Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Xiaomi DREAME D9 - NEUF Problème premier démarrage

20 novembre 2021
Bonsoir, suite à l'achat de mon aspirateur robot sur Aliexpress lors des promotions des derniers jours et des déboires lors de ça livraison (merci Colissimo).

J'ai enfin réussi à le recevoir mes voilà, après l'installation sur ça base de chargement où j'ai enlevé les protections du bumper et du film de la station de charge.

Je vais sur l'application et je configure le tout et quand je lance le premier nettoyage pour générer la carte celui-ci démarre de ça base et ne parcours que 6cm avant de se couper purement et simplement !

Auriez-vous une idée ?

Merci

Lien du vendeur que je déconseille donc pour ne pas acheter là bas si y à autant de risque de produit défectueux.

a.aliexpress.com/_vs…N7I
Informations supplémentaires

Catégories

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de royer.aurelien
    Auteur(e)
    Retour d'utilisation pour les futurs personnes tombant sur cette discussion qui subissent le même problème.

    Voici la manipulation que j'ai réalisé pour résoudre le problème.

    Laisser charger l'aspirateur toute la nuit pour atteindre 100% de charge et le faire donc durée toute la nuit.

    Au petit matin débrancher la prise de la base du mur attendre 5 seconde puis enlever la base du robot sans lever le robot juste en coulissant la base.

    Lancer un cycle du robot grâce au bouton au dessus de lui le fameux bouton power une pression très courte et simple.

    Le robot va se lancer et faire un cycle de 3min avant d'envoyer une alerte de batterie faible car elle va chuter aussi vite à 5%.

    De la vous pouvez stopper l'aspirateur et le remettre sur ça base et laisser charger 6h. (Vous pouvez le porter à présent (

    L'erreur semble du au fait que l'aspirateur perd son repère de niveau de charge au premier allumage et pense être à 64% de charge hors il se trouve en dessous du niveau critique de batterie qui l'oblige à revenir à ça base d'où la coupure à son démarrage.

    Voici les étapes qui ont résolu mon problème, j'ai rien compris aux étapes qui m'ont amené à le faire fonctionner mes ça à marcher donc je vous le partage

    Au plaisir d'avoir pu aider !
  2. Avatar de Choubidouh
    A voir avec le vendeur et le sav dreame j'imagine... En espérant que ce ne soit pas un drop aliexpress...
  3. Avatar de Fabien_clol
    Bonjour, même problème à la mise en route du miens , dès qu'il sort de la base il se coupe comme si il n'avait pas de batterie et affiche en effet 64 % également, je vais essayer la manipulation merci pour ton retour !

    Edit du 29/11 : pour le moment la manip ne marche pas ...j'attends encore un jour (modifié)
  4. Avatar de addnueve
    Fabien_clol28/11/2021 11:41

    Bonjour, même problème à la mise en route du miens , dès qu'il sort de la …Bonjour, même problème à la mise en route du miens , dès qu'il sort de la base il se coupe comme si il n'avait pas de batterie et affiche en effet 64 % également, je vais essayer la manipulation merci pour ton retour !Edit du 29/11 : pour le moment la manip ne marche pas ...j'attends encore un jour


    Bonjour, j'ai exactement le même problème et la manip n'a pas marché, tu as trouvé une solution ? Merci
  5. Avatar de Fabien_clol
    Non pas de solution pour le moment 😪 amazon me l'a remboursé mais si je pouvais le faire marcher ca serait bien...j'attends une réponse du sav dreame. Tu a une photo du numéro de série stp pour voir si cest un modèle Europe ou pas
  6. Avatar de addnueve
    Fabien_clol08/12/2021 17:19

    Non pas de solution pour le moment 😪 amazon me l'a remboursé mais si je …Non pas de solution pour le moment 😪 amazon me l'a remboursé mais si je pouvais le faire marcher ca serait bien...j'attends une réponse du sav dreame. Tu a une photo du numéro de série stp pour voir si cest un modèle Europe ou pas


    J'ai pris le modèle mistral sur le market rakuten, j'ai tous essayé rien a faire
  7. Avatar de Fabien_clol
    Moi aussi je pensais avoir pris le mistral mais quand jai appeler le sav dreame il m indique que le numéro de série n'est pas connu ( format différents sur mistral et normal) c'est pour ça que je te demandais le format de ton série. Normalement 5 chiffres slash 5 chiffres.
    J'attends le retour du sav et si pas de garantie je demonterais la batterie pour la charger en extérieur car pour moi il recul de.la base et se coupe direct comme si il n'y avait 0 batterie. (modifié)
  8. Avatar de Fabien_clol
    Juste pour info pour les prochains : j'ai réussi à envoyer le robot en reparation ( centre dream en allemagne au top ) et il on réussi a remettre la batterie a zéro, il fonctionne nickel , modèle au top avec la gestion par pièces
  9. Avatar de Nadege_CRENN
    Bonjour.
    J'ai moi aussi un problème avec un robot dreame.
    Comment avez vous réussi à joindre le service après vente ?
    Merci
  10. Avatar de ClemCs
    Je viens de te recevoir mon D9. Vous aussi le capteur LiDAR s’enfonce (un peu comme le pare choc )quand vous appuyez dessus ou c’est un défaut de fabrication du mien ?
  11. Avatar de jean35
    Perso le miens perd complètement l’orientation. Il se cogne plusieurs fois comme un gogole au même endroit
  12. Avatar de gp20
    Le mien demande un nettoyage du filtre sans arrêt alors qu'il est parfaitement propre.... Quelqu'un a déjà subi ce genre de panne ?
  13. Avatar de Yo_zoc
    Le mien ne retourne pas sur sa base de chargement, j'ai essayé de nettoyer les capteurs, le renitialiser aux paramètres d'usine rien y fait. Avez vous une solution ?
    Merci
Avatar de
Discussions
Marchands populaires