Xiaomi dans l'eau, solutions ?

5
25 mars
Bonjour,

j'ai fais tombé la moitié du telephone dans l'eau, il y a quelques semaines.
je l'ai mis dans le riz, basmati ! a mon regret ça n'a pas fonctionné je l'ai meme laissé presque 15 jours! car après 48h et test je le remettais dans le sac a chaque fois au cas ou.

ma question : il est out?
je l'ai laissé chargé longtemps la derniere fois voir si une différence mais rien.

quelles solutions ? c'est le A2 lite , je peux le démonter pour désoxyder moi meme ? avec quel produit ? c'est faisable pour un novice ?

avec la situation actuel je peux pas l'envoyer dans un magasin il ma couté que 100 balles, pensez vous que je peux le sauver tout seul ou il faut un professionnel ou poubelle ?

merci bcp
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Tu peux toujours l'ouvrir (si ce modèle est facile, je ne connais pas) pour voir si y'a pas une zone qui semble visuellement avoir pris plus que le reste....
Ça m'est arrivé une fois d'avoir la batterie qui avait morflé, pas le reste. Je l'ai changé et c'était reparti !
Regarde par la pour le démontage :
brico-phone.com/582…htm

Pour la désoxydation, il te faut du produit spécial pour électronique.
Par contre qui dit oxydation dit réparations derrière, a voir ce qui a morflé.

Comme la dit taloula, tu peux tester la batterie si tu a un voltmètre, test batterie débranché et test aussi si la tension arrive jusqu'à la batterie quand le chargeur est branché.
ah oui bien vu je suis pas électricien mais j'ai le voltmètre ! je vais tenter ça dans quelques jours je vous tiens au jus.
et oui c'est ca le pb sils se rallume mais après haut parleur hs etc ca va peut être mieux de racheter plutot que faire réparer ?

si c'est juste la batterie ca sera donc un peu de chance
c'est facile a l'oeil nu de voir si il y a oxydation ?

merci pour vos idées
Moi le Riz avait marché avec mon Honor 5C, j'avais retiré la SIM un peu tardivement et elle avait rouillée (le courant électrique a dû accélérer le processus avec l'eau).
Poubelle
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires