Xiaomi annonce les Redmi 4, 4A et 4 Pro à partir de 70 euros

6
4 novembre 2016
frandroid.com/mar…ros

Bonjour, je voulais savoir qu'est ce vous en pensez de ces nouveaux appareils Xiaomi !

Le Redmi 4 Pro sera lui équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 (8 x Cortex A-53 à 2 GHz + Adreno 506), d’un écran Full HD 1080p, de 32 Go de stockage et 3 Go de RAM pour 899 yuans soit 119 euros HT seulement. Les caractéristiques du produit semble une fois encore très intéressantes pour le prix demandés. Le Redmi 4 semble être un smartphone « assez bon partout sans être excellent » et positionner à un prix très compétitif.

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
6 commentaires

Finalement le prix reste identique, pour un hardware un petit peu meilleur.
Je pense qu'on va perdre en autonomie avec le passage à l'écran Full HD sur les 2 modèles les plus haut de gamme.

Dans l'attente d'un modèle Internationale avec les bande 4G Française et de la libération du code source par XIaomi. Car il faut l'avouer, c'était en grande partie ce qui faisait sa force !

cyril5689

Finalement le prix reste identique, pour un hardware un petit peu … Finalement le prix reste identique, pour un hardware un petit peu meilleur.Je pense qu'on va perdre en autonomie avec le passage à l'écran Full HD sur les 2 modèles les plus haut de gamme.



Au contraire, l'autonomie va être semblable voire meilleure je pense puisque (bien que l'écran en full HD) le processeur s625 est gravé en 14nm, ce qui donne un gain non négligeable en chauffe et consommation ^^

Y'a juste le 4 pro qui est intéressant enfaite , car ce qu'il manquait principalement c'est le fullHD . En espérant que ils ont fait une petite retouche au niveau de l'appareil photo et de la caméra avant qui était le point le plus décevant sur le téléphone . mais franchement rapport qualité prix au top

oligograph

Au contraire, l'autonomie va être semblable voire meilleure je pense … Au contraire, l'autonomie va être semblable voire meilleure je pense puisque (bien que l'écran en full HD) le processeur s625 est gravé en 14nm, ce qui donne un gain non négligeable en chauffe et consommation ^^



Compensé en partie par la fréquence qui est quasi 2 fois plus élevée. (1.2Ghz sur le S430 et 2Ghz sur le S625 et idem pour la puce graphique )
Le passage d'HD à full HD, ça donne plus du double de pixel à calculer dans un jeux par exemple, ça consomme nettement plus.

Mais c'est certain que la finesse de gravure, c'est le nerf de la guerre. C'est d'ailleurs, pratiquement la seule chose qui permet encore aux constructeurs de proposer des soc toujours plus performants.

En terme de chiffres, le passage d'une gravure 28nm à une gravure 14nm FinFet permet de gagner 35% de conso à perf équivalente.

lesnumeriques.com/mob…tml

nicogrld

Y'a juste le 4 pro qui est intéressant enfaite , car ce qu'il manquait … Y'a juste le 4 pro qui est intéressant enfaite , car ce qu'il manquait principalement c'est le fullHD . En espérant que ils ont fait une petite retouche au niveau de l'appareil photo et de la caméra avant qui était le point le plus décevant sur le téléphone . mais franchement rapport qualité prix au top



Ah bah moi au contraire je trouvais que le 720p ça faisait sa force.La batterie qui dure 2 jours, c'est vraiment sympas. Et puis 720p, c'était pas immonde non plus sur du 5 pouces.

Bturon

Ah bah moi au contraire je trouvais que le 720p ça faisait sa force.La … Ah bah moi au contraire je trouvais que le 720p ça faisait sa force.La batterie qui dure 2 jours, c'est vraiment sympas. Et puis 720p, c'était pas immonde non plus sur du 5 pouces.



C'est en grande partie la batterie qui fait cela. Car le redmi note 3 pro qui a quasiment le même hardware, mais qui a un écran full HD et un soc plus performant a une autonomie assez proche (environ 20% moins bonne) mais qui reste largement au dessus de la moyenne.

Pour moi le gros point faible reste l'appareil photo. Pourtant sur le mi4C il était beaucoup moins mauvais, alors que c'est un smartphone de même gamme de prix
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte