle famille/potes qui joue a la console, le reste pense
qu'au fric a mettre de côté ou d'autre hobby et dans ma famille a part mes
gamins personne ne joue.

En vous remerciant.
Informations supplémentaires
Gaming
7 commentaires
Personnellement j'ai choisis xbox pour pouvoir acheter des jeux d'occasion

Puisque retrocoppatible avec toutes les anciennes consoles xbox
Édité par "AZERTYTR_" 11 octobre
Hello, je me pose une question similaire

J'ai un moins bon PC que toi (processeur 4coeurs AMD + 1060 6gb), et j'hésite à faire évoluer ma config ou prendre une console next-gen.

A vrai dire si tu as déjà un bon PC, les seuls arguments de la Series X c'est :
- Simplicité d'utilisation
- Gamepass console plus fourni que le gamepass PC
- Quickresume
- Le silence (à voir les tests)

Les arguments de la PS5 :
- Simplicité d'utilisation
- Jeux exclusifs
- Le silence (à voir les tests)

Les arguments du PC :
- Pas mal de jeux à pas cher (Gamepass, jeux gratuits EGS,...)
- Online gratuit
- Puissance et personnalisation (144hz, etc)

Pour moi les consoles c'est pour jouer sans s'embêter de choses superflues, avec un faible coût à l'achat d'une machine contrairement à un PC, par contre le prix des jeux est généralement plus cher (hors gamepass), mais il y a l'occasion.
Édité par "oligograph" 11 octobre
oligograph11/10/2020 12:04

Hello, je me pose une question similaire J'ai un moins bon PC que toi …Hello, je me pose une question similaire J'ai un moins bon PC que toi (processeur 4coeurs AMD + 1060 6gb), et j'hésite à faire évoluer ma config ou prendre une console next-gen.A vrai dire si tu as déjà un bon PC, les seuls arguments de la Series X c'est :- Simplicité d'utilisation- Gamepass console plus fourni que le gamepass PC- Quickresume- Le silence (à voir les tests)Les arguments de la PS5 :- Simplicité d'utilisation- Jeux exclusifs- Le silence (à voir les tests)Les arguments du PC :- Pas mal de jeux à pas cher (Gamepass, jeux gratuits EGS,...)- Online gratuit- Puissance et personnalisation (144hz, etc)Pour moi les consoles c'est pour jouer sans s'embêter de choses superflues, avec un faible coût à l'achat d'une machine contrairement à un PC, par contre le prix des jeux est généralement plus cher (hors gamepass), mais il y a l'occasion.

Justement pour upgrader mon pc il me faut au moins 1500euro juste en cg nouvelle mais cpu d'occaz sans changer les rams, la carte mère aussi doit être changer une occaz aussi obligé sinon je pense que le prix de revient tournerai au alentour des 1800euro.
Je pense aussi que l'alimentation devra aussi être changer car j'ai une 650w qui n'est pas suffisant, il faut au moins 800watt pour les nouvelle config.
Et comme je ne joue plus pas des masses, mais les jeux gratuits sur pc, les prix des jeux sont nettement mieux.
Je dois avoir 200jeux et j'ai fini peut être 5 ou 6 jeux max en 4ans.
sidimo11/10/2020 12:41

Justement pour upgrader mon pc il me faut au moins 1500euro juste en cg …Justement pour upgrader mon pc il me faut au moins 1500euro juste en cg nouvelle mais cpu d'occaz sans changer les rams, la carte mère aussi doit être changer une occaz aussi obligé sinon je pense que le prix de revient tournerai au alentour des 1800euro.Je pense aussi que l'alimentation devra aussi être changer car j'ai une 650w qui n'est pas suffisant, il faut au moins 800watt pour les nouvelle config.Et comme je ne joue plus pas des masses, mais les jeux gratuits sur pc, les prix des jeux sont nettement mieux.Je dois avoir 200jeux et j'ai fini peut être 5 ou 6 jeux max en 4ans.

Bah après tu as une base, malheureusement sur ta config tu va être obligé de changer ta carte mère j'imagine (perso je peux mettre un 3600 d'amd ou 3700 sur ma carte mère, et je vise une 3060Ti ou une 3070 max)

Dans l'idée ça dépend de ce que tu prends, mais une 3070 sera déjà bien supérieure aux consoles next-gen. Ca passe tranquillement sur une 650w avec un processeur moyen de gamme.

Donc tu n'es pas obligé de prendre une autre alim, seul ton processeur, ta carte graphique (même si ta 1080Ti est très bien actuellement) et ta carte mère serait à changer, pas le reste. Mais ça reste un budget si tu comptes les changer (sauf si tu prends en occasion, au moins pour le processeur)

On est très loin des 1500€

Perso je compte pas mettre plus de 200€ dans le processeur et 400€ dans une carte graphique (3060Ti du coup), ce qui me ferait 600€ à débourser pour passer à la vitesse supérieure sans changer ma carte mère.

Après si tu ne joue plus tant que ça, tu peux prendre une console et faire un jeu de temps en temps, ça reviendra moins cher, surtout si tu prend aussi le gamepass de temps en temps
oligograph11/10/2020 13:52

Bah après tu as une base, malheureusement sur ta config tu va être obligé d …Bah après tu as une base, malheureusement sur ta config tu va être obligé de changer ta carte mère j'imagine (perso je peux mettre un 3600 d'amd ou 3700 sur ma carte mère, et je vise une 3060Ti ou une 3070 max)Dans l'idée ça dépend de ce que tu prends, mais une 3070 sera déjà bien supérieure aux consoles next-gen. Ca passe tranquillement sur une 650w avec un processeur moyen de gamme.Donc tu n'es pas obligé de prendre une autre alim, seul ton processeur, ta carte graphique (même si ta 1080Ti est très bien actuellement) et ta carte mère serait à changer, pas le reste. Mais ça reste un budget si tu comptes les changer (sauf si tu prends en occasion, au moins pour le processeur)On est très loin des 1500€ Perso je compte pas mettre plus de 200€ dans le processeur et 400€ dans une carte graphique (3060Ti du coup), ce qui me ferait 600€ à débourser pour passer à la vitesse supérieure sans changer ma carte mère.Après si tu ne joue plus tant que ça, tu peux prendre une console et faire un jeu de temps en temps, ça reviendra moins cher, surtout si tu prend aussi le gamepass de temps en temps

Du coup tu me fais hésité, en réalité j'attendais prend la xbox tu verra...mais la
Peut être que ça me soule de jouer only dans le bureau j'ai une tv 50" 4k dans le salon qui n'as jamais étais utilisé pour le gaming (sauf la switch) et le jour qu ej'ai vendu la ps4 pour faire testé a l'acheteur je me dis waw quel image c'est fou ce que peux faire le mode jeu sur les tv

Si je comprend le gamepass ça sera comme pour le ps now avec des vieux jeux one,360 et xbox classique? du coup pour les nouveauté faut attendre 6 mois avant de le voir dans la bibliotheque du gamepass c'est bien ça?
Franchement ce qui me rebute c'est que le gamepass c'est une fausse nouveauté, rejouer avec les anciens jeu en 60fps en 4k ça peut être bien pour les consoleux mais les gens qui viennent du pc c'est comme les jeux gratuit que epic games nous file par mois?
Édité par "sidimo" 11 octobre
sidimo11/10/2020 15:42

Du coup tu me fais hésité, en réalité j'attendais prend la xbox tu ver …Du coup tu me fais hésité, en réalité j'attendais prend la xbox tu verra...mais la Peut être que ça me soule de jouer only dans le bureau j'ai une tv 50" 4k dans le salon qui n'as jamais étais utilisé pour le gaming (sauf la switch) et le jour qu ej'ai vendu la ps4 pour faire testé a l'acheteur je me dis waw quel image c'est fou ce que peux faire le mode jeu sur les tv Si je comprend le gamepass ça sera comme pour le ps now avec des vieux jeux one,360 et xbox classique? du coup pour les nouveauté faut attendre 6 mois avant de le voir dans la bibliotheque du gamepass c'est bien ça?Franchement ce qui me rebute c'est que le gamepass c'est une fausse nouveauté, rejouer avec les anciens jeu en 60fps en 4k ça peut être bien pour les consoleux mais les gens qui viennent du pc c'est comme les jeux gratuit que epic games nous file par mois?

xbox.com/fr-…mes

Tu as tous les jeux actuels ici, il y en a des nouveaux qui rentrent tous les mois et certains qui sortent du gamepass. Généralement ce sont des jeux assez récents quand même, et tu aura tous les jeux Microsoft le jour de leur sortie sur le gamepass

Tu peux voir ce qu'il y a sur le lien comme jeux (yen a vraiment beaucoup d'excellents jeux) en triant soit "console" soit "PC" pour les jeux dans le gamepass console/PC

Bah après si t'as télé est bien et que t'aime bien jouer sur ta télé, prend une Series X ou PS5, ya rien de mieux qu'une console pour jouer sur une télé je trouve
oligograph11/10/2020 15:58

https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/gamesTu as tous les jeux actuels …https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/gamesTu as tous les jeux actuels ici, il y en a des nouveaux qui rentrent tous les mois et certains qui sortent du gamepass. Généralement ce sont des jeux assez récents quand même, et tu aura tous les jeux Microsoft le jour de leur sortie sur le gamepassTu peux voir ce qu'il y a sur le lien comme jeux (yen a vraiment beaucoup d'excellents jeux) en triant soit "console" soit "PC" pour les jeux dans le gamepass console/PCBah après si t'as télé est bien et que t'aime bien jouer sur ta télé, prend une Series X ou PS5, ya rien de mieux qu'une console pour jouer sur une télé je trouve

Je te remercie, je pense que je vais garder mon pc tel et jouer sur xbox series X dans le salon, je sais que techniquement un pc sera toujours plus intéressant pour plusieurs raison utile, mais il faut appelé un chat un chat, je n'ai pas beaucoup jouer du coup investir dans du matos...c'est useless.
Je te remercie pour toute tes explications et ton lien
Laisser un commentaire
@
    Texte